4.0 étoiles sur 5 Un bon livre qui respecte ce qui est dit dans son titre, 31 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino : Les bases de la programmation (Relié)
Ayant acheté ce livre il y a 2-3 semaines je me proposait de laisser mon avis... et j'avoue être surpris par la notation de mon prédécesseur!!!
Certes il y a quelquels coquilles que j'ai d'ailleurs de suite remontées à l'éditeur et le choix de françisation de certains termes techniques qui peut être auraient gagnés à ne pas être traduits.
Mais ça reste un bon livre qui (et c'est rare de nos jours) présente exactement ce qui est indiqué dans le titre.
Ce n'est pas un ouvrage qui va nous permettre de "maitriser l'Arduino" comme cité ctvebr mais il s'agit avant tout :
- d'un premier contact avec la machine
- de sa présentation technique (légère)
- de sa philosophie de developpement (Interface de dév.)
- des bases du language C et C++ utilisés pour la création de programmes (Sketches)
- et de quelques exemples de programmes couvrant là encore un usage de base de la machine.

A l'issue de ma lecture j'avais compris le fonctionnement général de l'Arduinon j'avais installé son IDE de developpement (interface) et j'avais testé quelques programmes simples.
Bref je maitrisais les "bases de la programmation" sur cette machine... ce qui en est le titre.
L'initiation au Language C pour un débutant total est à mon sens très bien faite si l'on sait les principes qui doivent être véhiculés en si peu de pages... chapeau.

D'ailleurs j'ajoute que l'ouvrage se lit très vite, non pas par manque de contenu mais parce que sa lecture est fluide et agréable. Il y a bien entendu des chapitres qui demandent plus de concentrations que d'autres et même parfois une ou plusieurs relectures, mais globalement on acquiert très vite les connaissances exposées dans ce livre.

Alors oui, il est évident qu'un livre sur l'Arduino écrit par un français serait peut être meilleurs mais il faut avouer que ces ouvrages ne sont pas légions pour le moment et en plus ce livre est plus qu'abordable en termes tarifaires.

Bref, pour ma part je le conseille. Je n'enlèverai qu'une étoile pour les quelques petits détails à corriger dans une éventuelle édition ultérieure.

5.0 étoiles sur 5 Arduino : Les bases de la programmation, 18 octobre 2014
Bonjour à tous
J'étais curieux de voir ce petit gadget et comment l'utiliser, et ce petit livre (pas trés épais) est parfait pour apprendre les bonnes bases de programmation et d'électronique embarquée.
Didactique et simple: un trés bon livre.

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 24 février 2014
Ce livre vous fait partir pas à pas dans le développement sur Arduino sans connaissances préalables du langage C et vous apprend par l'intermédiaire de petits projets nécessitant peu de matériel et de connaissances en électronique comment programmer cette carte. Dommage que l'introduction au C++ soit si courte tant la POO peut être utile au développeur mais bon cela n'est pas trop important ;

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 8 novembre 2014
Ce livre est bien détaillé et bien construit
progressif, didactique, il permet de bien prendre en main Arduino.
un must-have

4.0 étoiles sur 5 J'ai apris les "Bases de la Programmation", 24 septembre 2013
Etant complètement néophite dans l'environement Arduino, je crois avoir acquis, comme le titre l'indique, "les bases de la programmation de l'arduino" Et les différents éléments et ainsi que les différents connecteurs.
le niveau y est crecendo, et ne demande aucun matériel pour exécuter les exercices sités dans le livre!!
Personnelment ,en parallèle à la lecture, j'ai fais des tutos sur internet pour aprofondir la théorie aprise dans le bouquin,
sinon le livre est clair et lisible en quelques heures aux connaisseurs du language C.

5.0 étoiles sur 5 conseilé de l'avoir, 19 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arduino: Les bases de la programmation (Format Kindle)
je conseille à tous les nouveaux utilisateurs d'arduino de l'avoir sous la main car il est pratique mais il a quelques fois ses limites. Il est complémentaire avec le livre "Maîtrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)".

5.0 étoiles sur 5 Petit, simple, efficace, 26 novembre 2013
mademoiselle - Voir tous mes commentaires
Ce petit ouvrage contient tout (malgré la taille) ce qui est intéressant pour aborder l'arduino en une soirée.
Très bien fait et complet.

5.0 étoiles sur 5 Excactement ce qu'il me fallait!, 10 février 2014
Facile à lire, ce livre est une bonne introduction, avec des exemples simples. Tout ce qu'il faut pour faire les premiers pas!

Arduino: Les bases de la programmation
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat