5.0 étoiles sur 5 Des histoires peu recommandables à recommander (et à commander), 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cour des innocents (Format Kindle)
Des nouvelles comme des croquis où en quelques traits d' esquisses naissent le mouvement et l'expression. Rien n'est figé dans ces histoires, ni le style qui nous cueille à la faveur d'une torsion de phrase, ni la langue qui navigue de la plus soutenue à la plus familière, ni le ton amer, acide ou doux comme la nostalgie.
Innocemment méchants, méchamment innocents, il n'y a pourtant pas l'ombre d'une sentence dans le regard que l'auteur porte sur ses personnages. Tout au plus nous rend-il complices d'être un peu veules, moches, vains et réellement coupables d'en rire.
Ce sont là des nouvelles qui se dégustent comme des bonbons au poivre...On y prendrait goût...

5.0 étoiles sur 5 Un travail d'orfèvre!, 13 mars 2014
Fabien Pesty nous livre ce petit bijou littéraire finement ciselé, travaillé. Ses nouvelles sont comme des diamants à multiples facettes. Drôlerie, tendresse, cynisme, on passe de l'une à l'autre avec voracité en se demandant quelles trouvailles stylistiques l'auteur va encore sortir de son chapeau de magicien! Bravo l'artiste!

5.0 étoiles sur 5 une vraie découverte !, 7 mars 2014
Nouvelles noires, cyniques et à la fois très drôles. Chaque nouvelle est une petite histoire à déguster qui vous prend par surprise... jusqu'à la fin ! A noter que c'est aussi très bien écrit. Une belle découverte. Un auteur à suivre.

5.0 étoiles sur 5 Une plume comme on en voit peu !, 3 avril 2014
J'ai en plus du livre en papier, repris la version numérique de manière à la garder sur moi car c'est toujours un plaisir de lire et relire les textes.
Fabien Pesty a une plume très particulière, on ne sait jamais comment va se dérouler l'histoire, comment elle va tourner.
Beaucoup préfèrent les romans aux nouvelles, je me suis réconciliée grâce à cet auteur aux nouvelles !

5.0 étoiles sur 5 une écriture en or, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cour des innocents (Broché)
Une écriture en or pour une personne qui a l'oeil vif et sait nous faire rire ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Sensibilité et qualité humaines... pourquoi laisser le silence recouvrir ce travail ? à faire circuler pour lui donner l'envie d'en écrire d'autres.

5.0 étoiles sur 5 un petit bijou, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cour des innocents (Broché)
Une belle écriture intelligente, inventive et corrosive qui nous emporte avec plein de nouvelles surprenantes émouvantes parfois drôles parfois cruelles. Bref du grand plaisir littéraire à savourer.

5.0 étoiles sur 5 Des nouvelles noires et droles..., 8 avril 2014
Excellent livre très bien écrit même si le langage est cru.
Des nouvelles noires et droles que j'ai lues avec beaucoup de plaisir.
Cela m'a fait un peu penser aux "idées noires" de Franquin : http://www.amazon.fr/Id%C3%A9es-noires-LInt%C3%A9grale-Andr%C3%A9-Franquin/dp/2858152950
Bref j'aime !!!

5.0 étoiles sur 5 Déjanté, 10 mars 2014
Je suis tombé par hasard sur ce petit recueil de nouvelles et j'ai adoré. C'est à la fois sombre et très drôle et chaque nouvelle nous prend par surprise ("passage à tabac" incroyable !!!). Vraiment vraiment bien

5.0 étoiles sur 5 beaute, legerete et beaucoup d'emotion., 3 mai 2014
quelle belle surprise ce livre! ce journal intime. Je l'ai dévoré en une journee. je le recommande à tous. A quand le prochain?

La cour des innocents
La cour des innocents de Fabien Pesty
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat