4.0 étoiles sur 5 Intrigue extêmement prenante
Intrigue très bien ficelée, texte bien écrit, suspense bien mené... Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donné envie de découvir d'autres de ses titres.
Publié il y a 8 mois par Aiguemarine

3.0 étoiles sur 5 Des enfants trop parfaits
C'est un peu du surréalisme !
A mon avis ne mérite pas du tout l'adjectif de Thriller.
Médecin moi même j'ai du mal à comprendre que l'on puisse faire croire à des parents d'avoir des enfants " idéaux " tout simplement en effaçant les tares de ces parents.
C'est très bien écrit,ce n'est pas un...
Publié il y a 7 mois par ODIN

4.0 étoiles sur 5 Intrigue extêmement prenante, 2 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des enfants trop parfaits (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Des enfants trop parfaits (Format Kindle)
Tous les livres de Peter JAMES sont un régal et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Dés le début, l'on est pris dans la quête de John et Naomi pour avoir un nouveau bébé, après le décès de leur fils de maladie. Comme tous les parents, ils veulent un enfant "parfait", et sont amenés à choisir le patrimoine génétique de leur bébé, suivant une liste fournie par le médecin un peu spécial, à qui ils rendent visite. Et ensuite, les choses ne se déroulent pas comme prévu. Difficile de raconter la suite sans en dévoiler de trop. En tout cas, difficile d'arrêter ce livre, une fois commencé. Une pure merveille. A LIRE.

5.0 étoiles sur 5 un thriller haletant !, 18 avril 2014
j'ai adoré ce livre ! qui relate peut-être quelque part la réalité.
En tout cas Peter James sait nous tenir en haleine, on est accro à ce livre !

4.0 étoiles sur 5 excellent livre pour un futur plus que parfait et pas si fictif que çà!, 24 août 2014
Peter James dans ce livre aborde le thème de la manipulation génétique à travers une oeuvre fictive Même si actuellement la science ne pratique pas au grand jour la manipulation génétique pour créer une nouvelle "humanité" elle l'applique cependant sur les animaux avec le clonage et de façon beaucoup plus répandue qu'on le croit !
Qui ,dans ses rêves les plus fous, n'a pas imaginé l'enfant parfait, beau, intelligent , dont les gênes ont été modifiés afin qu'il ne soit pas atteint d'une maladie rare . Le but de l'auteur, selon mon humble avis, est de démystifier le pouvoir sans limite de la science .
Et si l'homme était dépassé par la science, si celle-ci au lieu de lui apporter le rêve le maintenait dans un cauchemar éveillé ............L'intérêt du livre, nonobstant l'intrigue bien ficelée, est de nous poser une question fondamentale : les progrès scientifiques sans limites et appliqués au génome humain mènent vers l'immortalité ou précipitent ils la chûte de l'espèce humaine ..............

5.0 étoiles sur 5 Jamais ça !!, 19 juillet 2014
Liron Francoise "fano" (CAEN, France) - Voir tous mes commentaires
ce livre fait froid dans le dos ; car on connait les avancées de la science. Souhaitons ne jamais arriver à cette folie qui amènerait la destruction de l'homme
Très bien ecrit, on le commence et on n'arrête pas de le lire (pour moi en 2 jours). et la fin est extra !!!

5.0 étoiles sur 5 Un roman très prenant !!! Et qui ne vous laissera pas indifférent..., 10 septembre 2014
Voici un roman dont le résumé était tentant et donc le roman en lui même est largement à la hauteur !!! L'intrigue est très bien ficelée, le Dr Dettore fait penser à ces savants brillants, visionnaires et un peu fous mais sait-il où est la limite ? certaines scènes (sans rentrer dans le détail pour ne pas spoiler) font presque froid dans le dos en se disant : et si cela était possible un jour....? Ce qui ne semble pas impossible. La fin fut un peu rapide à mon goût ( j'aurai aimé un peu plus de détails / contexte) mais cependant très efficace donc une très bonne lecture suspense que je conseille fortement !
Ps : j'ai lu ce roman enceinte.... Pas la meilleure des idées peut être ?!? :-D

5.0 étoiles sur 5 Rare !!!, 25 juin 2014
Dans le même esprit que "le meilleur des mondes" de Huxley qui, déjà, était très en avance sur son temps
Très bon thriller, le suspense est présent jusqu'à la dernière page. Je conseille vivement !

5.0 étoiles sur 5 Excellent d'un bout à l'autre, et surprenant : à lire !!, 22 août 2014
J'ai lu pas mal de Peter James et celui-ci (comme beaucoup) est assez singulier dans son histoire.
Dès le début, l'intrigue est prenante et le lecteur attend vraiment de connaître l'évolution... Ensuite l'intrigue s'étale sur une quinzaine d'années environ...
Un livre assez intelligent dans son propos et sa réflexion même si ça reste avant tout un thriller d'excellente facture.
Je recommande également du même auteur FAITH, DEUIL et ALCHIMISTE qui m'ont tout aussi plus tous les 3 !
Et pour ne rien gâcher ils sont accessibles et faciles à lire... n'hésitez pas !!

4.0 étoiles sur 5 Manipulation génétique.... et la suite !, 14 octobre 2014
Un roman qui se lit facilement.. Suite à la mort d'une maladie génétique de leur premier enfant le couple décide de faire appel à un médecin généticien qui leur promet un enfant exempt de toute maladie. Il leur propose en outre de choisir d'autres caractéristiques qui leur permettraient d'avoir un enfant "parfait"..... La psychologie du roman est intéressante mais un peu quelconque à mon avis. En revanche la fin est vraiment excellente, humaine et donnant à réfléchir. Pour cela je mets 4 étoiles et vous conseille ce livre qui vous fera passer un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Des enfants trop parfaits, 2 mai 2014
C'est un peu du surréalisme !
A mon avis ne mérite pas du tout l'adjectif de Thriller.
C'est très bien écrit,ce n'est pas un thriller,c'est une recherche de la perfection,hélas en matière d'individu la perfection n'est pas de ce monde et je pense fort heureusement.
Il serait bon que les rapports entre parents et enfants puissent être changés.Hélas c'est un peu comme l’euthanasie le commun des mortel n'est pas prêt à l'accepter.
<<Faire comprendre simplement au moment de la naissance à une mère que son enfant est trisomique et que l'on pourrait ........., appelons un chat :UN CHAT ,la maman ne l'acceptera pratiquement jamais. ce qui fait que ces parents seront toute une vie dans le désarroi. Donc delà à faire croire que l'on peut créer des êtres dépourvus de tout " défaut "est totalement illusoire.
Mais dans mon modeste jugement il est possible de conseiller ce livre et de "RÊVER "

Des enfants trop parfaits
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat