Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 26 janvier 2015
à lire le résumé , l'intrigue semble alléchante. J'aurais aimé un peu plus de dialogues et moins de descriptions pour rendre le style plus vivant. Le suspens est bien mené bien qu'un peu tiré par les cheveux, notamment la fin. Ca se lit très vite.
Par contre, lorsqu'on connait un peu le fonctionnement du 36 et de la Crim, on est parfois surpris par l'attitude des personnages principaux et le déroulement de l'enquête. L'auteur donne l'impression de n'en faire qu'à sa tête pour pouvoir emmener son histoire et ses personnages où il veut quitte à écrire des invressemblances...
à lire sur la plage.
le 1 mai 2014
Je n'aime pas les polars mais on m'avait recommandé ce titre. Le suspens m'a tenue jusqu'au milieu du livre. Ensuite, sur la 2e partie du livre, je me suis dit que ma "conseillère" avait vraiment eu raison. Derrière un "simple" polar se cache une épopée à la fois contemporaine et intemporelle. Je n'en dirai pas plus pour ne rien révéler aux futurs lecteurs. En revanche, pour moi, la suite s'impose. Sinon, je ne vais plus dormir en paix !
le 22 avril 2014
Excellent roman policier. L'enquête est très bien menée le suspense est entretenu du début à la fin ce lit d'une traite.
le 11 novembre 2014
L'auteur a du mal avec les passés simples : il croit que l'on écrit "il le rejoint" au lieu de "rejoignit". C'est constant dans le livre. Par ailleurs, cette histoire de références à l'Odyssée est tellement téléphonée que l'on n'a pas besoin des explications lourdingues de la fin. Bref, tout cela est faible, de la part de quelqu'un qui ne maîtrise pas bien les techniques de base de l'écriture.
le 14 novembre 2014
Je ne saisis pas de commentaire car l'obligation de saisir un nombre déterminé de caractères m'insupporte ! Merci de rectifier ce problème sinon, je continuerai à vous envoyer ce message !
nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
le 3 mai 2014
Facile a lire et captivant. Le scenario est original et la fin surprend, mais l' on peut penser qu' il y aura une suite... Ce qui serait préférable d' ailleurs si l' on ne veut pas rester sur sa ''faim'' ou sur une impression de ''queue de poisson''. Quelques fautes de français et de style, mais l'auteur peut facilement y remédier. Un grand bravo pour ce premier essai avec des encouragements.
le 7 septembre 2014
Oui mais... la fin est alambiquée et assez déroutante.
On part sur un polar assez classique et le dénouement se calque sur un mythe homérique.
Je ne vais pas cracher dans la soupe puisque je l'ai lu jusqu'à la fin... mais j'ai trouvé les dernières pages déroutantes et décevantes.
Alors, 3 étoiles. Tant pour les personnages (simplistes), que pour l'intrigue et le style.
le 17 mai 2014
Bon livre mais je suis restée un peu sur ma faim, dommage. Il aurait fallu travailler un peu plus la fin.
le 13 avril 2014
Le titre me semblait un peu racoleur mais en réalité, je ne regrette pas mon achat. Contrairement à certains polars à l'écriture quelconque, ce livre émane d'une très bonne plume. Ce qui ne gâte rien le suspense est permanent et dure jusqu'à la fin.
En résumé je le conseille à tous les amateurs du genre et j'espère que cet auteur n'en restera pas là. A bientôt le prochain.
le 27 mars 2014
J'ai adoré lire cet auteur et j'attends le prochain avec impatience. Il écrit super bien. Je suis déçue, j'ai perdu le fil à la fin avec l'épisode "Odyssée". Soit je n'ai pas su saisir le meilleur du livre avec ce dénouement inattendu, soit, c'était limite "tiré par les cheveux". Je ne souhaite pas m'avancer là dessus et compte bien relire cette partie.