Format: CD|Modifier

le 6 septembre 2014
Vraiment dommage de sortir un album si décevant, quand on sait que Coldplay ne pond pas des albums tous les ans.

Le groupe nous a prouvé tant de fois avec ses précédents albums qu'il savait passer de la mélancolie à des rythmes endiablés, qui font bouger tout un stade... Mais là, vraiment, "a sky full of stars" et "midnight" sont AFFLIGEANTS...

Je pense que Chris Martin, qui prend en plus désormais beaucoup trop de place par rapport à son groupe, aurait dû s'abstenir, garder le très beau "always in my head" et le super "ink" (2 titres qui justifient les 2 étoiles à eux seuls, quand l'album n'en mérite à mon avis pas une...), et peut-être "another arms" qui méritent tous les 3 l'écoute, pour les marier à d'autres chansons un peu moins assommantes.

Bref, je regrette la sortie de cet album et aurais préféré patienter un peu pour acheter un album plus qualitatif. J'y ai cru au début, mais tous les moyens ont été donnés sur 3 chansons uniquement...
le 26 juin 2014
Enorme (bonne) surprise. Appréciant ce groupe depuis 2001, je les ai toujours suivi de près. Echaudé par le précédent opus, je ne savais plus trop à quoi m'attendre. Mis à part "Magic" (formaté pour tourner tous les quarts d'heures sur RTL2), chaque morceau s'apprécie à sa manière, soit en rappelant le Coldplay du début (Océans, Ghost Story), soit en explorant une nouvelle facette, planante et onirique, avec Always in my head, aux paroles certes simplistes et surtout Midnight (bien que les accords de ce dernier semblent avoir été pompés sur le morceau de Thomas Newman "Brooks was here"). Et au beau milieu de tout ça, le tubesque et bougeant (ouf) "sky full of stars", pas forcément déplaisant, mais forcément repris en boucle à la télé...

Avant même de l'écouter, la pochette m'avait mis la puce à l'oreille. Cet album sera différent du précédent. Tant mieux.
le 3 juillet 2014
Un album de Coldplay reste une valeur sûre. Cet opus est dans la veine du précédent et toujours un peu en dessous des 3 premiers albums.
le 7 juin 2014
album moyen et morose dans son ensemble malgré la notoriété du groupe mais qui ne retire pas le talent de coldplay
le 20 novembre 2014
un vrai bonheur que d'écouter cette musique !!!!!!!!!!!!!! chaque morceau est beau , ce CD est un vrai bonheur , plaisir absolu
le 4 décembre 2014
Trop génial, à écouter en entier sans rien zappeur tout est bon j'adore, pour une soirée en amoureux c'est l'idéal
le 8 juin 2014
Après le très décevant Mylo Xyloto (et l'immonde duo avec la non moins affreuse Rihanna), Coldplay sort un album beaucoup plus posé, qui se rapproche (presque, je dis bien presque) de leurs premiers albums qui étaient si bons.
Seulement 9 chansons, plutôt calmes (à part le surprenant "A sky full of Stars" produit par... Avicii (?!!) ), mais vraiment apaisantes et agréables à écouter.
Cet album, en tant que fan de Coldplay que je suis, m'a plutôt rassuré aux vues de ce que le groupe faisait récemment mais force est de constater que le niveau des premiers albums est quand même encore loin.
Impatient quand même de voir ce que donnera en live ce "Ghost Stories" !
le 17 juin 2014
J'ai adoré le cd malgrés qu'il n'y a que 9 chansons mais sa voix est toujours aussi suave, à écouter.
le 12 juin 2014
Je suis fan de Coldplay depuis leur début et j'attendais cet album avec impatience, et il a dépassé toutes mes attentes! Au niveau sonore, il est plus dépouillé, plus intimiste et plus doux que Mylo Xyloto. J'ai retrouvé l'ambiance du 1er album du groupe avec la maturité musicale en plus. C'est un véritable trésor, chaque chanson est un petit bijou de paix et de douceur. Dès la 1ère écoute j'ai été conquise, je trouve que de tous leurs albums celui-ci est le meilleur et je ne me lasse pas de l'écouter et le réécouter! Pour ceux qui aiment les mélodies de Coldplay, ne réfléchissez pas et achetez le!
le 8 juillet 2014
Un album très mélancolique, un peu comme les anciens albums.
Je n'ai aucun problème avec les titres si ce n'est que j'aurais aimé plus de titres sur cet album... 9 titres, ça passe trop vite !!!
Dire que ce n'est pas un groupe qui compose des chansons à textes euh... il y a pire là je crois...
Pour ma part c'est un album que j'ai recommandé à mon entourage qui apprécie ce groupe.