5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman policier
Publié il y a 5 mois par Camille18

3.0 étoiles sur 5 Prenant
Publié il y a 4 mois par R. Laurence

5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman policier, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une main coupée pour le 36 (Format Kindle)
J'attribue 5 étoiles à ce livre car je l'ai trouvé très captivant, l'intrigue est parfaitement maîtrisée et l'on se retrouve dans un univers de police très concret. Le suspens est très bien dosé et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Les jeux de mots, la poésie et les références culturelles apportent beaucoup de fraîcheur au livre, exactement ce qu'il faut pour contrebalancer la tension de l'enquête. La chute est ingénieuse, originale, et inattendue. Le vocabulaire est varié et la touche d'humour est parfaite ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et le recommande à tous ! Bravo

3.0 étoiles sur 5 Prenant, 24 avril 2014
... et rapidement captivant . Je suis assez partagée au sujet de ce roman policier . Très emballée par l'art de nous faire entrer dans l'histoire et le suspense , l'envie d'en savoir plus et l'intérêt grandissent au fur et à mesure des pages qui défilent. Les personnages sont bien décrits et sympathiques pour certains. Un peu déçue par le lien avec Homère , un peu tiré par les cheveux .. et enfin assez mécontente de lire quelques grosses fautes de français ..

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 avril 2014
Superbe intrigue , très prenante , captivante .
Dès que j'ai commencé cette lecture , j'ai eu beaucoup de mal à l'interrompre car j'avais hate de connaitre la suite .
Ensuite , j'ai cherché aussitot d'autres livres de cet auteur et , là , grand désappointement : je n'en trouve aucun !
Y aura-t-il une suite ?
Félicitation à l'auteur

5.0 étoiles sur 5 Un roman policier à lire absolument !, 7 mars 2014
Ce roman policier est très bien écrit et organisé. Tout ce qu'on attend dans ce genre littéraire est présent : du suspens, de l'action et une intrigue subtile et géniale qui révèle le talent de l'auteur ! Dès les premières pages on est emporté par l'histoire et on est avide de connaître le dénouement. Cet auteur est une grande découverte pour moi et j’espère qu'il écrira une suite ou d'autres romans. Je conseille vivement aux amateurs de roman policier de lire ce livre !

5.0 étoiles sur 5 Polar stressant... Comme je les aime!!!, 17 mai 2014
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
"Une main coupée pour le 36" fait parti de ces polars que l'on ne lâche pas tant que l'on ne connait pas le dénouement!
L'enquête est prenante, les personnages sont sympathiques et on prend un malin plaisir à détester les "méchants"!
Et puis il y a ce mystérieux "P"..................
Le deuxième opus nous réserve, je pense, encore de nombreuses surprises et j'ai hâte de le lire!

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument!, 24 avril 2014
Très bon polar, à l'intrigue bien menée qui nous tient en haleine jusqu'au bout, au style fluide et agréable qui nous emmène d'une traite à la fin du roman. L'issue nous régale encore et nous surprend par son originalité ce qui est, à mon sens, une vraie plus value à ce roman qui semble commencer classiquement mais qui dévoile au fur et à mesure tout le talent littéraire de l'auteur. J'attends avec impatience la suite, car pour notre plus grand plaisir, il devrait y en avoir une...! Merci pour cette pause divertissante. A très vite pour le prochain!

4.0 étoiles sur 5 Suspense, 22 avril 2014
Excellent roman policier. L'enquête est très bien menée le suspense est entretenu du début à la fin ce lit d'une traite.

4.0 étoiles sur 5 bravo!, 20 avril 2014
une histoire prenante, portée par un texte touffu tissé de références mythologiques, écrit pour autant dans une langue musicale et souple...Le livre se termine entre la France et la terre de Merlin, vivement la suite!

4.0 étoiles sur 5 Très bon roman policier, 25 mars 2014
Ce roman est vraiment bien écrit et l'histoire est captivante ! Il y a du suspens jusqu'au bout accompagné de bonnes références culturelles et d'une touche d'humour. Ce livre fut une découverte mais aussi un plaisir. Vivement la suite !

5.0 étoiles sur 5 Un excellent roman policier, mais pas que..., 9 mars 2014
Enfin un roman policier novateur ! Une intrigue contemporaine de prime abord classique mais révélant peu à peu une autre aventure sous-jacente… Je n’en dirai pas plus car sa découverte constitue l’un des nombreux plaisirs de lecture de ce roman par ailleurs remarquablement bien écrit. A découvrir sans tarder ! Et on attend la suite avec impatience…

Une main coupée pour le 36
Une main coupée pour le 36 de Patrick PORIZI
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat