le 11 avril 2015
Me gustó la descripción de la isla, vida y costumbres. La conozco y muchas cosas siguen así.
No me gustó la intriga que sirve de base al libro: muy tirado de los pelos, sobre todo el final.
Elegí el libro para conocer más cosas sobre esa isla tan particular, que me sorprende por su belleza y sus secretos: los mohais "tirados" por la colina, las pinturas rupestres, la orientación de los grupos de mohais erguidos. El misterio perdura: las hipótesis avanzadas en la narración son interesantes, estamos al límite de lo posible y lo real.
Reviví mi viaje al leer este libro. Pero sigo con ganas de saber más.
Se lo recomendaría a aquellos que han visitado la isla (no como turistas 4* en viaje organizado) y que se tientan con una historia diferente.
le 25 mars 2015
Ce roman, outre qu'il nous fait frémir de par l'énigme policière, nous permet de découvrir l'île de Pâques sous un aspect très réaliste : ainsi je découvre qu'aujourd'hui encore l'île est habitée et a accès à la technologie moderne. Je la croyais uniquement peuplées de ses géants de pierre!!
L'accent est également mis sur quelque chose qui là, nous fait vraiment réfléchir: la véritable insularité, à des milliers de km de tout continent. Interessant donc.
le 13 février 2015
L'intrigue policière elle-même n'a pas soulevé véritablement mon enthousiasme. Par contre le fait que chaque chapitre soit précédé d'un avant-propos consacré à l'histoire et à la civilisation des peuples ayant habité l'ile de Pâques parvient à faire de ce livre un très intéressant ouvrage de vulgarisation pour qui est intrigué par les fameux moai
le 5 avril 2015
Strangely enough, I liked this book, probably because this obscure civilization fascinates me.
Although the author doesn't pretend to be "archeologically correct", I expect it would be disappointing if one knew about the island and its population, past and present.
le 28 juillet 2014
Il faisait déjà un temps que je cherchais un livre sur l'Île de Pâque, voici que je viens d'en trouver un trés interesant.
On y aprend l'histoire au meme temps qu'on s'amuse avec un roman noir.