Couleur: Titane|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après la phase toujours épuisante de branchement, c'est avec un peu d'angoisse que j'ai écouté la bête...et le son, le vrai son est la, c'est clair ca dépote...Pas dans le sens puissance (niveau sonore), mais dans la richesse du son.

Alors c'est vrai je ne suis pas un professionnel du son ni un aficionados des amplis, et c'est la l'avis d'un "monsieur tout le monde" mais il y avait longtemps que je n'avais pas pris plaisir a entendre du vrai son. Mon dernier ampli qui m'avait couté un bras était un Pioneer lors de la belle époque de la marque et la connectique réseau relevait alors de la science fiction.

La il faut bien voir que coté connectique le V577 est gâté. Je n'en ferais pas la liste... tout est indiqué dans le descriptif de l'ampli.

Il faut avouer que le V577 a toute un ensemble de fonctions réseau pour accéder à toutes les ressources nécessaires, que ce soit d'écouter une web radio, accéder à une tablette, un smartphone, voir communiquer avec un ordinateur... et il faut avouer qu'écouter une vidéo sur une tablette via cet ampli, ca donne une autre dimension.

De même écouter ses mp3 de son smartphone...quoique, le mp3 avec son son compressé, semble bien triste face à un CD. On l'avait un peu oublié, le mp3 n'est que l'original avec du son "étouffé". Et la avec un ampli et des HP digne de ce nom c'est épouvantable.

Vous pouvez également brancher un antenne pour "prolonger" le signal wifi...

L'application av-controller permet de contrôler les fonctions de l'ampli via une tablette ou un smartphone...

Coté home cinéma, je dois avouer que je ne dispose pas encore d'une configuration de hauts parleurs 7.1 (le format que l'on qu'on trouve au cinéma), mais un 5.1. Cependant ca reste bluffant.

Attention, un ampli ne fait pas tout, il faut des hauts parleurs en adéquation avec l'ampli. L'expérience de chacun ce sera en fonction de ce couple.

Au niveau évolution, le v577 est près pour le 4k. cela permettra de faire transiter les données des TV 4k (4 fois supérieur au full hd)

Coté négatif, je regrette qu'une entrée hdmi ne soit pas accessible en facade.

Au final, un ampli très complet, efficace en terme de puissance, et de richesse du son.
le 20 janvier 2015
J'ai remplacé mon vieillissant Yamaha (RX-V757) par un .... Yamaha.
Pas doute, c'est le bon choix.

J'ai gagné en simplicité via tous les connecteurs HDMI que je n'avais pas auparavant. Même si les branchements d'un ampli restent un peu long, c'est pour moi plus simple que tout en RCA et composite.

Au niveau son, rien à dire, c'est toujours aussi bon.
Les radio reçues via Internet et le port Ethernet de l'ampli sont confortables. C'est un plus.

Les fonctionnalités sont nombreuses, on apprécie par exemple le fait de pouvoir renommer de façon assez étendue les entrées de l'ampli.

Juste une chose à savoir, l'utilisation de Spotify en direct nécessite un abonnement à Spotify. Pour moi, j'ai simplement branché ma tablette et je passe par le lecteur traditionnel sous Windows.

Un point "noir", la qualité des télécommandes Yamaha est restée la même, c'est à dire de qualité moindre par rapport à ce que font d'autres marques.
le 6 août 2015
Bon ampli assez complet, utilisé en remplacement d'un Denon dont la partie vidéo a rendu l'âme.

Points positifs :
- Micro pour calibration automatiques des différentes voies
- Très bonne qualité de construction, bouton de volume très agréable à utiliser
- Nombreux réglages possibles dont la diminution de la dynamique pour les écoutes nocturnes à bas volume, très pratique
- Pas de latence dans le passage du signal vidéo (testé avec PC, Xbox 360 et PS3)
- Qualité du son
- Double sortie LFE

Points négatifs :
- une seule entrée optique, c'est tout de même très peu, même si il dispose de 5 entrées HDMI
- Puissance limitée, pour de grosses enceintes à rendement moyen, lui privilégier son grand frère le 677
le 1 mars 2015
Très content de mon achat.
Il remplace mon vielle ampli Yamaha de 13 ans et que du bonheur, quelle qualité et puissance de son.
Toujours branché sur mes ancienne enceintes Yamaha et quel différence déjà, la suite est de changer mon pack enceinte, j'ai déjà remplacé mon caisson de Bass.
Point fort: qualité du son et puissance, facilité de prise en mains, son look me plait , beaucoup de connectivité à l'arrière.
Point faible: manque une deuxième fiche optique à l'arrière, Windows phone n'est pas compatible, mais je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour complet de mon ampli, j'attend de changer mon pack enceinte.
Je le conseille.
le 27 décembre 2014
Une très bonne affaire
Ampli répondant parfaitement à mes besoins
Mise en service rapide et facile
Applications sur Android et iOs simple à utiliser
le 30 novembre 2014
Connectique très complète, parametrage simple, commande par iPhone avec AirPlay audio et un son très équilibré adapté à la pièce grâce au micro fourni.
Aucun regret !
le 11 février 2015
Cet ampli est vraiment très génial, il permet de connecté tous les périphérique en sans fil très simplement, l'application Yamaha permet de géré son ampli depuis n'importe quel smartphone.L'installation se fait en quelque minute grâce au micro permet d'adapter le son à son intérieur.
le 28 décembre 2014
Ampli Home CInema 7.2 au top.

Un seul petit regret : sur un son échantillonné à 192 KHz pas d'effet surround possible (OK à 44.1 , 48 et 96 KHz)
le 5 mai 2015
Rien a voir avec une barre de son. On se croit au cinéma mais attention a ne pas mettre trop fort si vous avez des voisins car la puissance est la.
le 8 décembre 2014
Je suis revenu chez Yamaha et pas un seul regret avec cet ampli, le son est top et puissant, je tire le meilleur de mon ensemble HC.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.