Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,49 €

le 12 juin 2013
Un des meilleurs livres de Val McDermid qui, décidément, est une très bonne auteure de polars.
Ses livres méritent votre attention. C'est trés bien écrit et l'intrigue est passionnante.
L'action se passe en 1963 - une adolescente disparaît.Est-ce une fugue, un rapt ou un assassinat?
L'action se passe dans un tout petit hameau dont les habitants sont tous apparentés.La jeune fille est la belle-fille du châtelain, un nouveau venu dans la région. L'inspecteur Bennett mène l'enquête mais se heurte à un mur de silence.
Il faudra 35 ans et un incroyable concours de circonstances pour connaître la vérité.
Oui, mais malheureusement en 1963 a eu lieu un procès suivi d'une condamnation et d'une pendaison !
Je vous conseille vivement la lecture de ce livre passionnant.On ne s'ennuie pas un seul instant,On fonce,impatient de connaître le fin mot de l'histoire.
Et savez-vous ce que faisaient à l'époque les femmes flics? Elles préparaient d'innombrables tasses de thé pour leurs collègues.
le 31 mars 2015
Encore un bon opus de Val Mc Dermid. J'ai été un peu déroutée au début car je ne reconnais pas vraiment sa plume, celle que j'ai l'habitude de lire dans la série des Tony Hill-Carol Jordan j'ai trouvé son écriture plus légère, ses réflexions peut-être moins fouillées mais finalement, pas de déception, son talent est toujours là, peut-être est-ce juste une question de traduction..
Le passage du procès de P. Hawkins m'a semblé un peu long, mais il faut dire qu'en règle générale, je ne suis fan d'aucun procès, que ce soit dans un film ou dans un livre, il faut quand même reconnaître que le récit de ce procès, bien qu'étiré en longueur, est un beau morceau de littérature......
Pour finir, il a encore fallu l'énorme coïncidence de la rencontre de 2 personnes pour avoir le fin mot de l'histoire, ou alors faut-il appeler ça un concours de circonstance, c'est tellement commode....Et pour tout dire, la fin ne m'a pas étonnée plus que ça, je sentais venir un truc comme ça, peut-être un peu de déjà vu, non ???
Quant au 4ème de couverture, il nous livre un résumé très ambiguë....
Mais il n'empêche que j'aime beaucoup cette auteure et que je lui pardonne aisément ces quelques petits défauts, la lecture de ses livres est toujours un excellent moment.
le 12 septembre 2013
A mon avis le moins bon de Mac Dermid. Toujours cette impression d'un premier livre. Lourdeur dans le style. Est-ce du à la traduction? Je me pose la question parceque, non vraiment l'ecriture est, dans tout ses autres bouquins d'une fluidité absolue, et rare.
Et l'enquète qui n'avance pas, mais pas du tout.
Sinon je répond au lecteur qui se plaint d'avoir des cigarettes à chaques pages qu'il faut resituer l'histoire dans son époque: Les années 60. C'est tout. A l'époque ne pas fumer était l'exception.
Et justement, c'est ce qui m'amène à penser qu'à trop vouloir "coller" aux années 60 l'histoire a beaucoup perdue en suspense. On s'ennuie trop souvent dans ce livre. Mais je le dis à tout ceux qui auraient découvert l'auteur par ce livre, ce dernier reste une véritable exception. Lisez les autres! La série des "Jordan/Hill" par exemple...

Val Mac Dermid reste un des (rares) meilleurs auteurs contemporains de polars. Bien trop méconnue en France.
Scardale petit hameau perdu au fin fond du Derbyshire voit sa quiétude troublée par la disparition d'Alison Carter la belle-fille du châtelain alors qu'elle était partie promener son chien.
A-t-elle fuguée, a-t-elle été enlevée ou même pire, assassinée?
C'est l'inspecteur George Bennett qui est en charge de l'enquête. Cet étranger dans ce village qui vit en vase clos va se heurter au silence des habitants (je tiens à souligner que la quatrième de couverture prête à confusion car il est dit je cite "Le jeune inspecteur George Bennett se heurte à un mur de silence, Scardale se tait. Lorsque les indices surgissent, savamment orchestrés, c'est lui, le seul étranger du village, qu'ils accablent", ce qui laisse penser que c'est sur ledit inspecteur que pèsent les soupçons, hors il s'agit bien évidemment du châtelain).
L'auteure a scindé son ouvrage en deux parties distinctes: La première partie se déroule au moment de la disparition d'Alison. La seconde partie se déroule une trentaine d'années plus tard et relate les investigations menées par Catherine une journaliste qui décide de déterrer cette affaire pour en écrire un livre.
Le livre est très long mais je ne lui trouve pas de longueurs, on ne s'ennuie pas un instant car l'auteure sait nous tenir en haleine et nous faire douter jusqu'à nous livrer une fin remarquable.
le 30 septembre 2013
..... il ne faut pas commencer un de ces livres car on est foutu! il faut toute la collection : je sais, le virus m'a eu!
le 1 août 2014
Ce roman est vraiment génial. On suit l'enquête difficile du début à la fin. Là aussi, la fin est connue dans les dernières pages et c'est ce qui fait tout son charme. L'imagination de Val Mc DERMID est extraordinaire.
le 10 septembre 2013
J'ai decouvert Val Mc Dermid avec ce livre et ça a été un vrai choc. Depuis je guette toute nouvelle sortie de cet auteur. Ce livre est certainement l'un de ses meilleurs avec "de noirs tatouages"
le 22 mai 2016
Lire et voyager avec Kindel très bien, il suffit de prévoir pour stocker des livres. Dommage que je ne puisse pas le prêter à un camarade de Kindel .
Téléchargement parfait. Pas d'attente.
le 4 août 2013
décevant et interminable. j'ai découvert l'auteur avec "fievre" que j'avais bien aimé, mais ce livre m'a paru interminable. de plus, pas une page sans une allusion à la cigarette, si l'on faisait le total de toutes les cigarettes allumées au cours du roman, il y aurait de quoi remplir le stock d'un buraliste!