5.0 étoiles sur 5 Un thriller captivant !
J'ai dévoré ce livre, impossible de le lâcher ! Une très bonne intrigue qui vous laisse sans cesse en suspens ... avec une fin tout a fait inattendue. Pour moi, c'est un des meilleure livres écrit par Guillaume MUSSO.
Publié il y a 24 jours par Jerome

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur
Je mentirai si je vous disais que je n'ai pas aimé. Loin de là, l'histoire est haletante et bien racontée comme l'auteur sait si bien le faire.
J'en suis à mon 3ème roman de Musso et je dois dire que j'aime de plus en plus cet auteur.
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et...
Publié il y a 2 mois par Antoine Delauney

3.0 étoiles sur 5 Bon roman de Musso, mais pas le meilleur, 2 mai 2014
Antoine Delauney (Seine Maritime 76) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Cependant, j'ai grandement préféré "Et après" et "L'appel de l'ange".

Comme beaucoup d'autres, et sans spoiler, je dirai que je suis déçu de la fin et du ficelage de l'intrigue.

Mais Central Park reste un très bon livre, je n'ai pas vu le temps passer et le livre a été lu très rapidement.
Je me suis dirigé vers ce livre car c'était le dernier de cet auteur mais il y a plein d'autres excellents livres de Musso à lire peut-être avant celui-ci. Généralement je me fie aux notes des lecteurs sur Amazon.

Je viens de me plonger à nouveau dans un "ancien" Musso : La fille de papier...

5.0 étoiles sur 5 Un thriller captivant !, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Mouais, bof, encore une fin tirée par les cheveux, 12 mai 2014
Marc Bouquette (Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
Un truc que je déteste dans les livres : quand on a une longue tirade à la fin qui explique a posteriori tout ce qui s'est passé dans les coulisses. Je préfère de loin que le dénouement arrive peu à peu et se construise.

Ici, en espérant ne pas spolier, je dirais que l'auteur vous amène dans une direction puis vous dit "Hé non, c'était pas ça, voici ce qui s'est passé...". D'accord, c'est bien écrit, prenant, etc. Mais comme souvent avec les derniers livres de l'auteur, la fin est décevante. Pourtant, j'aimerais bien retrouver l'émotion procurée par les premiers comme "Et après"... En fait, le mieux dans ce bouquin, c'est sa couverture...

3.0 étoiles sur 5 déroutant, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Comme dans tous les livres de Musso il y a beaucoup de rebondissements et de surprises et on le lit rapidement mais j'ai trouvé la fin et a posteriori toute l'histoire tirée par les cheveux

4.0 étoiles sur 5 suspens qui vous tient en haleine jusqu'au bout, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Inconditionnelle des livres de Guillaume Musso je n'ai pas été déçue de son dernier roman que j'ai dévoré comme les précédents... le suspens est bien au R.V.

5.0 étoiles sur 5 Beau suspense, 29 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Nous sommes le mardi 8 octobre, le jour se lève. Alice émerge tout doucement, tirée de sa léthargie. Elle se découvre en pleine forêt, la main droite menottée au poignet gauche d'un parfait inconnu. Alice a la trentaine, elle est capitaine de police à la brigade criminelle de Paris. L'homme auquel elle est enchaînée se prénomme Gabriel, il est pianiste de jazz à Dublin. Chacun se souvient très vaguement de quelques passages de son emploi du temps de la veille, mais aucun ne s'explique comment il a atterri là, à New-York... en plein Central Park...

Dès les premiers instants, le ton est donné, le décor est planté, la situation propice à un climat de tension et d'interrogations. Le lecteur sait déjà qu'il sera entraîné dans une enquête sans temps mort, une investigation un peu particulière et rendue difficile car menée dans la crainte, les doutes et la traque : c'est la débrouille totale, avec les moyens du bord, une enquête dynamique et nerveuse dans une ambiance parfois électrique.

Au milieu de buildings, taxis jaunes, grandes artères et gratte-ciel, nos protagonistes seront confrontés à des situations difficiles, essayant de rassembler toutes les pièces du puzzle pour tenter de comprendre ce qui leur arrive, tenter de sauver leur peau.

Le lecteur quant à lui se retrouve au milieu d'une véritable course qui multiplie surprises et rebondissements, sans parler d'une enquête qui prend une tournure totalement surprenante, faisant ressortir un passé douloureux, réservant un dénouement pour le moins inattendu.
Le suspense est permanent, le rythme soutenu, l'écriture soignée, ponctuée de jolies métaphores.
Le côté "fantastique" dont l'auteur est coutumier est ici inexistant, mais qu'importe, la lecture est très agréable, l'imagination débordante.
C'est un livre que je recommande, un livre qui réserve un bon moment de détente.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
L'héroïne est énervante et trop sur d'elle! Le suspens certes reste jusqu'à la fin, mais Guillaume Musso nous a bien plus abasourdit lors de ses derniers livres!

Je l'attendais avec impatience et je suis un peu déçu du résultat!

5.0 étoiles sur 5 Je ne suis pas deçu, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
Comme toujours, il y a un peu de fantastique dans ce roman.

Mais très vite, on est happé par la vie chaotique des deux principaux protagonistes.
L'action monte crescendo et j'ai suis parfois cru que j'étais dans l'histoire avec les héros.

Quant à la fin, c'est celle qu'on attend quand on lit un Guillaume Musso, et finalement la situation du début trouve un sens tout à fait rationnel (même si c'est peu probable).

1.0 étoiles sur 5 Vraiment déçu par une intrigue totalement invraissemblable ?, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Format Kindle)
Moi qui était plutôt fan de Musso, je suis vraiment déçu par ce dernier roman. L'intrigue est déjà peu crédible dès le début ce qui empêche de vraiment adhérer à l'histoire (par ailleurs fort bien écrite), mais la fin est abradacabrantesque et totalement invraisemblable. Mais bon apparemment ça plaît puisque la moyenne des commentaires est de 4 étoiles...

5.0 étoiles sur 5 une bombe, 17 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Central Park (Broché)
vous connaissez le jeu de la patate chaude et bien en fait ce livre c'est un peu ça! du suspens à gogo, des rebondissements, des surprises, mais encore une fois la fin nous laisse sur notre faim, j'aurais aimé une vrai conclusion. Mais j'aurais pu continuer l'histoire encore et encore tellement c'était passionnant.

Central Park
Central Park de Guillaume Musso
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat