4.0 étoiles sur 5 Intrigue extêmement prenante
Intrigue très bien ficelée, texte bien écrit, suspense bien mené... Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie de découvir d'autres de ses titres.
Publié il y a 11 mois par Aiguemarine

3.0 étoiles sur 5 Des enfants trop parfaits
C'est un peu du surréalisme !
A mon avis ne mérite pas du tout l'adjectif de Thriller.
Médecin moi même j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire croire à des parents d'avoir des enfants " idéaux " tout simplement en effaçant les tares de ces parents.
C'est très bien écrit,ce n'est pas un...
Publié il y a 10 mois par ODIN

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Intrigue extêmement prenante, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des enfants trop parfaits (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des enfants trop parfaits (Format Kindle)
Tous les livres de Peter JAMES sont un régal et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Dés le début, l'on est pris dans la quête de John et Naomi pour avoir un nouveau bébé, après le décès de leur fils de maladie. Comme tous les parents, ils veulent un enfant "parfait", et sont amenés à choisir le patrimoine génétique de leur bébé, suivant une liste fournie par le médecin un peu spécial, à qui ils rendent visite. Et ensuite, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Difficile de raconter la suite sans en dévoiler de trop. En tout cas, difficile d'arrêter ce livre, une fois commencé. Une pure merveille. A LIRE.

5.0 étoiles sur 5 Peter James égal à lui-même : lecture très prenante !, 14 mars 2015
J'étais, avant de commencer ce livre, un peu curieux de voir comment cet excellent écrivain allait choisir le style de son intrigue; vu que le sujet (ou thème) n'est pas nouveau, y-allait-il avoir une impression de déjà lu ? Eh bien, non, pas du tout : le célèbre "Times" qualifie ce livre de "page-turner d'une intelligence rare" et je suis absolument de cet avis. Les OGM, depuis quelques années font débat avec ses détracteurs et ses partisans : mais quand il s'agit de gènes humains, le problème est plus que "très sensible" : ne pas donner à ses enfants de gènes porteurs de maladies potentiellement mortelles, c'est, à priori, un but louable et compréhensible. John Klaesson et sa femme Naomi ont perdu leur fils unique à l'âge de 4 ans suite à une maladie génétique rare et les deux parents étaient porteurs, tous les deux du gène de la dite maladie (Dreyens-Schlemmer). Dès lors, ils n'hésitent pas à confier leur destin (et celui de leur descendance surtout) à un généticien qui prétend connaître une "méthode" qui écartera tout risque que cette maladie auto-immune ne se représente ils se sentent enfin prêts à refonder la famille dont ils ont toujours rêvé. Les symptômes et l'agonie de leur fils décédé sont terrifiants !! Hélas, tout au long du roman, on se rend compte que John et Naomi, certes dans un but compréhensible, se sont trompés : vous verrez pourquoi dans ce roman qui fait froid dans le dos, et, divulguer la fin serait absurde. Ce généticien visionnaire ne leur a pas tout dit et ce qui va arriver à cette famille est atroce...Mais stop, j'en ai dit assez ! Lisez cette histoire, pas si invraisemblable que cela. J'en ai encore des frissons d'épouvante, vraiment...
Claude (RickN)

5.0 étoiles sur 5 un thriller haletant !, 18 avril 2014
j'ai adoré ce livre ! qui relate peut-être quelque part la réalité.
En tout cas Peter James sait nous tenir en haleine, on est accro à ce livre !

4.0 étoiles sur 5 excellent livre pour un futur plus que parfait et pas si fictif que çà!, 24 août 2014
Peter James dans ce livre aborde le thème de la manipulation génétique à travers une oeuvre fictive Même si actuellement la science ne pratique pas au grand jour la manipulation génétique pour créer une nouvelle "humanité" elle l'applique cependant sur les animaux avec le clonage et de façon beaucoup plus répandue qu'on le croit !
Qui ,dans ses rêves les plus fous, n'a pas imaginé l'enfant parfait, beau, intelligent , dont les gênes ont été modifiés afin qu'il ne soit pas atteint d'une maladie rare . Le but de l'auteur, selon mon humble avis, est de démystifier le pouvoir sans limite de la science .
Et si l'homme était dépassé par la science, si celle-ci au lieu de lui apporter le rêve le maintenait dans un cauchemar éveillé ............L'intérêt du livre, nonobstant l'intrigue bien ficelée, est de nous poser une question fondamentale : les progrès scientifiques sans limites et appliqués au génome humain mènent vers l'immortalité ou précipitent ils la chûte de l'espèce humaine ..............

5.0 étoiles sur 5 Jamais ça !!, 19 juillet 2014
Liron Francoise "fano" (CAEN, France) - Voir tous mes commentaires
ce livre fait froid dans le dos ; car on connait les avancées de la science. Souhaitons ne jamais arriver à cette folie qui amènerait la destruction de l'homme
Très bien ecrit, on le commence et on n'arrête pas de le lire (pour moi en 2 jours). et la fin est extra !!!

5.0 étoiles sur 5 Un roman très prenant !!! Et qui ne vous laissera pas indifférent..., 10 septembre 2014
Voici un roman dont le résumé était tentant et donc le roman en lui même est largement à la hauteur !!! L'intrigue est très bien ficelée, le Dr Dettore fait penser à ces savants brillants, visionnaires et un peu fous mais sait-il où est la limite ? certaines scènes (sans rentrer dans le détail pour ne pas spoiler) font presque froid dans le dos en se disant : et si cela était possible un jour....? Ce qui ne semble pas impossible. La fin fut un peu rapide à mon goût ( j'aurai aimé un peu plus de détails / contexte) mais cependant très efficace donc une très bonne lecture suspense que je conseille fortement !
Ps : j'ai lu ce roman enceinte.... Pas la meilleure des idées peut être ?!? :-D

5.0 étoiles sur 5 Rare !!!, 25 juin 2014
Dans le même esprit que "le meilleur des mondes" de Huxley qui, déjà, était très en avance sur son temps
Très bon thriller, le suspense est présent jusqu'à la dernière page. Je conseille vivement !

4.0 étoiles sur 5 Manipulation génétique.... et la suite !, 14 octobre 2014
Un roman qui se lit facilement.. Suite à la mort d'une maladie génétique de leur premier enfant le couple décide de faire appel à un médecin généticien qui leur promet un enfant exempt de toute maladie. Il leur propose en outre de choisir d'autres caractéristiques qui leur permettraient d'avoir un enfant "parfait"..... La psychologie du roman est intéressante mais un peu quelconque à mon avis. En revanche la fin est vraiment excellente, humaine et donnant à réfléchir. Pour cela je mets 4 étoiles et vous conseille ce livre qui vous fera passer un bon moment.

5.0 étoiles sur 5 Excellent d'un bout à l'autre, et surprenant : à lire !!, 22 août 2014
J'ai lu pas mal de Peter James et celui-ci (comme beaucoup) est assez singulier dans son histoire.
Dès le début, l'intrigue est prenante et le lecteur attend vraiment de connaître l'évolution... Ensuite l'intrigue s'étale sur une quinzaine d'années environ...
Un livre assez intelligent dans son propos et sa réflexion même si ça reste avant tout un thriller d'excellente facture.
Je recommande également du même auteur FAITH, DEUIL et ALCHIMISTE qui m'ont tout aussi plus tous les 3 !
Et pour ne rien gâcher ils sont accessibles et faciles à lire... n'hésitez pas !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Des enfants trop parfaits
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat