4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 15 septembre 2014
Blondel "Jeepie" (Paris , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YAS-103 Barre de son avec Bluetooth 60 W Noir (Appareils électroniques)
Déçu par le son de ma TV et après m'être renseigné sur les barres de son, je me suis décidé à acheter ce modèle de chez Yamaha.

L installation est très simple: un simple raccordement à la prise optique de la TV avec le cordon livré, et le tour est joué ! Ma Freebox, consoles PS4 et Wii U sont branchés en HDMI à la TV. J ai raccordé en plus ma Freebox à l'autre entrée optique de la YAS103 afin d'obtenir le meilleur son possible.

Le son délivré en sortie d'usine est très bon mais manquait de basse, la télécommande fournie permet de pousser un peu plus les basses, même si celles-ci ne remplaceront jamais un véritable caisson de basses. Les murs ne tremblent pas mais on les ressent un peu.

Il est possible de faire apprendre à la barre YAS103 les touches on/off, son et mute de votre propre télécommande TV, et ce grâce à la touche Learning de la barre de son, c'est simple et ça fonctionne ( mais seulement avec télécommande infra rouge, et non radio frequence ) . Idem pour le relais infra rouge, si votre barre venait à bloquer votre TV, la touche repeater permet de contourner ce problème.

Testée ce week end avec diverses sources ( jeux, film DVD et blu ray via la freebox, programmes TV etc .. ) ,la barre fonctionne à merveille et apporte un réel soutien à l'image, le son étant ample et ouvert et non plus étriqué. ON peut pousser le volume et aucune distorsion sonore ne se fait. Sur le film Pompeii, en 5.1, le son remplit l'espace et les basses sont bien présentes. Par contre je n'ai pas trop ressenti d'effet Surround, peut-être est-ce dû à la configuration atypique de mon salon... mais les dialogues sont bien centrés et les effets stéréo bien présents.

Bref je suis pleinement satisfait de ce produit et de son rapport qualité/prix.

A recommander !

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualite/prix, 16 juin 2014
Le + : La connexion bluetooth pour lire de la musique. Et la simplicité d'utilisation.
Le son est excellent, mais l'effet 7.1 .... j'ai pas l'impression de le ressentir.

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 9 juin 2014
Je suis très content, je souhaitais une barre pouvant donner un son de qualité sans caisson de basses, la YAS 103 remplit totalement ce rôle.

Je recommande vivement ce produit, ergonomique, esthétique et dont les performance suffisent très largement à se fâcher avec les voisins !

4.0 étoiles sur 5 une excellente barre de son, 14 octobre 2014
Excellente barre de son MAIS car il y a toujours un mais manque juste un peu de bass et peut être trop aiguë à mon goût mais l application résout la problématique. Malgré les caissons de basse intégrés ça ne remplacera pas un vrai 2.1 mais ça se substitue très bien.
Peu de connectique, pas de prise hdmi mais optique ou analogique. Le bluetooth est un vrai plus de nos jours.
Pour éviter d avoir trop de télécommande yamaha a doter sa barre du "learn" c est à dire pouvoir ajuster le son à partir de la télécommande de sa tv.
Pour finir, n hésitez pas c est du Yamaha.
Pour un prix moins élevé allez voir sur Amazon.it je l ai acheté -40% .

5.0 étoiles sur 5 La vraie barre de son!, 23 novembre 2014
Je suis vraiment satisfait de ce produit car il réunit tout ce qu'il faut: un son envoutant, une utilisation simple et une application de controle très utile.
Merci Yamaha.