5.0 étoiles sur 5 Epique, emphatique et spectaculaire
« 300 : La Naissance d'un Empire » prolonge le film « 300 », déjà devenu culte, par le récit, chronologiquement parallèle de la lutte sur mer entre les Athéniens de Thémistocle (Sullivan Stapleton) et la flotte perse commandée par Artémise (Eva Green).

On retrouve dans le film toutes les composantes du...
Publié il y a 4 mois par Semper Victor

1.0 étoiles sur 5 format du son non HD.
Retour à la case départ...et voila Warner recommence à nous refourguer leurs pistes audio VF en dolby 5.1.
Quand on pense que le blu ray Allemand dispose d'un version Deutsch en DTS HD 7.1 !!!
Publié il y a 5 jours par philay

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Epique, emphatique et spectaculaire, 17 mars 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : La Naissance d'un Empire - Steelbook Blu-ray 3D + Digital HD Ultraviolet (Blu-ray)

On retrouve dans le film toutes les composantes du style très particulier de Zack Snyder (auteur du scénario), même s'il a confié la réalisation à Noam Murro : un style épique, très proche de la BD (avec ralentis et arrêts sur imagent qui rappellent le découpage en cases d'une planche de BD), une narration en voix-off (cette fois même par plusieurs voix, celles de Thémistocle, d'Artémise et de la reine de Sparte), des combats spectaculaires et une photo crépusculaire, magnifique et flamboyante.

En marge de la forme, l'esprit de « 300 » est aussi bien là, en reprenant avec emphase et imagination l'histoire mythique racontée par Hérodote. C'est cette fois sur mer que se joue le destin de la Grèce. Bien entendu, il y a quelques entorses notables à l'Histoire avec son grand H, mais la trame du récit reste cohérente. Le scénario, qui débute intelligemment à Marathon, est particulièrement bien construit. Il s'imbrique subtilement dans avec celui de « 300 », les combats navals à l'Artémision étant simultanés à la bataille des Thermopyles et Salamine n'a lieu que peu de temps après. Le parallélisme est également présent dans la manière dont Sparte et Athènes défendent la liberté des cités grecques : la première sacrifie son roi, la seconde sacrifie sa ville à la cause.

On retrouve dans le film certain personnages de « 300 » : Xerxès (Rodrigo Santoro) et Gorgo, la reine de Sparte (Lena Headey). Leurs caractères sont un peu plus fouillés que la première fois. Eva Green (d'une beauté sublime) mérite par ailleurs une mention spéciale tant elle se sort avec brio de son rôle de la reine Artémise, à qui elle parvient à donner une réelle profondeur (ce qui n'était pas évident dans un film de ce genre). Son opposition à Thémistocle, teintée d'attirance autant que de haine, donne un ressort très cinématographique au film et propose de ce fait une histoire plus humaine que ne le faisait « 300 ».

« 300 : La Naissance d'un Empire » est incontestablement un film de genre très réussi, qui ravira les amateurs de ce type de cinéma (et énervera sans doute les autres). L'histoire est belle et très bien racontée !

Le boîtier est métallique est beau, mais sans plus. La version Blu-ray 3D est particulièrement efficace et la version Ultra Violet est se son côté très pratique à utiliser sur de multiples supports.

1.0 étoiles sur 5 format du son non HD., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire [Blu-ray] (Blu-ray)

1.0 étoiles sur 5 comprendre l'empire.., 20 juillet 2014
tout comme le 1er volet...je suis fan ! même si ce second opus est un peu en deçà.
MAIS 1 étoile car pas de HD en Français...impardonnable.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 300 : la naissance d'un empire (DVD)
Un film qui prend aux tripes du début à la fin. Un film d'honneur et de courage, de défense de la liberté, tout cela sur fond de combats sanglants et de mer déchainée. Une mise en scène spectaculaire, des discours qui donnent la chair de poule. Tout y est. Et je ne parle pas de la beauté sculpturale des acteurs et actrices. Tous les personnages sont brutes et déterminés. Il n'y a que 2 personnages féminins mais ce sont 2 femmes de pouvoir, 2 meneuses qui portent leurs troupes et occupent tout le film.
Le passage entre ce volet et le premier "300" est parfait avec quelques vues ça et là de Léonidas, des batailles en parallèle et une corrélation des faits.
J'ai vu ce film en 3D et pour une fois, ça valait le coup, je suis restée accrochée à mon siège du début à la fin.
A voir et à revoir.

4.0 étoiles sur 5 Liberté, sang et mer., 16 mars 2014
matt - Voir tous mes commentaires
Ni suite, ni préquelle, 300 – La Naissance d'un Empire se déroule en parallèle des évènements du 300 de Zack Snyder. Centré sur les athéniens et sur la flotte ennemie perse menée par Artémise, le film parvient néanmoins à relier les deux histoires par des allers et venues entre Athènes et Sparte, assurant de fait à l'ensemble une solide cohésion temporelle.
Des caméos de nombreux acteurs et actrices de 300 (Peter Mensah, David Wenham, Lena Headey...) achèvent d'asseoir le parallélisme entre ces deux évènements fantasmés mais historiques.

La Naissance d'un Empire prend également le parti pris de proposer un univers différent de celui du premier volet. Là où 300 exacerbait les valeurs guerrières des spartiates, ce second opus montre des hommes préférant leurs champs à la guerre ; une opposition poussée jusque dans les couleurs dominantes, non plus rouges et ocre mais bleues et grises.

Succédant au poste de réalisateur à Snyder (alors accaparé par le tournage de Man of Steel), le nouveau venu Noam Murro parvient à inscrire son premier long-métrage dans la même veine visuelle que 300. Ralentis, plans séquences et gerbes de sang sont ainsi légions (le film parvient à être plus violent que son aîné !), tandis que les arcs narratifs sont réduits au strict minimum. Les séquences d'action s'enchainent donc sans pratiquement aucun temps morts, tandis que les trouvailles visuelles et artistiques se succèdent d'une scène à l'autre.
Le casting est lui aussi à l'avenant, avec mention spéciale au jusqu'alors inconnu Sullivan Stapleton dans le rôle de Thémistocle, à Eva Green, sublime en Artémise et à Rodrigo Santoro, titanesque Xerxès.

Quant à l'aspect historique, il est, bien que présent, plus ou moins malmené.
Rien de honteux cependant là-dedans, le choix étant délibéré : la représentation des grecs est correcte, celle des perses est en revanche exagérée par les narrateurs successifs du film.

Malgré certains effets numériques gores qui risquent de mal vieillir et quelques discours pompiers, voici donc un deuxième volet qui offre au spectateur 1H45 de spectacle décomplexé et généreux, sans autre but que de divertir et de proposer un spectacle épique et bigger than life.

300 – La Naissance d'un Empire ravira donc les amateurs du premier opus, mais ne parviendra toujours pas à convaincre ses détracteurs.

1.0 étoiles sur 5 Warner pitoyable!!!!!!!, 14 mars 2014
Je ne parlerai pas de la qualité du film qui lui mériterai amplement 5 étoiles,non je veux parler du format sonore de la VF qu'on retrouve une fois de plus en simple Dolby Digital pour un film pareil.Après nous avoir fait croire en début d'année à un changement éditoriale en mettant du DTS HD sur la VF de Gravity et Le Hobbit : La désolation de Smaug,on pouvait croire que Warner,tout comme Sony depuis le début,avait fini par respecter les clients français.Malheureusement ce n'était qu'un doux rêve,un mirage,car cet éditeur bas de gamme a décidé de nouveau de se moquer du monde en proposant un film hyper cher sans VF HD.Pour ma part,je n'achéterai pas ce (demi) Blu-Ray ni même le DVD et je ne vais pas hésité à pourrir la vie de Warner en leur montrant ce que c'est que le vrai respect.L'argent ainsi économisé pour ce faux Blu-Ray servira plutôt à acheter un film Sony Pictures,un éditeur qui commercialise de vrais Blu-Ray avec de vrais pistes sons HD
PS : Avis aux idiots euh pardon ayatollah de la VO,je regarde aussi bien mes films en VO qu'en VF,tout dépend après de mes humeurs et envies mais j'aime qu'un Blu-Ray propose aussi bien la VO que la VF en HD,surtout quand on paye plus cher.

5.0 étoiles sur 5 toujours bien, 20 juillet 2014
le souffle épique de 300 est toujours présent, l'action omniprésente et les effets spéciaux phénoménaux, bien sur la précision historique n'est pas toujours là, mais ce n'est pas le postulat. En résumé un super péplum

5.0 étoiles sur 5 super, 26 juillet 2014
Le film 300 la naissance d'un empire est super beaucoup d'action , des combat Spectaculaires et ultra violent un film que je vous conseil

1.0 étoiles sur 5 Pas de piste HD francaise, 19 juillet 2014
Desole je n'achete pas ce BR sans version francaise en son HD !

A quoi bon avoir l'image sans le son en HD ? Peu etre en ocasion ou lorsque le prix aura baisse .

Warner decidement est bien decevant .

1.0 étoiles sur 5 300 .cents, 17 juillet 2014
Arnaque
33euros pour un bluray 3D non mais sérieux comment prendre le peuple pour des con
Un moment donne il faut réfléchir

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

300 : La Naissance d'un Empire  - Steelbook Blu-ray 3D + Digital HD Ultraviolet