5.0 étoiles sur 5 Le meilleur panneau solaire à ce prix
Super produit...

Mon premier panneau solaire, commandé après avoir lu les avis (sur les forums US principalement).
Impossible de se tromper avec ce produit, qui est tout simplement le meilleur panneau solaire en dessous de 80€. Test de recharge d'un Galaxy S4 au matin d'un camping dans le Nord, ciel dégagé, grand soleil...
Publié il y a 11 mois par Spirit

Publié il y a 11 mois par qzk2

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur panneau solaire à ce prix, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® 14W Chargeur Solaire Portable Double Ports 5V / 2A - Pliable et Facile à Transporter - Compatible avec iPhone, iPad, Apple Appareils et Galaxy S5, S4, Samsung Appareils et Plupart des Android Phones, Android Tablettes (Appareils électroniques)
Super produit...

Impossible de se tromper avec ce produit, qui est tout simplement le meilleur panneau solaire en dessous de 80€. Test de recharge d'un Galaxy S4 au matin d'un camping dans le Nord, ciel dégagé, grand soleil :
8h : 51%
11h : 100%.
Wifi/3G désactivés.
Incomparable avec une prise secteur, bien entendu, mais pour du solaire, c'est du tout bon!

Seul inconvénient : Assez lourd. 700g, c'est gênant pour de la randonnée, où le poids est important... Mais en camping, posé sur une tente, c'est nickel.

Très versatile (prises usb), vous rechargez ce que vous voulez ou presque...

2.0 étoiles sur 5 Finition fragile, chargement trop lent (version 8W) - SAV très réactif, 20 août 2014
Très déçu de ce produit, acheté en complément d'une batterie 12000 mA de la même marque : finition légère (un anneau a cassé lors de la 1ère utilisation, heureusement que j'en avais accroché deux), et surtout, puissance très insuffisante. Exposé au plein soleil de l'Adriatique, au mois d'août, de 7h à 20 h le panneau ne charge, au mieux, que 10% de la batterie.
Donc inutilisable.
J'avais pourtant fait ce choix après de longues lectures de tests et d'avis.
Le site du fabricant donne bien peu de détail sur la version 8W, et sur l'optimisation du couple batterie-panneau solaire... La version 14W est peut-être intéressante, mais celle-ci est à fuir !
Un panneau "premier prix" aurait peut-être fait aussi bien ?

EDIT : article retourné et remboursé sans difficulté, le SAV est très réactif (et en français)

4.0 étoiles sur 5 Conçu pour utilisation nomade. Idéal pour voiture ou en camping. Fermeture de la poche à améliorer., 19 mai 2014
(J'ai obtenu un échantillon d’essai pour évaluer le produit Solar Charger 14W d’ANKER. Je promets que ma critique est juste et honnête.)

L'article complet dans mon blog: [...]

Sommaire
ANKER offre un produit bien conçu pour une utilisation nomade. Le chargeur est solide et robuste. Il tiens tiens bien ses promesses et charge sûrement les appareils portables sous condition que vous placiez bien ses panneaux au soleil. Par des bonnes conditions on peut charger un iPhone en seulement 3 heures du soleil. Je garde mes réserves sur l’utilisation de cet appareil dans les conditions d’une randonnée en autonomie complète. Au même temps, le panneau peut bien trouver sa place dans une voiture ou en camping. Je recommanderais surtout son utilisation en combinaison avec une batterie externe pour plus de flexibilité.

Recommandations au constructeur
- Améliorer la fermeture de la poche.
- Intégrer une batterie dans la construction ou proposer un pack “chargeur+batterie”.

Réception
Le colis est arrivé avec le service logistique d'Amazon bien réputé pour sa rapidité. L'emballage est très simple, mais bien fonctionnel. Un petit bémol, on peut bien apercevoir que le produit bouge en peu dans sa boîte. Bon, le produit est bien solide, donc pas d'inquiétude qu’il se casse pendant le transport.

Dans la boîte on trouve le panneau solaire ainsi que deux brèves notices. Le produit est solidement fabriqué, il est agréable à tenir en main. Son tissu est robuste et se nettoie facilement. Ses quatre panneaux solaires sont en plastique solide. Dans la poche on trouve un boîtier avec deux ports USB. La poche est pratique pour garder des câbles. La poche a une petite fermeture en velcro, néanmoins pendant mes tests, le câble tombait régulièrement lorsque je dépliais le chargeur. Il faut savoir que les câbles USBs de chargement ne sont pas inclus avec les panneaux. Pour ce qui concerne ses dimensions, le produit pèse 703g et mesure un peu moins qu'une feuille A4.

Test 1: Chargement de l’iPhone 4s par un temps nuageux
Hâte de commencer, j’ai fait mon premier essai au bureau. Les conditions n'étaient pas spécialement bonnes: le temps nuageux, difficile à trouver un endroit bien ensoleillé sur mon bureaux et fixer proprement les panneaux afin d’avoir l'éclairage par des rayons directs. J’ai dû déplacer les panneaux plusieurs fois afin de capturer plus de soleil. Ainsi j’ai laissé l’iPhone en connexion 3g avec mes applications habituelles d’email et skype allumées. Néanmoins, j’ai été agréablement surpris que malgré ces conditions très difficiles j’ai réussi à charger l’iPhone à 25% en 3 heures environ.

Début du test à 9:59
Météo: Largement ensoleillé, 6°C
Batterie: 27%

Fin du test à 12:40
Météo: Nuages prédominants, 10°C
Batterie: 51%

Test 2: Chargement de la batterie externe ANKER (6000mAh) dans une voiture
Cette fois j’ai allongé les panneaux sous le pare-brise de ma voiture pour charger une batterie externe ANKER de 6000 mAh (environ 4 chargements d’iPhone). Cette utilisation me parait idéale pour de longs trajets en voiture, car je n’imagine pas laisser mon portable sous le pare-brise en plein soleil. En plus, ça remplace le pare-soleil pour protéger le tableau de bord ;) Il faudra seulement prévoir un câble assez long pour cacher la batterie dans la boîte à gants, car il est déconseillé de lasser des appareils électroniques en plein soleil. Ainsi, j’ai garé ma voiture face au soleil et laissé les panneaux dépliés sous les rayons directs. La batterie était pratiquement déchargée au début du test. En trois heures j’ai chargé la batterie au plus de 25% c’est qui est équivalent d’une journée complète pour alimenter un iPhone.

Fiabilité du chargement
Comme indiqué dans la notice, il faut bien placer les panneaux au soleil. Le rendement électrique est très conditionné par la météo et la position du chargeur par rapport au rayons du soleil. Le chargement reste fiable même avec de légers nuages. Néanmoins en automne ou en hiver, le chargement sera moins sûr.

Sécurité
On nous dit de ne jamais laisser des gadgets apparents dans la voiture ou sans surveillance. Ainsi, laisser un iPhone ou un GPS se charger dans la voiture ou au camping représente un risque car les panneaux restent toujours très visibles au soleil.

Randonnée en autonomie complète
Pour une randonnée en autonomie complète il faut choisir que mettre dans son sac à dos pour quelques jours de longue marche. Le pois, la fiabilité et les dimensions sont les premières critères pour faire le choix. Entre un panneau solaire de 700g et une batterie externe de 160g, pour une randonnée de 3-4 jours je préférais une batterie, car elle est plus compacte et plus fiable. Les panneaux restent intéressants pour des randonnées de 7-10 jours avec de longs bivouacs quand une source autonome d'énergie sera très appréciable.

En camping ou en voiture
La solution reste probablement la plus adaptée pour des séjours en camping ou pour des voyages en voiture. On peut facilement trouver une place pour laisse l’appareil au soleil et on est moins contraint par son poids et la météo.

Chargeur + Batterie
Je pense qu’on gagne beaucoup en flexibilité quand on utilise les panneaux en combinaison avec une batterie externe. On n’a plus besoin de laisser un smart phone attaché pour longtemps au panneaux.

Conclusions
ANKER a sorti un très bon produit - robuste, performant et assez compact. J’ai été agréablement surpris que ça marche réellement comme c’était annoncé. Le produit est bien conçu pour une utilisation nomade avec un tissu solide, une poche et des fermetures. Néanmoins je garde des doutes qu’on puisse choisir ce chargeur pour des randonnées en autonomie complète. Je prendrais plutôt une batterie externe, car elle est plus légère, très compacte et très fiable, ce qui me parait plus pratique. Pour moi, l’utilisation idéale de ce panneau solaire est au bivouac, en camping ou pour de longs voyages en voiture et toujours en combinaison avec une batterie externe (pourquoi pas d’ANKER ;)

4.0 étoiles sur 5 parfait pour le trek !, 27 février 2015
erebus "something" (france) - Voir tous mes commentaires
Voici un nouveau produit dans la gamme des chargeurs à vocations itinérantes pour recharger vos terminaux (apple y compris).
Livré dans un emballage bien pensé et une sacoche, le vendeur n'est pas avare en qualité, et cela est un premier bon point.
4 panneaux solaires, des mousquetons (très pratique pour le trek), port USB, délivrant un courant d'une puissance affichée de 5 v, il vous rendra un fier service lorsque vous serez éloignés de toutes prises de courant.
Il faut être juste, pour obtenir une charge il faut compter une bonne journée (peut-être moins avec un fort soleil) et tout autant pour charger votre terminal (je possède un iphone et une tablette nexus).

Très pratique et ne se limitant pas aux terminaux androïd, ce chargeur pliable est une vraie bonne surprise dans cette gamme de produits, il faut bien le reconnaître, souvent décevants.

Si un tel chargeur pourrait gagner en ergonomie, nous toucherions à une certaine excellence. Mais tout ceux qui font des sorties sportives, de trek (mais aussi les autres) seront pleinement satisfait de ce produit, ecolo, pratique et très bien pensé (les attaches pour le sac à dos, ca n'a l'air de rien comme cela mais les adeptes du trek, de la randonnée sur plusieurs jours considéreront cette possibilité comme un vrai plus).

satisfait.

Produit testé.

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire., 20 novembre 2014
Le smartphone, un S2, détecte le branchement sur secteur, même avec un faible niveau de charge. C'était un point important car le produit perdrait de son intérêt si le téléphone s'auto-limitait à à 0,5 voire 0,3 ampères. Je me demande ce qu'un "note 3", qui vient avec un chargeur d'un peu plus de 5V, va faire...

Je l'utilise avec une batterie externe. C'est pratiquement ingérable sans. Et probablement pas recommandé pour la santé des précieux gadgets...

La pochette pour ranger les appareils est une horreur. Des coups à casser du matos. Essayez plutôt ces mignons câbles qui s'enroulent avec un ressort. La poche sera un bon rangement pour eux. Rien d'autre... Peut être une ou deux batteries d'ecig si vous vapotez.

Contrairement à d'autres panneaux solaires, celui ci supporte d'être placé derrière un pare brise. Si vous êtes motorisés, cela devrait compter pour quelque chose.

La construction a l'air solide et les œillets d'accroche inspirent confiance. Ça reste à manipuler avec précaution et à entretenir avec soin.

L'un dans l'autre le prix est satisfaisant en regard des services rendus.

5.0 étoiles sur 5 à savoir, 11 mai 2015
Mr. Faivre Thierry (Ventiseri, CORSICA Island) - Voir tous mes commentaires
D'abord tous les appareils ne sont pas compatible avec une recharge sur panneau solaire, donc il convient de passer par une batterie tampon.
C'est la batterie que vous chargez , elles sont souvent plus adaptées aux charges rapides ou lentes et variables ( avec le flux de lumière )
De toutes façons je vous conseille la lecture de la rubrique capteur solaire photovoltaïque pour comprendre de quoi il retourne et pas vous faire avoir en achetant un produit qui ne va pas vous convenir !

5.0 étoiles sur 5 Super par beau temps., 5 juillet 2015
Fintz - Voir tous mes commentaires
C’est un chargeur solaire de 15W de marque Anker. Avec ses 4 volets pliants pour un total de 790g vous ne serez jamais en manque de batterie. Il dispose de 2 ports de 2A avec technologie PowerIQ (intensité de sortie qui s'adapte automatiquement à la demande). Voyons voir…

Intensité Délivrée : 10/10
On arrive sur la partie qui m’a le plus bluffé. MAIS WTF CE RENDEMENT DE DINGUE. J’étais habitué aux râves habituelles de batterie solaires et leur chargement à 0,1 A. Ici on a des performances de dingue (pour du solaire j’entends). J’ai obtenu une moyenne de 2 ’AMPERES (sur unique port) . J’utilise aussi un multimètre pour vérifier les mesures.
Les panneaux solaires ont un rendement de 15-18% ce qui est vraiment énorme (les meilleurs du marché sont à 23%) et le système de pliage offre une large surface d'ensoleillement.

Mais bien évidemment vous me direz…
« Oui Mais que charger avec cet appareil ? »

Un ipad, ou deux smartphones (pas trop gourmand) simultanément à pleine vitesse si les conditions d’ensoleillement sont optimales, surtout par ces temps caniculaires. Personnellement le test a été réalisé sur ma fenêtre en plein soleil (17h).
En temps couvert, les performances chutent évidemment, mais on peut quand même tater du 800mA par temps nuageux.

Compacité et Dimensions : 3.5/5
Une fois plié on a les dimensions d’un Ipad, 790g ce n’est pas négligeable. Donc je pense que la meilleure utilisation reste les voyages prolongés sans accès aux prises de tourisme (cyclo tourisme, camping etc). On peut cumuler ce produit avec une powerbank pour la simple et bonne raison que les variations d’intensité n’auront pas d’influence sur la charge (hormis le temps de charge évidemment) par rapport aux devices qui se connecteront/déconnecteront tout le temps si le soleil fuit.

Compatibilité et polyvalence : 5/5

– Testé avec :
Powerbank, aucun problème j’ai mis 6h à charger ma 10400mAh. Comme sur le secteur, dans de bonnes conditions d’ensoleillement.
Ipad 2 : 4h pour le charger en plein soleil, c’est propre.
Ipad mini : 5h pendant des éclaircies nuageuses, c’est pas mal compte tenue des 6800mah de la bête.
Smartphone Oneplus One : 1h40 IMPECCABLE.
GPS Tomtom : Aucun problème, 45 min
En résumé, il me semble parfaitement compatible avec la plupart des objets.

Bon tout a été testé cette semaine sur des plages horaires allant de 8h à 19h dans des conditions d'ensoleillement optimales, à voir par temps nuageux (mais pour le moment les nuages sont aux abonnés absents).

Design : 4/5
Je mets 4/5 pour pas donner une note parfaite au produit, car rien n’est parfait. Même si ici on s’en rapproche. On va dire qu’ils auraient pu mettre un peu plus de couleurs, histoire de dire quelque chose. Et ils auraient aussi pu choisir une autre couleur que le noir pour le tissu car cela a tendance à faire chauffer la poche contenant le device à charger.

Conclusion :
Pour ce produit c’est un 19.5/20 largement mérité… Néanmoins un peu lourd et encombrement tout de même. Couplez avec une batterie externe de bonne capacité, et vous aurez une autonomie parfaite lors de vos trekkings.

Je recommande totalement

1.0 étoiles sur 5 Incompatible, 12 juillet 2015
J'ai acheté ce produit car il est vendu comme étant compatible avec un iPad!!!!!
J'ai un iPad Air Wifi et je ne peux pas le recharger avec le chargeur solaire Anker 14W.
Y a t'il une solution? Ou s'agit'il d'un mensonge?

4.0 étoiles sur 5 Fait son job mais.., 8 mars 2015
Acheté pour etre utilisé en Belgique. Testé une première fois, après l'hiver en mars lors d'une belle journée. Le soleil doit etre direct en tout cas durant cette saison avant le printemps. En plein soleil, charge effectivement bien les appareils. Plus que voir la durée dans le temps mais cela, on verra plus tard. Utile, par ex en vacances au bord d'une piscine pour utiliser nos joujoux sans risque de besoin d'une prise de courant, en randonnée en été, etc. Pas de regret en tout cas mais vu la taille des panneaux, j'espérais secrètement qu'il chargent même par temps couvert..

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 11 octobre 2014
Testé avec iPhone, iPad, mobile Android... et batterie Anker. Il reste des défauts de conception (attaches mal pensées, poche trop petite et qui ferme mal, les panneaux qui semblent se décoller en leur milieux et générer de micro bulles qui disparaissent à la simple pression d'un doigt - à voir l'évolution de ce problème avec le vieillissement) mais les capacités électriques sont bien au rendez-vous.
Testé en recharge complète d'un iPad mini en moins de 7 heures en soleil estival.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›