le 12 février 2014
Très bon opus de la collection "que sais-je". Un texte clair, concis, compréhensible qui nous fait parcourir les étapes essentielles de la pratique méditative. Une méditation occidentalisée, sans ésotérisme ni exotisme inutile. Une référence de petit format, à emmener partout!
le 10 mai 2014
J'ai été agréablement surpris du livre.Il permet de réfléchir à la finalité de la méditation , après l'avoir définie , et décrite très succinctement.
le 28 mars 2014
Très bon livre. Simple. Clair. Lisible. Un livre agréable, pratique et sans prétention. Fabrice Midal signe un livre synthétique nécessaire.
le 5 juillet 2015
Depuis quelques années je médite et j'avais besoin de mieux comprendre dans quel contexte cela s'inscrit..et je suis plus que satisfaite pour la richesse culturelle de ce livre e t j'adore l'écriture de Fabrice Midal....je l'ai bien sûr recommandé à plusieurs personnes
le 8 septembre 2015
Un excellent ouvrage qui permet sans vulgariser et loin des théories expéditives, de comprendre et de commencer à s'initier à la méditation ou en d'autres termes à la présence attentive. En tant qu'hypnothérapeute (travail selon l'enseignement de François Roustang), j'y ai trouvé de nombreuses résonances. Nathalie Roudil-Paolucci