4.0 étoiles sur 5 Virage à 180 réussi
J'avais conclu mon commentaire sur Mylo Xyloto, le précédent album de Coldplay, ainsi: "C'est maintenant que Coldplay sera vraiment attendu au tournant. Il sera indispensable de se détacher du style Brian Eno et de proposer quelque chose de totalement nouveau pour la suite."

Je n'ai pas été déçu...
Publié il y a 4 mois par Trolly

3.0 étoiles sur 5 C'est bien compliqué de commander de la musique MP3
Album super mais commandé deux fois suite au programme très simple à utiliser et rien de trouvé sur mon ordinateur. Vive le CLOUD !!! J'espère que je vais pouvoir annuler une des deux commandes.
Publié il y a 4 mois par Paymal Gilles

4.0 étoiles sur 5 Virage à 180 réussi, 21 mai 2014

Je n'ai pas été déçu !

Parlons tout d'abord de la pochette, car ça a son importance et en dit long sur le contenu musical: belle, sobre, mélancolique, loin des dégueulis fluorescents de M.X.

Comme on peut donc s'y attendre, les chansons sont au diapason. Déjà il y en a peu: 9 seulement, premier signe de fin de la surenchère des dernières années.
Comme annoncé par les premiers extraits Midnight et Magic, l'ensemble donne une impression de dépouillement, malgré les nappes de synthés ; on est un peu face à un Parachutes avec une production plus poussée. La priorité est donnée aux mélodies, la voix de Martin se fait fragile (notamment sur Oceans).

Il est vrai que les 3 autres membres du groupe semblent en retrait, laissant penser que Ghost Stories aurait pu être un album solo de Chris Martin, mais Coldplay ne fonctionne pas ainsi, et de toute façon tout groupe de musique "subit" nécessairement l'influence de son auteur principal. Buckland offre tout de même des parties de guitare qui lui sont caractéristiques comme sur Always in my Head, la ligne de basse de Magic est hypnotisante, la batterie est effectivement en reste, mais l'ensemble est d'une cohérence quasi implacable.
Quasi car on ne peut s'empêcher de se demander ce que A sky full of stars fait au milieu de cette mer calme, avec ses synthés et ses beats très 90's.

Les avis sont logiquement très divisés sur ce disque, mais il est indéniable que Coldplay a pris un vrai risque avec cet album, car à part A sky full of stars, aucune chanson n'est taillée pour les stades. On peut donc se demander si le groupe ira au bout de sa démarche en jouant dans des salles plus petites ou préférera poursuivre une tournée des stades avec le risque que l'ambiance émanant de Ghost Stories soit mal restituée.

En conclusion, pour ma part, je retrouve le Coldplay que j'ai aimé au début de sa carrière, présageant beaucoup de bon pour l'avenir.

5.0 étoiles sur 5 Another's arms..., 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
...est pour moi la chanson la plus réussie de l'album qui est globalement un petit bijou. C'est bien connu, les artistes ont souvent bien plus d'inspiration quand ils vivent des moments difficiles. Ça fait un peu cliché de dire cela..peut -être!
Chris Martin peut être fier d 'avoir pu se livrer avec autant de délicatesse. Les autres membres du groupe peuvent être fiers de l'avoir accompagné et pris quelques risques.
Je le recommande vivement, album à consommer sans modération! !

4.0 étoiles sur 5 Jolies berceuses, 19 mai 2014
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Imperceptiblement, et avec un succès jamais démenti, Coldplay continue à faire une musique extrêmement populaire sans oublier d'évoluer peu à peu, par petites touches, préférant à la rupture radicale (comme Radiohead entre OK Computer et Kid A) faire évoluer ses hymnes épiques (immédiatement reconnaissables) doucement mais surement. Avec ce nouvel album, la tendance se confirme. Les sonorités electro (surtout du coté des rythmiques) sont de plus en plus présentes, sans pour autant dénaturer la musique du groupe.

L'ambiance générale de l'album est au calme et à l'apaisement, peu de véritables saillies "rock" (dont le groupe avait parsemé ses premiers albums), ni même d'imparables hymnes à reprendre en chœurs aux concerts (peut être en ont ils déjà suffisamment écrits pour avoir l'embarras du choix lors de la constitution des playlists). A la place, le groupe nous offre une belle collections de titres apaisés à la limite, parfois, de l'ambient.

Fort d'un pareil succès, nombreux sont les groupes qui se seraient reposés sur leurs lauriers, Coldplay est d'une autre trempe et préfère continuer à s'amuser, pour notre plus grand plaisir !

CREW.KOOS

5.0 étoiles sur 5 Un grand album, 20 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
J'avais détesté l'album précédent que je trouvais facile et ennuyeux. J'adore celui-ci, qui mérite plusieurs écoutes avant d'être jugé. Les mélodies sont travaillées. Martin a progressé vocalement. True love est très réussi. Le côté étrange de Océans (influence Radiohead?) est envoûtant. Un album très cohérent. Avec un seul tube de scène c'est vrai, A sky full of stars. Il faut prendre le temps de l'écoute.

5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Grande fan de Coldplay , j'attendais avec impatience la sortie de ce nouvel album ... et je ne suis pas déçue !
C'est du vrai bonheur à l'état pur !

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 24 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Je suis très content de ce nouvel album de Coldplay. Il est nécessaire de l'écouter plusieurs fois avant de l'apprécier. C'est un changement radical de type musical. Ce n'est pas une suite de l'album précédent,

5.0 étoiles sur 5 Magic..., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Grand fan de coldplay depuis parachutes, j'ai enfin retrouvé des morceaux qui me rappellent cette grande époque...A écouter à deux, je vous garantis, c'est magique...

4.0 étoiles sur 5 Très bon., 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Très bon achat, album réussi plutôt acoustique et onirique moins rock que les anciens, Colplay sait toujours se renouveler, surprendre son public

4.0 étoiles sur 5 Sonorité différente des autres albums, très sympa., 20 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories (CD)
Je suis fan depuis le début de coldplay, j'apprécie leur chansons qui me transporte et voir l'évolution de leurs talents à chaque album. Chapeau, ghost stories est plus intimiste.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE !, 19 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ghost Stories [+digital booklet] (Téléchargement MP3)
COLDPLAY A SU CREER DE LA MAGIE DANS CET ALBUM.

Le comparer au précédent est impossible, le seul conseil que je pourrais donner est : laisser vous emporter :-)

Ghost Stories
Ghost Stories de Coldplay (CD - 2014)