le 18 octobre 2014
En quelques heures, les 5 ports USB se sont arrêtés de fournir l'alimentation électrique, l'un après l'autre. L’utilisation a été très légère pendant 2 mois et 1/2 (1 ou 2 smartphones Android chargés chaque jour pendant 1 heure ou 2). Vu le nombre important de signalements de cette même panne par les acheteurs, il apparait que cet appareil doit présenter un défaut de conception et (ou) de fabrication. J'attends la réponse du SAV du vendeur.

Commentaire supplémentaire : après envoi d'un mail au vendeur, celui-ci m'en expédié immédiatement un autre appareil (nouvelle version selon ses explications), qui fonctionne correctement.
Le SAV peut être qualifié de très réactif et efficace ! ... à voir en cas de nouvelle panne.

Le nouveau chargeur reçu (qualifié de "nouvelle version de meilleure qualité" par le vendeur) et tombé en panne au bout de ... 2 jours ! Plus rien ne fonctionne, même en utilisant un autre câble USB ou un autre smartphone ...
J'attends la réponse du SAV. Le vendeur parait sérieux, mais ce qu'il vend est de très mauvaise qualité ...
0Commentaire23 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
J'ai commandé ce chargeur car à la maison, 3 smartphones et 2 tablettes nécessitent un équipement qui tient la route.
Bien protégé dans son emballage, ce chargeur bien fini est équipé d'un cordon d'alimentation suffisamment long pour le poser sur un bureau, une table ou un meuble. Le temps de charge est plus rapide que les chargeurs d'origine et il ne chauffe que très peu, même lorsque plusieurs appareils sont branchés.
Hélas, au bout d'un mois, 2 prises USB (la 3ème et la 4ème en partant du haut) ne fonctionnent plus, je vais donc devoir acheter un autre chargeur pour les vacances, car hors de question de partir avec un produit défectueux ou non fiable.
Dommage car ce produit nous convenait bien.

Suite à cet avis, le SAV ANKER est intervenu, et m'a fait parvenir rapidement un nouveau chargeur afin de remplacer le modèle défectueux! Si seulement tout les SAV étaient aussi réactifs et soucieux de la réputation de leurs produits!
Je rajoute donc deux étoiles à mon commentaire précédent pour cette réactivité ;-)
11 commentaire18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 juin 2014
Nouvelle Mise à jour
le 2nd chargeur (en remplacement du 1er HS - cf ci-dessous) est lui aussi HS, les 5 sorties ne fonctionnent plus.
donc je confirme, produit pas fiable du tout.
je vais contacter le SAV.-

----
3 sorties sur 5 HS après seulement 1 heure de fonctionnement, bien que 2 appareils branchés simultanément.
Les commentaires précédent mentionnaient des pannes mais je pensais que c'était le faute à pas de chance, donc j'avais commandé, grosse erreur!!!!
Produit retourné ce et en attente de remboursement.

Dommage car le produit est vraiment bien fini et peu encombrant

------
Mise à jour:
24h Après publication de cette avis négatif j'ai été contacté par mail par le service client Anker, pour me proposer un remplacement' mais j'avais déjà retourné le chargeur à Amazon.
j'ai eu ensuite plusieurs échanges avec Anker qui m'assurait de la qualité de leurs produits,
Un geste commercial m'a été proposé pour un nouvel achat du chargeur, que j'ai effectué le we dernier (et remboursement en 24h).
POUR RESUMER:
Service commercial ultra réactif et personnalisé (le contenu des mails n'étaient automatiques)
Le nouveau chargeur fonctionne (mais seulement 1 jour d'utilisation)
Pour la fiabilité, affaire à suivre
11 commentaire33 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 octobre 2014
j'ai acheté deux chargeurs de ce type, un pour mon domicile, un pour le bureau.
A peine trois semaines après l'achat, seul deux ports étaient encore fonctionnels, les autres ne fonctionnaient plus, et ce sur les DEUX chargeurs.
Aujourd'hui, l'un des deux ne fonctionne plus du tout.
Lors de l'apparition des problèmes, j'avais fait un mail au vendeur pour tenter de faire jouer la garantie légale. Je n'ai eu aucune réponse.
Je ne comprends pas comment la société amazon laisse ainsi des sociétés qui ne répondent pas aux mails continuer de vendre sur son site. aujourd'hui, je renonce et achète deux autres chargeurs, d'une autre marque. J'ai donc à ce jour perdu le montant de ma commande et ne sait comment obtenir remboursement ou dédommagement.
De plus, la batterie de mon galaxy S3 ne tiens plus qu'une demi journée au lieu d'une journée auparavant. Je ne peux affirmer que le chargeur l'a détériorée, mais c'est arrivé très peu de temps après que je commence à l'utiliser avec ces chargeurs.
Oui, vraiment pratique et fonctionnel sur le papier, mais quand DEUX appareils achetés simultanément tombe en panne, ce n'est plus de la malchance.
0Commentaire17 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 décembre 2014
Commandé le 30 mai reçu dans les délais.
Le produit a fonctionné correctement (2 tablettes et 2 smartphones en charge en même temps) de juin à octobre 2014.
Depuis HS et je n'arrive pas à joindre le SAV (pb interface Amazon ?). le SAV peut-il me contacter ?

Le produit est plaisant de par sa taille très compacte, son grand cordon et sa capacité de chargement.
Durant la période de 4 mois où le chargeur fonctionnait pleinement, je n'ai jamais eu de problème de puissance de charge, et les temps de charges étaient très rapides.
Nous l'avions emporté en vacances et c'était un bonheur de n'avoir qu'un seul chargeur pour tous les appareils (Téléphones, tablettes, appareil photo et camescope).
EDIT - suite à ce commentaire Le support Anker m'a contacté et remplacé sous 5 jours (pendant les fêtes) l’appareil défectueux.
= Très bonne réactivité chapeau +2 étoiles
le 7 juillet 2014
Si comme moi vous avez de multiples appareils qui se chargent via un port USB (casque audio, oreillette bluetooth, tablette, téléphone, ...) vous devez souvent chercher un endroit ou brancher votre matériel.

La plupart des chargeurs fournis n'ont qu'un port USB, sont plutôt encombrants et prennent du coup parfois deux prises selon l'arrangement des prises sur votre multiprise.

Dans ce cas la, ce chargeur est parfait pour vous ! Il est pratique : Au lieu de se brancher directement sur la prise, il est raccordé sur la prise via un câble ce qui permet de le disposer sur un meuble, et pas au ras du sol, sans utiliser de rallonge.

Il charge les gadgets très vite ! Ma tablette est pourtant gourmande, ayant besoin de 2,1A pour se recharger à pleine vitesse selon le fabriquant. Elle se charge à la même vitesse sur ce chargeur que sur le chargeur USB fournis avec la tablette ce qui est plutôt une bonne surprise.

Contrairement à d'autre chargeur qui promettent 2,1A de charge mais divisent en fait cette valeur par le nombre de port utilisés.
Ici le chargeur Anker 40W fourni 8 Ampères, soit en moyenne 1,6 Ampères par port USB (bien plus que les 500mA minimum préconisés par la norme) mais en pratique adapte automatiquement la valeur de courant pour chaque port USB grâce à la technologie PowerIQ : Si vous avez deux tablettes, deux téléphones de branchés et une oreillette alors chaque appareil recevra le courant maximal préconisé par le constructeur. Et y'a de la marge ! Si vous avez deux tablettes, deux téléphones et une oreillette bluetooth, vous pouvez brancher tous les appareils ensemble et ils seront chargés à la vitesse maximale. Petit plus : il est compatible avec l'ensemble des normes électriques du monde entier, sous réserve d'avoir l'adaptateur ou le cable aproprié pour le raccorder.

Rapide, Design, Pratique et bon marché, c'est mon chargeur USB de prédilection.
0Commentaire13 sur 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2014
Chargeur compact avec une belle esthétique en version blanche. 5 ports pour charger plusieurs appareils en même temps. Il s'adapte à chaque appareil branché afin de délivrer la puissance de charge requise.

J'ai pu ainsi recharger en même temps 2 téléphones portables et la Nintendo DS Lite de ma fille sans qu'il n'y ait aucun problème.

Les 5 ports USB fonctionnent de mon côté.

Par contre j'ai essayé de recharger ma manette sans fil de ma XBox 360 avec le cordon Play & Charge de la manette mais ça ne fonctionne pas.

MAJ du 15 octobre 2015 : une des ports USB est tombé en panne (comme d'autres acheteurs), j'ai contacté le service client d'Anker via Amazon. Réponse le jour même, le SAV me propose soit le remboursement, soit de m'envoyer un nouveau chargeur. J'ai opté pour l'échange et j'ai reçu un message me confirmant que je recevrais le nouveau chargeur d'ici 5 à 6 jours ouvrés. Service client très réactif et efficace.
Sinon, je continue à m'en servir pour charger nos 2 téléphones, nos 2 tablettes et la Nintendo DS, parfait et très utile.
le 24 novembre 2014
Il n'a pas quitté mon bureau, je ne l'ai pas fait tomber - il y a juste 2 ports qui ne fonctionnent plus (ceux que j'utilisais pour ma nexus 7 et nexus galaxy). Dommage...
le 5 septembre 2014
Même problème que pour un autre acheteur, après 1 h de mise en service 2 sorties sont HS.
Dommage car le produit semble parfait .
Retour produit
le 5 août 2014
L'emballage montre que l'on n'a pas affaire à du matériel bas de gamme.Au déballage,on trouve le chargeur ,et un cordon interchangeable.
L'appareil fonctionne en 110-220.La coque est d'apparence caoutchoutée,agréable au toucher.
Alors passons à la pratique.Je branche mes tablettes Samsung Galaxy Tab 2 et 3 et cela charge.Idem pour mon Galaxy note 1.
Mais mes tablettes Asus TF300 et TF701T ne montrent aucun signe de chargement,qu'elles soit branchées ensemble ou isolement.
Essai avec Nintendo 3DS,aucun problème.
J'ai acheté ce produit en remplacement d'un Ravpower qui lui aussi chargeait sélectivement certains de mes appareils.Je suis donc un peu déçu.

Rectificatif:il semble que je n'avais pas vu la liste des incompatibilités.Donc je dois m'en prendre à moi même.
En tout état de cause,matériel de qualité,dont je ne regrette pas l'achat.
22 commentaires1 sur 1 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 11 questions avec réponses.