undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_TPL0516 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 31 mai 2013
Ayant acheté ce livre il y a 2-3 semaines je me proposait de laisser mon avis... et j'avoue être surpris par la notation de mon prédécesseur!!!
Certes il y a quelquels coquilles que j'ai d'ailleurs de suite remontées à l'éditeur et le choix de françisation de certains termes techniques qui peut être auraient gagnés à ne pas être traduits.
Mais ça reste un bon livre qui (et c'est rare de nos jours) présente exactement ce qui est indiqué dans le titre.
Ce n'est pas un ouvrage qui va nous permettre de "maitriser l'Arduino" comme cité ctvebr mais il s'agit avant tout :
- d'un premier contact avec la machine
- de sa présentation technique (légère)
- de sa philosophie de developpement (Interface de dév.)
- des bases du language C et C++ utilisés pour la création de programmes (Sketches)
- et de quelques exemples de programmes couvrant là encore un usage de base de la machine.

A l'issue de ma lecture j'avais compris le fonctionnement général de l'Arduinon j'avais installé son IDE de developpement (interface) et j'avais testé quelques programmes simples.
Bref je maitrisais les "bases de la programmation" sur cette machine... ce qui en est le titre.
L'initiation au Language C pour un débutant total est à mon sens très bien faite si l'on sait les principes qui doivent être véhiculés en si peu de pages... chapeau.

D'ailleurs j'ajoute que l'ouvrage se lit très vite, non pas par manque de contenu mais parce que sa lecture est fluide et agréable. Il y a bien entendu des chapitres qui demandent plus de concentrations que d'autres et même parfois une ou plusieurs relectures, mais globalement on acquiert très vite les connaissances exposées dans ce livre.

Alors oui, il est évident qu'un livre sur l'Arduino écrit par un français serait peut être meilleurs mais il faut avouer que ces ouvrages ne sont pas légions pour le moment et en plus ce livre est plus qu'abordable en termes tarifaires.

Bref, pour ma part je le conseille. Je n'enlèverai qu'une étoile pour les quelques petits détails à corriger dans une éventuelle édition ultérieure.
le 18 octobre 2014
Bonjour à tous
J'étais curieux de voir ce petit gadget et comment l'utiliser, et ce petit livre (pas trés épais) est parfait pour apprendre les bonnes bases de programmation et d'électronique embarquée.
Didactique et simple: un trés bon livre.
le 24 février 2014
Ce livre vous fait partir pas à pas dans le développement sur Arduino sans connaissances préalables du langage C et vous apprend par l'intermédiaire de petits projets nécessitant peu de matériel et de connaissances en électronique comment programmer cette carte. Dommage que l'introduction au C++ soit si courte tant la POO peut être utile au développeur mais bon cela n'est pas trop important ;
le 8 novembre 2014
Ce livre est bien détaillé et bien construit
progressif, didactique, il permet de bien prendre en main Arduino.
un must-have
le 19 avril 2015
je conseille à tous les nouveaux utilisateurs d'arduino de l'avoir sous la main car il est pratique mais il a quelques fois ses limites. Il est complémentaire avec le livre "Maîtrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)".
le 24 septembre 2013
Etant complètement néophite dans l'environement Arduino, je crois avoir acquis, comme le titre l'indique, "les bases de la programmation de l'arduino" Et les différents éléments et ainsi que les différents connecteurs.
le niveau y est crecendo, et ne demande aucun matériel pour exécuter les exercices sités dans le livre!!
Personnelment ,en parallèle à la lecture, j'ai fais des tutos sur internet pour aprofondir la théorie aprise dans le bouquin,
sinon le livre est clair et lisible en quelques heures aux connaisseurs du language C.
le 13 janvier 2016
livre avec de bonnes explications , plusieurs exemples .
comprehensible pour les debutants et utile pour retrouver des oublies lors de programmation
le 24 novembre 2015
Simon Monk est clair et précis, parfait pour débuter.
Commencer par ce livre et passer à la suite par le même auteur:" Next steps"
le 30 janvier 2016
Très bon pour les débutants pour comprendre tous les arduino et les modules les code très utile j en suis très satisfait A conseiller
le 11 novembre 2015
Livre parfait pour connaitre les bases de arduino, je suis encore assez novice mais je pense m'améliorer avec le temps