5.0 étoiles sur 5 très prometteur !
Publié il y a 6 mois par Cocassin

3.0 étoiles sur 5 Premier album réussi
Indila a une voix envoutante. Ses chansons s'écoutent sans se ressembler.
Il faudra pourtant qu'elle se diversifie un peu dans le prochain album.
Publié il y a 2 mois par NOUALLET nathalie

5.0 étoiles sur 5 très prometteur !, 24 février 2014
Cocassin (Avignon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Intrigué depuis le très beau single "La dernière danse", chanson inspirée et qui fait un peu penser aux années 60 dorées, et dont les paroles n'étaient pas dénuée d'intérêt, l'album se révèle convaincant, cohérent, et celui d'une artiste à suivre.Ainsi "SOS", "Tourner dans le vide", "Mini World", ou "Ego" sont des morceaux qui se complètent, avec des atmosphères différentes, tout en ayant une grâce et une force dans la voix et les mélodies.Les refrains sont entraînant sans être superficiels , ce qui est assez rare.

5.0 étoiles sur 5 Chef-d'oeuvre, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Cet album est absolument sublime. C'est un véritable voyage sonore, à la fois envoûtant et dansant. Honnêtement, j'ai rarement entendu un album aussi homogène dans la qualité de ses morceaux.
Et que dire de la voix d'Indila, si ce n'est qu'elle est absolument sublime.
Bref, une réussite totale à écouter indéfiniment. Une grande artiste est née. Merci Indila !

4.0 étoiles sur 5 Un premier opus qui a du mérite, 1 mars 2014
Isara (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Je devrais peut-être commencer par dire que je ne porte pas la variété française dans mon coeur.
Quand j'ai entendu le single Dernière Danse pour la première fois, j'ai commencé par faire la grimace. Mais, au fur et à mesure que la chanson progressait, j'ai bien été forcée d'admettre que la mélodie était accrocheuse, que le timbre de la chanteuse était très joli (rappelle celui de Najoua Belyzel par instants), que les paroles avec leur côté rétro à la gloire de Paris n'étaient pas dégueu, et que musicalement c'était bien pensé, un côté classique (violons et choeurs) allié à des sonorités modernes.

Le deuxième single Tourner Dans Le Vide est quant à lui SUPERBE. Depuis quand n'y a-t-il pas eu quelque chose d'aussi bon dans le paysage de la chanson française? Le rétro des paroles est très poussé, et le côté sympho qui rencontre les beats légèrement électro, c'est juste parfait. Une vraie belle composition.

J'avais alors hâte d'entendre l'album et j'aurais vraiment voulu lui mettre 5 étoiles. Cependant, je pense qu'il y 3 titres qui s'intègrent moyennement dans l'opus. Tous les titres sont dans la veine des deux singles: musique basée sur piano/violons/choeurs et touches modernes. Tous sauf 3... Le funky/r'n'b Run Run est complètement à part. Ca pourrait être sympa si la mélodie n'était pas, à mes oreilles, assez barbante, et s'il n'y avait pas le côté un peu cheap des mots en anglais sur le refrain. Les 2 autres titres, Comme Un Bateau et Tu Ne M'Entends Pas, ont une base guitare acoustique. 2 chansons plutôt sympas, mais qui je trouve font tâche dans l'univers de l'album. Trop banales. Ca casse l'ambiance si unique de tous les autres titres.

Ces titres là parlons-en. Mélodieux, variés, bien composés, des airs qui vous rentrent dans la tête facilement.
Ego est un tube en puissance, qui aurait pu faire sans le sample de Michael Jackson, mais qui reste exceptionnel. La balade plutôt minimaliste Boîte En Argent et celle qui a donné le nom de l'album Mini World sont jolies, envoûtantes. Love Story possède une mélodie accrocheuse et un style "néo rétro" bien dans la veine des singles. S.O.S propose un refrain à la voix modifiée et batterie amplifiée et une musique guitare acoustique-piano qui fonctionne très bien. Sur l'ensemble de ces titres, une belle utilisation des choeurs et des intonations où l'on entend parfois l'influence des chanteuses indiennes qu'Indila affectionne.

Au final, un premier album franchement intéressant et agréable. Une artiste (auteur-compositeur) prometteuse.

5.0 étoiles sur 5 Superbe album, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Si vous avez aimé "dernière dance" vous aimerai cette album composés de magnifiques chansons toujours sur ce registre décalé et envoutant. j'étais rétissante à l'achat car je suis très souvent déçu du contenu des albums qui sont souvent différent voir totalement opposé au titre "marketing" qui vous à poussé a effectuer cet achat , mais là pas du tout, j'adore cette album, trop de bon titre pour pouvoir n'en citer qu'un. une perle que je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Écoutez, écoutez et réécoutez ......, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Waouw, j'ai acheté l'album sur itunes, je suis sur le cul ...
Je ne me rappelle pas que de la musique ait ainsi pu m'extraire des larmes des yeux ....
Je plane en l'écoutant ... promis, je ne consomme pas de substances illicites ;-)
Ego ... terrible / Run Run ...... envoûtant / Mini World ..... transportant / Love story ..... valsant / Boite en argent ...... enivrant

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Un album a la hauteur du Premier single ! une voix légère, douce avec de légère notes orientales parfois ! Une voix à a Edith Piaf je trouve parfois aussi ! Un super album, ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué sur un album "variété française" !
Une très belle chanteuse, un très bel album, et une très belle voix !
Tout simplement sublime !

5.0 étoiles sur 5 Excellent album avec un souvenir de NAJOUA BELYZEL!, 6 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Album plus qu'excellent la révélation de l'année 2014,meme si sous ses airs de musique on se souvient vite de Najoua Belyzel,autre chanteuse au style comparable! Edith Piaf 2014????

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Magnifique album, du premier au dernier titre, varié, moderne, et des accompagnements instrumentaux plus qu’honorables pour un premier album !

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre!, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (CD)
Une voix d'ange, une musique envoûtante aux accents orientaux, des textes bien écrits, des vidéos superbes, une artiste belle comme une poupée... Indila, c'est tout cela, et plus encore. Il y a un peu quelque chose d'Edith Piaf chez elle, tant dans certains de ses titres ("Tourner dans le vide" qui fait immédiatement penser à "Mon manège à moi/Tu me fais tourner la tête") que dans sa façon d'interpréter, de vivre littéralement ses chansons. Je ne doute pas qu'elle connaisse la même success story. En tout cas, elle le mérite amplement. Moi qui as acheté trois fois cet album (dont deux fois pour l'offrir à des parents), je suis conquis et ne peut que le recommander chaudement!

5.0 étoiles sur 5 Une magnifique découverte, 25 mai 2014
V. Julie (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mini World (Téléchargement MP3)
Il a suffit de ces quelques mots "ô ma douce France" chantée sur un air vaguement oriental pour que cela attire mon attention. "Dernière danse" est l'une de ces rares chansons que j'ai remarquée et aimée dès la première écoute. Très vite j'ai voulu entendre l'album et je me suis décidée au bout de la 3e chanson : je l'ai acheté sur un coup de tête et je ne le regrette pas ! J'adore toutes les chansons de ce petit bijou d'album. La seule que j'aime un peu moins c'est la dernière, "Mini world", mais sans doute en grande partie parce qu'elle signale la fin de cet album - que je trouve trop court !
Le seul souci, face à tant de perfection pour un premier album, c'est qu'on ne peut que se poser cette question : "Est-ce que ce sera possible pour Indila de faire au moins aussi bien pour son 2nd album ?" Elle a placé la barre sacrément haut !

Mini World
Mini World de Indila
Acheter l'album MP3EUR 5,19
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat