5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à l'auteure !
L'histoire commence par un enlèvement incompréhensible, en tout cas pour la victime : qui lui en veut ? Pourquoi ? Ce n'est pourtant pas l'argent qui afflue dans son foyer.
Très rapidement, elle se rend compte que son mari et sa belle-sœur sont partie prenante dans l'affaire, mais pourquoi ? De quelle manière ?
L'histoire se...
Publié il y a 9 mois par Guy

3.0 étoiles sur 5 Captive : un roman au style agréable
Publié il y a 9 mois par LAurence LABBE

5.0 étoiles sur 5 Un grand bravo à l'auteure !, 5 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAPTIVE: Une romance policière (Format Kindle)
L'histoire se complique pour une autre raison : curieusement, l'un de ses ravisseurs semble vouloir la protéger à toute force, ce qui ne lui est pas très facile car elle a un caractère bien trempé.
Finalement, au grand plaisir du lecteur, l'affaire se dénoue heureusement.
Mais elle n'est pas terminée pour autant ! Vingt-deux ans après cet enlèvement, voilà que le passé resurgit d'une manière inattendue, avec les mêmes personnages auxquels vient s'ajouter une mystérieuse jeune fille.
J'arrête là, je ne vais pas tout vous dévoiler, sinon vous n'auriez plus le plaisir de la découverte.
Du suspense, des rebondissements inattendus, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cet ouvrage auquel vous vous accrochez car il est impossible de faire autrement.
Un polar très intelligent dont je ne peux que vous recommander la lecture : vous ne seras pas déçu(e) !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 2 mai 2014
Quoi dire de plus ? J'ai adoré le découpage en 2 temps de l'histoire qui donne presque l'impression de lire 2 nouvelles à l'intérieur d'un même roman. J'ai bien aimé les personnages : des écorchés vifs que le hasard va faire rencontrer dans des circonstances pas très ordinaires ...Ce livre se dévore à pleines dents comme une délicieuse gourmandise :))
Je vais suivre de près cette auteure !

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 17 avril 2014
J'ai beaucoup aimé . Lu en deux jours car difficile de ne pas vouloir connaitre la fin .
Intrigue bien menée et suspens constant .
Seule la fin m'a déçu !
Que va-t-il se passer ensuite ?
Y a-t-il une suite ?

4.0 étoiles sur 5 Captive, 1 avril 2014
nadrol - Voir tous mes commentaires
l'histoire est originale. la première partie est pleine d'action car Marianne n'est pas une captive docile. la deuxième un peu moins. cependant j'ai passé un bon moment avec ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Mais consentante ?, 4 mars 2014
Cyril (Lyon, France, Europe) - Voir tous mes commentaires
Au début ça sonne comme un thriller, un peu renfermé, des endroits sombres au milieu de la ville. On croit qu'on va assister à un huis clos.

Mais très vite on prend le large pour la montagne la campagne. Un peu “sirène du Mississipi”… Car en fait sous des dehors de comédie policière, ce livre est à la fois une poursuite d'un homme et d'une femme dans une nature hostile et une romance, un clin d'œil aux amours passées. Sans tomber dans l'extrême non plus.

De huis clos, ça prend carrément un tour différent, entre la montagne, les éléments, les hauts de Hurlevent et les bas des Catacombes.

Bref, j'ai passé un bon moment. Baguenaudé un peu du côté de Bastille. Repensé à ce film (ou plutôt l'idée que je me fais de ce film),. À des scènes des policiers des années 50 et 60, genre Le Gorille vous salue bien, ou les Tontons Flingueurs, pour l'ambiance malfrat français, condés et pandores.

5.0 étoiles sur 5 Une auteure obstinée, 9 avril 2014
J'ai lu captive dans ses premières versions, et Micheline est devenue une amie. Elle a toujours cru en son livre et elle avait raison car il est prenant,surprenant,attachant, émouvant.J'admire son obstination dans la vie comme l'est aussi son héroïne.
Bravo Micheline

5.0 étoiles sur 5 Un roman passionné et passionnant, 13 mars 2014
On est tout de suite pris dans l'histoire, et difficile de lâcher ce livre,
car on veut toujours en savoir plus. Suspens, intrigue, rebondissements et love story.
Tout est fait pour nous tenir en haleine jusqu'à la fin.
J'ai vraiment pris un grand plaisir à lire ce livre.

3.0 étoiles sur 5 Captive : un roman au style agréable, 5 mars 2014
Dès le début, le style, parfaitement maîtrisé, m'a plu. L'écriture est fluide ; l'histoire, un enlèvement, présage mystère et action est servie par cette écriture travaillée. Cependant quelques longueurs descriptives lorsqu'on avance dans l'histoire, auraient pu être évitées. Bravo pour ce travail remarquable.

5.0 étoiles sur 5 un nouveau genre: la romance policière, 12 mars 2014
Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
J'ai été étonnée par ce roman qui surprend là où on ne l'attend pas.
On commence par un polar pur et dur (enlèvement, suspense, mystère, frisson)
et on se retrouve très vite dans une intrigue romancée, une histoire d'amour à suspense.
Finalement, cet aspect ajoute du charme à l'histoire, et le suspense se déplacera plus sur l'histoire de la passion
plutôt que sur le polar.
Et pourquoi pas?
On est tenu en haleine tout le long, les rebondissements sont multiples, les mystères opaques, les souffrances délicieuses
et on se demande jusqu'au bout ce qu'il va advenir de cette histoire d'amour passionnée,
réunissant deux êtres qui n'auraient jamais dû se rencontrer et qui s'attirent comme deux aimants...
je recommande ce livre à toute personne qui désire s'évader de son quotidien avec délice...

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre que j'ai lus jusqu'au bout, 10 juin 2014
J'ai dévoré le 1er chapitre, j'ai dû me freiner pour ne pas tout lire d'un coup, à la première lecture du 2éme chapitre, je me suis trouvé un peu déstabilisé par ce grand saut dans le futur, mais au fur et à mesure de ma progression, j'ai retrouvé le même entrain.
J'aurais aimé que Marianne parte avec son "ravisseur", ce qui aurait pu nous faire espérer un 2éme Tome sur sa nouvelle tranche de vie....et si les romans ce termine comme dans la vie, ou l'on privilégie la sécurité de ce que l'on connait déjà .... Mais je n'en tiens pas rancune à l'auteur, que je remercie pour cette lecture que j'ai apprécié, et qui m'a permis de m'évader. J'attends le prochain avec impatience

CAPTIVE: Une romance policière
CAPTIVE: Une romance policière de Micheline TRACCOËN
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat