Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 28 août 2014
j ai beaucoup aime ce livre ou l'on decouvre la vie de plusieurs personnages lié les un aux autres sans perdre le fil de l'histoire . j'ai adore les personnages de Melina et Bragz mais les passages les concernant sont trop court j'aurai aimer en avoir plus. Melina a risqué sa vie pour sauver celle de Bragz un vampire dont elle ne connaît rien mais qui est prisonnier et torturer par son pere et ses hommes. Voyant le comportement du pere de Melina envers elle Bragz decide de l'aider.
Malgré quelques faiblesses, j'avais fini par m'attacher au premier tome de cette saga. Il mélangeait du déjà vu et de l'originalité et j'avais passé outre les petits défauts pour me plonger dans l'histoire.

Malheureusement, le tome 2 ne corrige rien du tout, accentuant même ce qui m'avait dérangé.

En effet, on repart une fois de plus avec un roman qui offre une multitude de points de vues, de personnages et de lieux à suivre. Cela produit une multiplication de paragraphes nous promenant d'un endroit à l'autre, d'un personnage à l'autre. C'est très déroutant et perturbant car jamais on ne peut se poser pour se concentrer. A force on finit par ne plus savoir où on en est et ce que chacun sait. Mais en plus de continuer les pistes lancées dans le tome 1, qui aurait pu être plus creusées, l'auteur en apporte de nouvelles, au risque de perdre les lecteurs.

Je trouve cela dommage car cette série a du potentiel malgré des éléments déjà vu, mais la narration multiple lui porte (à mon sens) préjudice. L'auteur aurait peut-être du prendre le temps de se poser et de développer certains éléments plutôt que de s'y prendre ainsi.

De plus, là où certaines histoires sont très lentes, on en a d'autres qui vont au contraire extrêmement vite, voir sont in-croyable (entre autre la relation de Bragz avec la femelle). C'est un déséquilibre que j'ai eu du mal à gérer, mais c'est peut-être du au fait que je m'attachais aux personnages qui n'étaient pas mis en avant, comme l'humaine.

En bref, je suis un peu déçue de retrouver ce qui m'avait déjà déçue dans le premier tome, surtout quand j'ai l'impression de ne pas avoir avancer à la fin. Je me dis néanmoins qu'après ces deux tomes d'introduction, les choses vont pas mal bouger dans le tome 3 !
le 3 juin 2014
TRES BON TOME
PEUT ETRE UN PEU LEGER SUR LA CONCLUSION
STYLE D ECRITURE FLUIDE ET INTERESSANT
PAR CONTRE PEUT ETRE UN PEU TROP D HISTOIRE ANNEXE QUI NE PERMETTENT PAS DE TOUT SUIVRE
le 11 mai 2015
Lecture agréable un bon divertissement pour les amateurs du genre
Les acteurs sont très bien décrit ils y a de l action des aventures le tout pour divertir
le 6 décembre 2014
j'ai lu le premier tome que j'ai dévoré, la suite est géniale, bon début pour une série, dommage le format n'est pas compatible avec ma liseuse sonny...
le 16 mars 2014
C'est un univers extrêmement riche - on y trouve des vampires, des mages, des dashis, des fae, des hybrides et des humains. Il y a tellement d'action, de suspense et de personnages forts mêles qu'une fois qu'on a commencé impossible de lâcher le livre avant d'arriver à la fin. Et là on se dit vivement la suite!!

La différence avec les autres séries du genre est que chaque tome n'est pas concentré sur 2 héros et une romance en particulier (ex: le clan des nocturnes, les seigneurs de l'ombre où on peut faire l'impasse sur un tome sans que ce soit gênant pour entrer dans l'histoire). Il est indispensable d'avoir lu le premier tome pour comprendre le monde dans lequel évoluent nos héros. Et puis c'est un pur bonheur alors pourquoi s'en priver!

En résumé, les vampires de Kolderick protègent leur race contre le mal - les chasseurs hybrides et les Laucus (ligue qui rassemble des humains décidés à éradiquer les vampires). Dans ce tome, le chef de la ligue des Laucus - Yann Below, ancien compagnon de Nougraa - détient le chef de Kolderick Bragz et compte le torturer jusqu’à la mort. Parallèlement, Nougraa a réussi à créer une mère porteuse universelle et poursuit ses manipulations génétiques. Et puis il y a Mélina, fille de deux êtres maléfiques, qui décide de se rebeller contre son père et de libérer le vampire qu'il détient, et ce n'est que le début de l'histoire...

J'ai hésité à relire en diagonale le premier tome avant de commencer celui-ci et finalement ce n'était pas nécessaire. On replonge très vite dans le monde de Kolderick alors qu'il y a tellement de personnages qui évoluent parallèlement qu'on a de quoi être un peu perdu au début. Et pourtant il n'en ai rien grâce au talent de l'auteur qui a su donner une singularité à chacun de ses héros et une fluidité du récit de manière à ce qu'on ne soit pas perdu dans la lecture.
Bref, j'ai hâte de lire la suite et de connaître l'évolution de Tayla, ça promet!
le 4 mai 2014
Je suis tombée pas hasard sur le premier tome, plus ardu à rentrer dans l'intrigue mais essentiel pour la suite. Il se li facilement et trop rapidement. J'attend la suite avec impatience.
le 11 mai 2014
A lire
Expériences et créations de nouveaux êtres vivants dans un monde ou coexiste plus "races" sur un fond de romantisme
le 1 décembre 2014
Collection sympa