5.0 étoiles sur 5 Un très bon chargeur USB !
Si comme moi vous avez de multiples appareils qui se chargent via un port USB (casque audio, oreillette bluetooth, tablette, téléphone, ...) vous devez souvent chercher un endroit ou brancher votre matériel.

Publié il y a 1 mois par Camille M. Terol

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable!!!!! (MAJ: très bon service client)
3 sorties sur 5 HS après seulement 1 heure de fonctionnement, bien que 2 appareils branchés simultanément.
Les commentaires précédent mentionnaient des pannes mais je pensais que c'était le faute à pas de chance, donc j'avais commandé, grosse erreur!!!!
Produit retourné ce et en attente de...
Publié il y a 2 mois par Vincent

2.0 étoiles sur 5 Pas fiable!!!!! (MAJ: très bon service client), 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anker® 40W 5-Ports Chargeur Secteur USB muni de la Technologie PowerIQ, Chargeur Mural avec Câble d'Alimentation 1.5 mètre pour Smartphone Apple & Android, Tablettes et Autres Appareils se chargeant via USB 5V. (Appareils électroniques)
Produit retourné ce et en attente de remboursement.

Dommage car le produit est vraiment bien fini et peu encombrant

------
Mise à jour:
24h Après publication de cette avis négatif j'ai été contacté par mail par le service client Anker, pour me proposer un remplacement' mais j'avais déjà retourné le chargeur à Amazon.
j'ai eu ensuite plusieurs échanges avec Anker qui m'assurait de la qualité de leurs produits,
Un geste commercial m'a été proposé pour un nouvel achat du chargeur, que j'ai effectué le we dernier (et remboursement en 24h).
POUR RESUMER:
Service commercial ultra réactif et personnalisé (le contenu des mails n'étaient automatiques)
Le nouveau chargeur fonctionne (mais seulement 1 jour d'utilisation)
Pour la fiabilité, affaire à suivre

5.0 étoiles sur 5 Un très bon chargeur USB !, 7 juillet 2014
Camille M. Terol "Camille" (Louviers, France) - Voir tous mes commentaires

La plupart des chargeurs fournis n'ont qu'un port USB, sont plutôt encombrants et prennent du coup parfois deux prises selon l'arrangement des prises sur votre multiprise.

Dans ce cas la, ce chargeur est parfait pour vous ! Il est pratique : Au lieu de se brancher directement sur la prise, il est raccordé sur la prise via un câble ce qui permet de le disposer sur un meuble, et pas au ras du sol, sans utiliser de rallonge.

Il charge les gadgets très vite ! Ma tablette est pourtant gourmande, ayant besoin de 2,1A pour se recharger à pleine vitesse selon le fabriquant. Elle se charge à la même vitesse sur ce chargeur que sur le chargeur USB fournis avec la tablette ce qui est plutôt une bonne surprise.

Contrairement à d'autre chargeur qui promettent 2,1A de charge mais divisent en fait cette valeur par le nombre de port utilisés.
Ici le chargeur Anker 40W fourni 8 Ampères, soit en moyenne 1,6 Ampères par port USB (bien plus que les 500mA minimum préconisés par la norme) mais en pratique adapte automatiquement la valeur de courant pour chaque port USB grâce à la technologie PowerIQ : Si vous avez deux tablettes, deux téléphones de branchés et une oreillette alors chaque appareil recevra le courant maximal préconisé par le constructeur. Et y'a de la marge ! Si vous avez deux tablettes, deux téléphones et une oreillette bluetooth, vous pouvez brancher tous les appareils ensemble et ils seront chargés à la vitesse maximale. Petit plus : il est compatible avec l'ensemble des normes électriques du monde entier, sous réserve d'avoir l'adaptateur ou le cable aproprié pour le raccorder.

Rapide, Design, Pratique et bon marché, c'est mon chargeur USB de prédilection.

4.0 étoiles sur 5 CHARGEUR USB 5 ports, 29 juillet 2014
Nassoy (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé ce chargeur car à la maison, 3 smartphones et 2 tablettes nécessitent un équipement qui tient la route.
Bien protégé dans son emballage, ce chargeur bien fini est équipé d'un cordon d'alimentation suffisamment long pour le poser sur un bureau, une table ou un meuble. Le temps de charge est plus rapide que les chargeurs d'origine et il ne chauffe que très peu, même lorsque plusieurs appareils sont branchés.
Hélas, au bout d'un mois, 2 prises USB (la 3ème et la 4ème en partant du haut) ne fonctionnent plus, je vais donc devoir acheter un autre chargeur pour les vacances, car hors de question de partir avec un produit défectueux ou non fiable.
Dommage car ce produit nous convenait bien.

Suite à cet avis, le SAV ANKER est intervenu, et m'a fait parvenir rapidement un nouveau chargeur afin de remplacer le modèle défectueux! Si seulement tout les SAV étaient aussi réactifs et soucieux de la réputation de leurs produits!
Je rajoute donc deux étoiles à mon commentaire précédent pour cette réactivité ;-)

5.0 étoiles sur 5 Produit inattendu mais très pratique, 16 juillet 2014
Très pratique, il permet de recharger 5 périphériques avec une seule prise secteur et sans avoir l'effet pieuvre avec des câbles qui courent partout.

Très bonne surprise vis à vis de la taille occupée, il s'agit réellement de la taille d'un paquet de cartes (observez la taille des pots usb pour s'en rendre compte), pour un poids un peu plus important que des cartes. Le toucher "peau de pêche" en fait un appareil très agréable à prendre en main même s'il restera normalement posé. Un petit peu de chauffe à déplorer lors de la charge mais rien d'alarmant, je conseille malgré tout de ne pas poser le périphérique en charge sur le chargeur. Côté pratique, le câble d'alimentation se détache et peut se remplacer par un bien plus long ou plus court, selon les configurations, un vrai plus pour les voyages (où il pourra partager son câble, c'est un câble bipolaire classique).

On pourra peut être regretter l'absence de témoins de charge, s'il est possible de notifier lorsqu'un périphérique est en charge au bout du câble.

Prix convenable (pas beaucoup plus cher qu'un chargeur usb classique), s'il avait été plus élevé des câbles usb auraient été appréciés.

Au niveau de la charge à proprement parlée, ça charge très vite, l'intensité promise parait être fournise.

3.0 étoiles sur 5 Bon produit, mais problème gênant., 14 août 2014
Bonjour,

Le produit est bien fini, charge effectivement correctement tous mes appareils USB, mais lorsque je charge mon téléphone, celui-ci devient inopérant lors de l'utilisation de l'écran tactile (gênant pour tous les smartphones actuels en tout-tactile).

En effet, il a l'air de ne pas supporter les pressions continues, mais uniquement une courte fraction de seconde. Par exemple, il m'est impossible de déverrouiller mon téléphone avec un schéma tactile, puisqu'il considère mon appui continu "glissé" comme de multiples appuis courts. Je dois donc débrancher mon téléphone, déverrouiller l'accès, puis le rebrancher pour pouvoir l'utiliser en charge... Pas très pratique.

J'ai pu confirmer le problème avec un autre téléphone tactile et avec un autre câble. Mais pas assez de recul pour dire si ce sont deux cas isolés ou si cela touche tous les smartphones sous Android, étant donné que les deux téléphones testés sont de même marque (Xiaomi). Donc ne pas forcément généraliser mon commentaire, et je peux aussi tout à fait avoir reçu un chargeur légèrement défectueux.

Autre détail, une fois le câble d'alimentation fourni branché dans le chargeur, mieux vaut ne pas le retirer sous peine d'arracher l'électronique interne. En effet, la connexion est très ajustée. Personnellement ça ne me dérange pas, je laisse les deux solidaires, mais je suis certain que si je voulais les séparer à chaque fois je finirai par abimer le chargeur.

Sinon il a effectivement l'air de charger les appareils connectés de manière optimale et hormis ce que je viens de citer, le produit a l'air robuste, il est design (en noir), compact, et il est très agréable et pratique de remplacer tous ses chargeurs par un seul pour téléphone, GPS, liseuse, tablette, console portable, etc. Et de ne s'embarrasser que de câbles USB - mini ou micro USB et (malheureusement) autres câbles à prise propriétaire (merci Apple, Sony, etc... :/ ).

Il chauffe peu, même avec quatre appareils en charge (maximum que j'ai branché en même temps pour l'instant). Et les 40W ont l'air d'être présents, enfin un chargeur qui ne se limite pas à 500 mA, ou 800 mA ou même 1 A par prise... :)

Globalement très content, mais un bémol pour l'utilisation du téléphone en charge.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 10 août 2014
Je me suis tourné vers ce produit car j'en avais marre de rechercher une prise pour chaque téléphones, tablettes,....
Plusieurs types existent, mais celui ci comprend le PowerIQ qui régule automatiquement le courant fournie suivant l'appareil branché sur tel ou tel port usb. La marque Anker m'a été conseillé, j'ai donc passé le cas.
Je suis actuellement entièrement satisfait, car je me suis retrouvé en vacance avec pas plus de 2 prises de disponible et cela m'a permis de tout recharger. Pour information, j'ai effectué un test,batterie vide sur tablette et téléphone avec les chargeurs fournis par le constructeur et ce chargeur à mis le même temps qu'avec le chargeur officiel pour recharger les 2 appareils en même temps (Différence minime de 1min, due surement à l'état de la batterie avant charge).
Les personnes de mon entourage l'ayant vu, certains l'ont déja acheté.
Aucun regret.
Au passage, merci à Anker pour son professionnalisme qui m'a envoyé un mail qui rédige différents point (garantie, non satisfaction,...)

4.0 étoiles sur 5 Très beau produit.Avec quelques limitations., 5 août 2014
L'emballage montre que l'on n'a pas affaire à du matériel bas de gamme.Au déballage,on trouve le chargeur ,et un cordon interchangeable.
L'appareil fonctionne en 110-220.La coque est d'apparence caoutchoutée,agréable au toucher.
Alors passons à la pratique.Je branche mes tablettes Samsung Galaxy Tab 2 et 3 et cela charge.Idem pour mon Galaxy note 1.
Mais mes tablettes Asus TF300 et TF701T ne montrent aucun signe de chargement,qu'elles soit branchées ensemble ou isolement.
Essai avec Nintendo 3DS,aucun problème.
J'ai acheté ce produit en remplacement d'un Ravpower qui lui aussi chargeait sélectivement certains de mes appareils.Je suis donc un peu déçu.

Rectificatif:il semble que je n'avais pas vu la liste des incompatibilités.Donc je dois m'en prendre à moi même.
En tout état de cause,matériel de qualité,dont je ne regrette pas l'achat.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 2 juillet 2014
Beau produit, étonnamment compact et bien fini. Par de bruit ni d'échauffement notable. On peut brancher indifféremment un Ipad, un téléphone ou tout autre appareil sur n'importe quelle prise USB, la puissance s'adaptant automatiquement. A recommander.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait !, 28 juillet 2014
Remplace avantageusement 5 chargeurs qui prennent 5 prises murales (de plus elle sert de petite rallonge de 1m). J'utilise les 5 baies ; pour 2 Ipad, une samsung note 12 pouces et 2 tablettes 10 pouces, les temps de chargement ont l'air corrects puisqu'à chaque fois que l'on prend une des tablettes, elle est chargée à 100%. La qualité de fabrication est excellente, et il n'y-a pas de gros transfo AC-DC externe, juste une prise simple que l'on peut remplacer par une plus longue au besoin....Impossible de faire mieux !
Envoi ultra-rapide ; juste avant les vacances. J'en ai mis un à demeure en 25w, dans nos affaires de voyages.
Accessoire INDISPENSABLE.

4.0 étoiles sur 5 Chargeur très pratique et performant, 15 août 2014
Ce chargeur est vraiment pratique, très peu encombrant et il permet de charger 5 appareils simultanément.
On évite ainsi de charger les multiprises, et on voyage bien plus léger !
Je n'ai pas constaté de différences de temps de chargement par rapport aux chargeurs d'origine.
Testé avec plusieurs iphones, ipods, enceintes MP3, cameras type gopro (SJ4000), etc... le chargeur a fonctionné dans la plupart des cas. Les seuls appareils que je n'ai pas pu charger sont :
- une tablette ASUS Transformer Prime (TF201)
- un iPod classic 160GB
Dommage, sinon c'était un sans fautes.