le 6 octobre 2014
je vais essayer de pas faire doublon avec ce qui a été dit mais juste apporter quelques précisions :

- aucun besoin d'utiliser les câbles fourni comme cela a été dit. j'utilise mes propre câble et cela fonctionne parfaitement
- pensez a régler Windows dans les caractéristiques de votre carte graphique pour profiter pleinement de cet écran en mettant bien une fréquence de rafraichissement a 144hz et non a 60 comme Windows (seven pour ma part) le choisi par défaut.
- la version que j'ai reçu est bien celle a jour (B1)
- l’écran peut parfaitement se régler en hauteur comme on le souhaite et au millimètre prêt. il n'y a pas de "cran" pour bloquer la position en intermédiaire mais il tient parfaitement bien si on y touche pas
- les boutons tactiles fonctionnent parfaitement bien

les points positifs :

- superbe image (je sors d'un Samsung 23" dalle TN 2ms 120hz 3d pour gamers en dalle brillante que je pensais très bon mais ce IIYAMA est largement au dessus par son rendu de couleur bcp plus fidèles)
- la dalle mate est super agréable, fini les reflets!!!
- l'ensemble présente une très bonne finition. il est sobre mais classe
- il se positionne selon notre bon vouloir, dans tous les sens voulus

LE défaut que j'ai trouvé (je n'en tiens pas compte dans le nombre d'étoiles pour remonter la note de cet écran qui mérite mieux):

- le changement automatique de sources est TRÈS capricieux si vous avez 2 source (HDMI et DP). je vous déconseille de choisir le mode auto et de faire le changement manuellement via les bouton tactiles.
en effet j'ai mon pc et ma xbox one de branchés sur cet écran. lorsque j’éteins ma xbox one (en hdmi), l’écran est censé passer automatiquement sur la source du pc qui est bien allumé (display port). or, l'écran reste noir, a l'air de faire des tentatives pour passer sur la source pc mais n'y arrive pas. de plus, le menu de l'écran pour changer de source refuse de s'afficher ce qui nous empêche de changer manuellement la source. seule solution, débrancher l’écran, le rebrancher et l'allumer. il faut même parfois s'y prendre a 2/3 fois pour avoir un résultat.. Aucun problèmes cependant si les 2 sources sont HDMI et DVI...bref.. mode auto fortement déconseillé si vous utilisez le display port avec une autre source (ce n'est peut etre pas général, peut etre est-ce un defaut sur mon écran)

a part ce bémol qui ne concernera pas tous le monde et dont on peut s'accommoder, l’écran est une valeur sure pour n'importe quel gamer donc n'hésitez pas
le 12 septembre 2014
a peine recus, on remarque qu'il est bien emballé, avec tout ces accessoires (cables) besoin de aucun outils le pied se fixe en 5 sec, et c'est du costaud,pas du plastique de mauvaise facture, sur le carton il y a bien marqué en grand GB2488SHU et la on se dit mince le firmware n'est pas à jour ! sauf que sur le coté du carton là ou il y a le code barre c'est spécifié que c'est bien le GB2488SHU B1 , et egalement derriere l'ecran aussi donc le dernier firmware :)

Pour ceux qui disent qu'il y a que 2 positions de reglages ,ils ont du mal regarder ,perso je le règle comme je veux en hauteur; un plus.
A noter que les cables fourni sont de bonne facture , bien épais et tout, il faut impérativement utiliser le câble donné pour passer en 144 HZ.
il y a des preset pour regler l'ecran a vous de voir, ou on peut aussi télécharger des packs ICC
Le seul point noir de cet ecran c'est qu'il est trop clair faudra regler la luminosité et autres
sinon satisfait.

EDIT: j oubliais n'hesitez pas à mettre le niveau de "noir" sur -2 voir -3 c'est nettement mieux
le 27 octobre 2014
Cet écran est vraiment performant. Le 1ms fait une réelle différence dans les jeux, par rapport à d'autres écrans 8ms ou plus. Je l'ai testé sur testufo, il donne quasiment 0 rémanence une fois l'overdrive réglée sur 0. C'est donc sans aucun doute un écran gamer performant. La qualité d'image est bonne, mais les noirs manquent de profondeur. Les couleurs sont fidèles une fois bien réglé.

Points négatifs :

-Attention il n'y a pas de port VGA, il y a 2 hdmi, 1 DVI-D et 1 display port. -Les angles de vision sont étroits, dû à la dalle TN. L'écran s'assombrit quand on le regarde d'en bas.
-Les enceintes dépannent, mais leur rendu est assez médiocre (comme tous les moniteurs). Le son manque de basses, et le volume n'est réglable que par palliers de 5 en 5, du coup le volume minimum est un peu trop élevé pour moi. Connecté à un PC il n'y a pas de problème, mais avec une console de jeu par exemple c'est un peu gênant si on ne joue pas avec un casque.
-Les ports usb ne délivrent pas assez de courant pour alimenter un casque usb par ex.

Je n'ai pas testé le mode 144Hz car mon ordinateur n'a pas de carte graphique assez puissante pour délivrer plus de 60 images par seconde. Je l'ai testé donc uniquement en 60Hz. J'ai bien reçu l'écran avec le dernier firmware, pas de soucis.
J'avais commandé cet écran pour un usage consoles de jeu, et il m'a vraiment épaté. Mais la qualité sonore médiocre, le volume minimum trop fort, les angles de vision étroits, l'absence de port peritel ou composite et le fait que le 144Hz m'est indisponible et donc inutile m'ont poussé à retourner l'écran. Pour une utilisation console, un téléviseur suffit, même 8ms de temps de réponse ne gênent pas pour du contenu 60Hz. Le 1ms est surtout utile et efficace pour du contenu au delà de 100Hz.

J'ai donc retourné un écran avec le bon firmware (B1), comme neuf, en parfait état, pour ceux qui seraient intéressés par l'offre reconditionné d'Amazon ;)
le 9 août 2014
Cet écran répond à mes attentes en terme de taille d'affichage et de qualité d'image. Egalement bien pour les gamers (BF4). Pas de distorsion en navigation sur internet...

Vendu par Amazon, livraison rapide.

Je recommande cet écran.
le 4 août 2014
Bon ecran. Les 2 entrees hdmi et les sorties usb sont appreciables mais je n'ai pas pu charger un telephone a partir de l'usb de l'ecran
le 12 août 2015
C'est un bon écran gamer pour les jeux. On voit totalement la différence avec un 60Hz.
L'image est ultra fluide. On à l'impression que le temps s'arrête quand on est face à un ennemi et qu'on se tire dessus, tellement l'image est net !
Il n'y absolument plus aucun effet de tearing ! Pas besoin de G-Sync avec cet écran si vous avez une bonne carte graphique !

Les + :
- 144 Hz : Les jeux sont ultra fluides sans aucun effet de tearing ni de lag !
- Ergonomie. Une fois l'écran débloqué (pour le transport je suppose), on peut l'orienter comme on veut sans avoir à ré-appuyer sur le bouton
- Qualité d'image. Très belle image. Les couleurs se rapprochent de près de celle d'une IPS mais on voit quand même une différence de couleur.
- Menu tactile agréable
- Couleurs bonnes dès le départ sans besoin de réglages. J'ai mis le profil lesnumériques, et cela n'a rien changé. Ils ont semble t'il modifié l'écran pour un meilleur rendu des couleurs d'usine.

Les - :
- Les noirs sont peu profonds. Comparé à mon ancien écran TN Acer X243H de 5ans d'age, les noirs semblent gris foncés.
- L'image manque de contraste. C'est un avantage pour les jeux, comme les FPS pour détecter les ennemis, mais pour les films c'est pas super.
- Menu qui aurait pu être mieux trié. Tout ce qui concerne l'image, la couleur, aurait pu être mis au même endroit. Mais au final on s'y retrouve.
- Impossible de voir ou de sentir les boutons de réglages dans le noir ! De faibles boutons illuminés aurait été bien ! Mais on s'y retrouve quand même en se rappelant les écartements des boutons.

Conclusion : C'est un écran parfait pour faire du gaming, mais absolument déconseillé si vous voulez regarder des films !

Donc pour faire des jeux c'est 9/10, mais pour voir des films c'est 3/10 !
J'ai comparé avec ma TV HD LG 43LF5400 avec dalle IPS et il y a une énorme différence de contraste et de profondeur de noirs !
Les couleurs sont quand même mieux (les dalles IPS sont connus pour leurs couleurs vraies).

En effet cet écran à de moins bon noir que mon ancien écran TN Acer X243H 5 ans d'age (mais il avait des couleurs affreuses), qui lui même avait moins de profondeur de noir que ma nouvelle TV LG. Les dalles VA faisant encore mieux d'après ce que j'ai lu. L'OLED faisant encore mieux, mais à un prix astronomique.
le 9 septembre 2015
Très bon écran surtout dans les jeux vidéos (rien à dire). J'ai testé le son qui est correct mais il ne faut pas demandé du home cinéma (le son son reste un détail). Je n'ai pas trop joué avec les couleurs sauf à la luminosité assez forte d'usine. L'inconvénient du 144 hertz, c'est qu'il faut mettre uniquement le câble dual dvi et qu'il faut le paramétré dans Windows pour en bénéficié. Par contre un énorme problème mais survenu 2 semaines après mon achat, 2 pixels sont portés disparus que faire...bah rien!
le 15 janvier 2015
Apparemment c'est un peu la loterie sur cet écran (enfin quand on regarde les commentaires dans lza totalité).

J'ai eu de la chance car j'avais le firmware qui permet d'avoir le 144hz avec l'overdrive.

Pour le reste rien à dire, bon écran gamer et couleur très correctes une fois paramétrés. Un profil ICC est disponible sur focus numérique.

Après, il a les défauts des dalles TN et ses angles de visions étriqués, mais ça je le savais avant d'acheter.
Rien à dire.
le 12 juillet 2014
Idéal pour le gaming.

Pour les films et autres vidéos, la couleur noire me semblait un peu trop éclairée au début. Après quelques recherche dans les paramètres manuels de l'image, j'ai trouvé le black tuner qui, réglé à -5 offre une qualité de couleur parfaite. Je conseille par contre de le remettre sur 0 lors d'un session de jeu car il est possible de ne plus voir les détails foncés.

Bref à acheter sans hésitation
le 4 octobre 2014
Pour ma part, j'ai bien reçu un écran avec le dernier firmware, aucun problème pour activer l'overdrive à 144hz.

Venant d'un ancien samsung la différence est flagrante et je suis très content de mon achat (aucun pixel mort).

Il faut juste penser à abaisser la luminosité réglée à 80% de base.. ça brule la rétine ! (sauf si on se trouve dans une pièce très très éclairée)

Voir toutes les 4 questions avec réponses.