Format: DVD|Modifier

le 24 juin 2016
Bon film qui retrace la célèbre bataille navale de Salamine, qui s'est déroulée en même temps que la bataille des Thermopyles.

Alors que les Spartiates ce sont illustrés aux thermopyles, les Athéniens eux ont vaillamment combattu à salamine.
le 3 août 2014
300 - La naissance d'un empire est un film parallèle au film 300 avec Gerard Butler. La naissance d'un empire est un film époustouflant, spectaculaire et aussi sanglant au niveau des batailles.
Pour ce qui est du blu ray, l'image est plutôt belle mais hélas le son en langue francaise est decevant : le son est en dolby digital 5.1. Alors quand anglais c'est dts - hd 7.1, le son a vraiment du punch !
le 16 mars 2014
Ni suite, ni préquelle, 300 – La Naissance d'un Empire se déroule en parallèle des évènements du 300 de Zack Snyder. Centré sur les athéniens et sur la flotte ennemie perse menée par Artémise, le film parvient néanmoins à relier les deux histoires par des allers et venues entre Athènes et Sparte, assurant de fait à l'ensemble une solide cohésion temporelle.
Des caméos de nombreux acteurs et actrices de 300 (Peter Mensah, David Wenham, Lena Headey...) achèvent d'asseoir le parallélisme entre ces deux évènements fantasmés mais historiques.

La Naissance d'un Empire prend également le parti pris de proposer un univers différent de celui du premier volet. Là où 300 exacerbait les valeurs guerrières des spartiates, ce second opus montre des hommes préférant leurs champs à la guerre ; une opposition poussée jusque dans les couleurs dominantes, non plus rouges et ocre mais bleues et grises.

Succédant au poste de réalisateur à Snyder (alors accaparé par le tournage de Man of Steel), le nouveau venu Noam Murro parvient à inscrire son premier long-métrage dans la même veine visuelle que 300. Ralentis, plans séquences et gerbes de sang sont ainsi légions (le film parvient à être plus violent que son aîné !), tandis que les arcs narratifs sont réduits au strict minimum. Les séquences d'action s'enchainent donc sans pratiquement aucun temps morts, tandis que les trouvailles visuelles et artistiques se succèdent d'une scène à l'autre.
Le casting est lui aussi à l'avenant, avec mention spéciale au jusqu'alors inconnu Sullivan Stapleton dans le rôle de Thémistocle, à Eva Green, sublime en Artémise et à Rodrigo Santoro, titanesque Xerxès.

Quant à l'aspect historique, il est, bien que présent, plus ou moins malmené.
Rien de honteux cependant là-dedans, le choix étant délibéré : la représentation des grecs est correcte, celle des perses est en revanche exagérée par les narrateurs successifs du film.

Malgré certains effets numériques gores qui risquent de mal vieillir et quelques discours pompiers, voici donc un deuxième volet qui offre au spectateur 1H45 de spectacle décomplexé et généreux, sans autre but que de divertir et de proposer un spectacle épique et bigger than life.

300 – La Naissance d'un Empire ravira donc les amateurs du premier opus, mais ne parviendra toujours pas à convaincre ses détracteurs.
le 2 janvier 2015
J'ai le premier "300". Sanglant mais dans l'ensemble innovant et réussi.
Mais là ! OK pour un rapport avec le style BD, mais franchement: le ciel de cette région si ensoleillée en réalité, continuellement obscurçi et plombé; à chaque estafilade, les corps blessés déversent des barriques de sang (alors qu'un corps en contient 6 ou 7 litres), et lorsqu'on voit le corps mutilé au sol, curieusement, çà ne coule plus; les glaives aussi tranchants que des scalpels ce qui nous fait des coupes d'une netteté à faire pâlir un chirurgien ! Quant aux batailles navales, des birèmes ou trirèmes, lourdement charpentées et chargées, souvent sans voile, qui se déplacent et se manoeuvrent à peu près comme des hors-bords (le chef crie "en arrière toute" et le bateau recule comme un seul homme !), et qui filent sur des vagues de 20 mètres à la manière des surfeurs... Cà suinte en continu le jeu vidéo (d'ailleurs trop de scènes jouées ne le sont pas réellement)
Evidemment, les dialogues sont du même tonneau et le jeu des acteurs se cantonne à lancer quelques formules guerrières, à froncer les sourcils et à tenter d'intimider l'autre un peu comme des coqs dans une basse-cour.
J'aime ces films où le souffle de l'aventure vous fouette le visage et où la technique sert le scénario et les acteurs. Mais là...
Dans Ben-Hur (1959, j'insiste) il y a l'épisode de l'attaque des galères avec les mêmes galériens enchaînés là-aussi dans les cales. Mais là, il y a des hommes, et ceux-ci sont au centre de l'action. Des vrais, qui ne tirent pas des flèches à 800 mètres pour toucher au coeur, qui suivent le rythme de la cadence d'attaque donné par le tambour, qui meurent de trouille à l'éperonnage, et qui, dans un sursaut d'humanité, sauvent leur ennemi, submergé par l'émotion. Un sursaut d'humanité...
Soixante cinq ans plus tard, on parle encore de Ben-Hur, des galères et de la course de chars.
Pour 300 (sorti en 2014), quand je vois la dégringolade de la cotation (dans le prix et dans les esprits), dans six mois, on en parlera plus.
Terminons par une note positive: j'ai hésité entre DVD et Bluray. Je suis très heureux d'avoir choisi le premier.....
le 15 janvier 2015
je craignais un peu la suite en me disant que ce serait un mauvais copié/collé de "300" que j'avais adoré mais il faut admettre que le piège à été évité...
L'histoire se déroule en parallèle au premier film et que ce soit les acteurs, les décors ,l'action , la 3D, la musique, tout est bon !
Serte ce n'est pas le chef d’œuvre du cinéma moderne mais c'est un film qui tient debout et avec lequel on passe un très bon moment de détente ! Ne gâchons pas notre plaisir.
le 14 juillet 2015
Par ce qu'après avoir vu et aimé le premier opus "300", je ne pouvais pas m'arrêter là.

Par ailleurs, il est en 3D l'occasion de tester le rendu de ma fameuse télé incurvé ^_^... rien à dire sublime

je conseille à ceux qui ont aimé 300!
le 15 mai 2014
Attention, il semble que cette fois (encore) Warner ait décidé de nous gratifier d'une édition avec VF en simplr Dolby Digital (source: HD numerique).
J'aime bien ce filM, mais je vais appeler au boycott pur et simple si nous n'avons pas droit à un son digne du format blu ray...
Pourtant tout semblait s'arranger avec Pacific Rim et gravity, qui avait été une grande surprise...

Maintenant Warner France a un choix a faire, perdre des ventes, car le format sonore est une caractéristique de l'achat...

Pour ceux qui prefere la VO, merci de ne pas (trop?) me lapider... Mais j 'attache de l'importance (encore) pour la langue de molière...
4242 commentaires| 27 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Prenant le contrepied du premier volet avec un ton plus rock, plus violent et plus sexe, tout en gardant un aspect délibérément BD ce film est une réussite. Le maniérisme à l'extrême de la mise en scène avec le sang qui jaillit et les ralentis ( trop) nombreux apportent un côté esthétique jamais pesant mais il est vrai plus proche du divertissement que de la réalité historique. Le scénario se déroulant avant, pendant, et après le premier volet et très bien construit. L'interprétation est parfaite avec sans exagérer une Eva Green terrible qui semble bien mesurer la perversité de son rôle. Les moments de bravoures sont légions avec une attaque au cargo démentielle (oui oui...). On appréciera surtout un côté moins manichéen et réducteur, notamment dans l'exposition des personnages Perses. Pour finir la 3D est superbe et n'aplatit jamais le propos. Le son superbe faisant le reste (je ne regarde les films qu'en VO aussi la polémique relative à la VF ne me concerne pas). Bonus promotionnels mais sympas tout de même. Un très bon titre qui dépasse de très loin le ridicule '' La légende de Hercule '' et qui est aussi bon si ce n'est meilleur que le premier volet. Excellent achat!
le 14 octobre 2014
après avoir adoré le 1er et ses 300 glorieux spartiates , j'étais intrigué par ce second volet qui se déroule en parallèle du 1 mais un peu déçue car le héros est vraiment moins charismatique mais Eva Green est juste énorme en général de l'armée de Xerses
le 25 novembre 2014
300 , la naissance d'un empire , Je l'avais vu en VOD je l'ai trouvé beaucoup mieux que le 1er , alors je l'ai acheté en Blu-ray , histoire magnifiée par une image moderne , des effets spéciaux à couper le souffle , surtout lors des batailles navales , extraordinaires , des acteurs au sommets , mention spéciale pour une Eva Green transformée pour l'histoire en une combattante violente, et déterminé à détruire les soldats grecques. On ne s'ennuie pas un seul instant.