Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 26 mars 2014
Des nouvelles comme des croquis où en quelques traits d' esquisses naissent le mouvement et l'expression. Rien n'est figé dans ces histoires, ni le style qui nous cueille à la faveur d'une torsion de phrase, ni la langue qui navigue de la plus soutenue à la plus familière, ni le ton amer, acide ou doux comme la nostalgie.
Innocemment méchants, méchamment innocents, il n'y a pourtant pas l'ombre d'une sentence dans le regard que l'auteur porte sur ses personnages. Tout au plus nous rend-il complices d'être un peu veules, moches, vains et réellement coupables d'en rire.
Ce sont là des nouvelles qui se dégustent comme des bonbons au poivre...On y prendrait goût...
le 13 mars 2014
Fabien Pesty nous livre ce petit bijou littéraire finement ciselé, travaillé. Ses nouvelles sont comme des diamants à multiples facettes. Drôlerie, tendresse, cynisme, on passe de l'une à l'autre avec voracité en se demandant quelles trouvailles stylistiques l'auteur va encore sortir de son chapeau de magicien! Bravo l'artiste!
le 7 mars 2014
Nouvelles noires, cyniques et à la fois très drôles. Chaque nouvelle est une petite histoire à déguster qui vous prend par surprise... jusqu'à la fin ! A noter que c'est aussi très bien écrit. Une belle découverte. Un auteur à suivre.
le 3 avril 2014
J'ai en plus du livre en papier, repris la version numérique de manière à la garder sur moi car c'est toujours un plaisir de lire et relire les textes.
Fabien Pesty a une plume très particulière, on ne sait jamais comment va se dérouler l'histoire, comment elle va tourner.
Beaucoup préfèrent les romans aux nouvelles, je me suis réconciliée grâce à cet auteur aux nouvelles !
le 7 avril 2014
Une écriture en or pour une personne qui a l'oeil vif et sait nous faire rire ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Sensibilité et qualité humaines... pourquoi laisser le silence recouvrir ce travail ? à faire circuler pour lui donner l'envie d'en écrire d'autres.
le 4 avril 2014
Une belle écriture intelligente, inventive et corrosive qui nous emporte avec plein de nouvelles surprenantes émouvantes parfois drôles parfois cruelles. Bref du grand plaisir littéraire à savourer.
le 8 avril 2014
Excellent livre très bien écrit même si le langage est cru.
Des nouvelles noires et droles que j'ai lues avec beaucoup de plaisir.
Cela m'a fait un peu penser aux "idées noires" de Franquin : http://www.amazon.fr/Id%C3%A9es-noires-LInt%C3%A9grale-Andr%C3%A9-Franquin/dp/2858152950
Bref j'aime !!!
le 10 mars 2014
Je suis tombé par hasard sur ce petit recueil de nouvelles et j'ai adoré. C'est à la fois sombre et très drôle et chaque nouvelle nous prend par surprise ("passage à tabac" incroyable !!!). Vraiment vraiment bien
le 10 février 2016
Je suis d'accord avec le préfacier qui écrit : "La nouvelle est un art périlleux...Il faut juste tenir son monde dans le creux de sa main et ne l'écrabouilller qu'au dernier mot". Les nouvelles se terminent en effet de façon inattendue mais pour surprendre à tout prix l'auteur n'hésite pas sur les moyens ce qui rend le récit plutôt glauque. Le style "familier" adopté pour certaines nouvelles m'a paru plutôt "vulgaire" et je n'ai pas apprécié l'humour basé sur des jeux de mots approximatifs à haute dose. Bref je n'ai pas aimé mais je conçois que d'autres puissent l'apprécier.
le 23 juillet 2015
Voici des nouvelles tour à tour noires, drôles voire philosophiques. J'ai aimé ces récits et l'écriture agréable, maitrisée de l'auteur . On entend des airs de Led Zeppelin, on boit des bières et des coups de blanc, on trace la route, on se promène dans une fête foraine ... C'est varié et les histoires sont fort bien menées. Il y a un parfum d'enfance, d'adolescence qui aussi nous transportent. Merci à l'auteur pour ce voyage que je n'oublierais pas. Des histoires pour tous ceux qui souhaitent s'évader, sourire, rire, s'émouvoir....