Format: Blu-ray|Modifier

le 9 février 2016
Suite de l'excellent 300 de Zack Snyder, 300 : la naissance d'un empire est presque aussi que le 1er et permet de découvrir d'autres personnages qui ont participé au récit. Si vous avez aimé, le 1er film, n'hésitez pas à acheter celui-ci !
le 3 août 2014
300 - La naissance d'un empire est un film parallèle au film 300 avec Gerard Butler. La naissance d'un empire est un film époustouflant, spectaculaire et aussi sanglant au niveau des batailles.
Pour ce qui est du blu ray, l'image est plutôt belle mais hélas le son en langue francaise est decevant : le son est en dolby digital 5.1. Alors quand anglais c'est dts - hd 7.1, le son a vraiment du punch !
le 16 mars 2014
Ni suite, ni préquelle, 300 – La Naissance d'un Empire se déroule en parallèle des évènements du 300 de Zack Snyder. Centré sur les athéniens et sur la flotte ennemie perse menée par Artémise, le film parvient néanmoins à relier les deux histoires par des allers et venues entre Athènes et Sparte, assurant de fait à l'ensemble une solide cohésion temporelle.
Des caméos de nombreux acteurs et actrices de 300 (Peter Mensah, David Wenham, Lena Headey...) achèvent d'asseoir le parallélisme entre ces deux évènements fantasmés mais historiques.

La Naissance d'un Empire prend également le parti pris de proposer un univers différent de celui du premier volet. Là où 300 exacerbait les valeurs guerrières des spartiates, ce second opus montre des hommes préférant leurs champs à la guerre ; une opposition poussée jusque dans les couleurs dominantes, non plus rouges et ocre mais bleues et grises.

Succédant au poste de réalisateur à Snyder (alors accaparé par le tournage de Man of Steel), le nouveau venu Noam Murro parvient à inscrire son premier long-métrage dans la même veine visuelle que 300. Ralentis, plans séquences et gerbes de sang sont ainsi légions (le film parvient à être plus violent que son aîné !), tandis que les arcs narratifs sont réduits au strict minimum. Les séquences d'action s'enchainent donc sans pratiquement aucun temps morts, tandis que les trouvailles visuelles et artistiques se succèdent d'une scène à l'autre.
Le casting est lui aussi à l'avenant, avec mention spéciale au jusqu'alors inconnu Sullivan Stapleton dans le rôle de Thémistocle, à Eva Green, sublime en Artémise et à Rodrigo Santoro, titanesque Xerxès.

Quant à l'aspect historique, il est, bien que présent, plus ou moins malmené.
Rien de honteux cependant là-dedans, le choix étant délibéré : la représentation des grecs est correcte, celle des perses est en revanche exagérée par les narrateurs successifs du film.

Malgré certains effets numériques gores qui risquent de mal vieillir et quelques discours pompiers, voici donc un deuxième volet qui offre au spectateur 1H45 de spectacle décomplexé et généreux, sans autre but que de divertir et de proposer un spectacle épique et bigger than life.

300 – La Naissance d'un Empire ravira donc les amateurs du premier opus, mais ne parviendra toujours pas à convaincre ses détracteurs.
le 9 mai 2015
Le boitier DVD en plastique trop fin (sois-disant écologique), cela abime jaquette car celle-ci n'adhère pas et ondule, ce qui devrait la déformer avec le temps.
le 15 janvier 2015
je craignais un peu la suite en me disant que ce serait un mauvais copié/collé de "300" que j'avais adoré mais il faut admettre que le piège à été évité...
L'histoire se déroule en parallèle au premier film et que ce soit les acteurs, les décors ,l'action , la 3D, la musique, tout est bon !
Serte ce n'est pas le chef d’œuvre du cinéma moderne mais c'est un film qui tient debout et avec lequel on passe un très bon moment de détente ! Ne gâchons pas notre plaisir.
le 19 février 2016
Excellent film filmé parfaitement avec des acteurs convainquants. Touchant étonnant décors de rêve réalité des effets on s'y croirait. A revoir avec plaisir
le 15 octobre 2015
tres belle 3d .un super son !!j ai beaucoup aimé le croisé du film avec le 1 er opus .l histoire est moins forte que le premier mais plus spectaculaire....
le 21 octobre 2015
Comme nous aimons tous les deux ce film, j'ai souhaité l'offrir à mon compagnon pour qu'on puisse le regarder à loisir. Je recommande vivement ce produit!
le 22 octobre 2015
Très bon film, je m'attendais à une suite et donc comme souvent, une suite raté et non, c'est un film qui ce passe en parallèle du premier, excellent.
le 13 avril 2015
Bon film, un peu moins bien que le premier opus à mon goût, mais qui reste néanmoins un très bon film de péplum, je le conseille tout de même !!