5.0 étoiles sur 5 « Un vent de liberté, un vent de justice, un vent de vengeance »
« 300 : La Naissance d'un Empire » prolonge le film « 300 », déjà devenu culte, par le récit, chronologiquement parallèle de la lutte sur mer entre les Athéniens de Thémistocle (Sullivan Stapleton) et la flotte perse commandée par Artémise (Eva Green).

Le film s'appuie sur toutes les qualités du...
Publié il y a 11 mois par Semper Victor

3.0 étoiles sur 5 Une suite à voir, mais qui ne surpasse pas le premier volet
Si vous avez apprécié le premier opus de 300 réalisé par Zack Snyder en 200, alors sa suite, La Naissance d'un empire est faite pour vous. Toutefois, si 300 ne vous avez pas du tout plu, je vous préviens d'office, vous pouvez passer votre chemin ! La Naissance d'un empire revient sur la mort des troupes Spartiates menées par...
Publié il y a 23 jours par Valentin.T

3.0 étoiles sur 5 moins bien que le 1er, 14 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [DVD + Copie digitale] (DVD)
après avoir adoré le 1er et ses 300 glorieux spartiates , j'étais intrigué par ce second volet qui se déroule en parallèle du 1 mais un peu déçue car le héros est vraiment moins charismatique mais Eva Green est juste énorme en général de l'armée de Xerses

5.0 étoiles sur 5 incroyable, 31 janvier 2015
Ce second volet est tout simplement formidable de réalisme , impressionnant , d'une cruauté rarement vu !
Attention aux enfants car c'est extrêmement sanguinaire
Vraiment un bon film

3.0 étoiles sur 5 Bon film mais pas aussi bien que le premier, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Le premier Opus pour moi était une vraie réussite .... là je reconnais que c'est un bon divertissement mais pas aussi épique que le premier opus. a voir le cerveau posé sur la table de nuit et cela reste un bon moment sans laisser de grands souvenirs comme avait pu le faire le premier opus

3.0 étoiles sur 5 dvd, 19 octobre 2014
J'ai aimé ainsi que mon fils de 10 ans le premier 300. Celui-ci est bien par rapport aux effets spéciaux mais l'histoire est moins prenante.

4.0 étoiles sur 5 tres bon film, 13 janvier 2015
Tereygeol "Max" (France) - Voir tous mes commentaires
tres bon film, bourré d'effets visuels et stylistiques recherchés. A la hauteur du premier opus. BR de bonne facture, rien à redire.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 14 janvier 2015
conforme au descriptif, la suite de 300 est tout aussi sanglante et impressionnante, du grand spectacle ect ect ect ect

5.0 étoiles sur 5 Une réussite, 29 juillet 2014
Fred le türk (Toulouse, France) - Voir tous mes commentaires
Prenant le contrepied du premier volet avec un ton plus rock, plus violent et plus sexe, tout en gardant un aspect délibérément BD ce film est une réussite. Le maniérisme à l'extrême de la mise en scène avec le sang qui jaillit et les ralentis ( trop) nombreux apportent un côté esthétique jamais pesant mais il est vrai plus proche du divertissement que de la réalité historique. Le scénario se déroulant avant, pendant, et après le premier volet et très bien construit. L'interprétation est parfaite avec sans exagérer une Eva Green terrible qui semble bien mesurer la perversité de son rôle. Les moments de bravoures sont légions avec une attaque au cargo démentielle (oui oui...). On appréciera surtout un côté moins manichéen et réducteur, notamment dans l'exposition des personnages Perses. Pour finir la 3D est superbe et n'aplatit jamais le propos. Le son superbe faisant le reste (je ne regarde les films qu'en VO aussi la polémique relative à la VF ne me concerne pas). Bonus promotionnels mais sympas tout de même. Un très bon titre qui dépasse de très loin le ridicule '' La légende de Hercule '' et qui est aussi bon si ce n'est meilleur que le premier volet. Excellent achat!

4.0 étoiles sur 5 "300, Naissance d'un empire", 20 juillet 2014
Seulement commencé à le voir ! Regardez ma fiche "client" : je commande tellement de DVD que je n'arrive pas à les voir rapidement ! J'avais beaucoup aimé le premier et il semble que les nouveaux personnages soient à la hauteur des anciens (décédés). Les trucages sont fabuleux ! Les "effets spéciaux" toutefois nous privent du naturel et de l'innocence des films à l'ancienne. "Jason et les Argonautes" (le meilleur de tous avant les dernières inventions) bénéficiait de trucages incroyables faits de manière artisanale. De même pour "Le Colosse de Rhodes" ou "Ben Hur" ! Dans ces films comme dans les séries de luxe type "Spartacus", l'effet créé n'est pas du tout le même. Ce qui ne m'empêche pas de trouver les batailles et scènes de foules fabuleuses ! Mais 1000 figurants reproduits à l'infini paraissent 100.000 ! Pas un reproche : c'est la nouvelle technologie. Mais l'émotion n'est plus la même ...

4.0 étoiles sur 5 La naissance d'un empire, 3 août 2014
300 - La naissance d'un empire est un film parallèle au film 300 avec Gerard Butler. La naissance d'un empire est un film époustouflant, spectaculaire et aussi sanglant au niveau des batailles.
Pour ce qui est du blu ray, l'image est plutôt belle mais hélas le son en langue francaise est decevant : le son est en dolby digital 5.1. Alors quand anglais c'est dts - hd 7.1, le son a vraiment du punch !

2.0 étoiles sur 5 Film inutile et mal fait, Blu-ray irréprochables, 22 septembre 2014
Ce que je reproche à ce film est de rendre le premier tellement bon inutile. Les combats ce répètent avec ce fameux sang numérique. C'est laid, le personnage principal est le seul à s'en sortir mais ne suffit pas à sauver le film.

Regardé en 3D mais testé en 2D, l'image 3D perd le grain, une image donc plus lisse. Cette 3D est belle, avec de beaux effets, ça manque juste de volumes, une impression de personnages plats ce dégage du visionnage. 8/10
En 2D, on retrouve une image parfaite avec un peut de grain, on perd quand même le grain du premier film qui lui donnait un aspect très spécial. 10/10

Regardé en VF qui a bénéficié d'un beau doublage, ça envoi du lourd. comparé avec la VO c'est assez proche.

300 : la naissance d'un empire [DVD + Copie digitale]