4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 15 septembre 2014
Blondel "Jeepie" (Paris , France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yamaha YAS-103 Barre de son avec Bluetooth 60 W Noir (Appareils électroniques)
Déçu par le son de ma TV et après m'être renseigné sur les barres de son, je me suis décidé à acheter ce modèle de chez Yamaha.

L installation est très simple: un simple raccordement à la prise optique de la TV avec le cordon livré, et le tour est joué ! Ma Freebox, consoles PS4 et Wii U sont branchés en HDMI à la TV. J ai raccordé en plus ma Freebox à l'autre entrée optique de la YAS103 afin d'obtenir le meilleur son possible.

Le son délivré en sortie d'usine est très bon mais manquait de basse, la télécommande fournie permet de pousser un peu plus les basses, même si celles-ci ne remplaceront jamais un véritable caisson de basses. Les murs ne tremblent pas mais on les ressent un peu.

Il est possible de faire apprendre à la barre YAS103 les touches on/off, son et mute de votre propre télécommande TV, et ce grâce à la touche Learning de la barre de son, c'est simple et ça fonctionne ( mais seulement avec télécommande infra rouge, et non radio frequence ) . Idem pour le relais infra rouge, si votre barre venait à bloquer votre TV, la touche repeater permet de contourner ce problème.

Testée ce week end avec diverses sources ( jeux, film DVD et blu ray via la freebox, programmes TV etc .. ) ,la barre fonctionne à merveille et apporte un réel soutien à l'image, le son étant ample et ouvert et non plus étriqué. ON peut pousser le volume et aucune distorsion sonore ne se fait. Sur le film Pompeii, en 5.1, le son remplit l'espace et les basses sont bien présentes. Par contre je n'ai pas trop ressenti d'effet Surround, peut-être est-ce dû à la configuration atypique de mon salon... mais les dialogues sont bien centrés et les effets stéréo bien présents.

Bref je suis pleinement satisfait de ce produit et de son rapport qualité/prix.

A recommander !

4.0 étoiles sur 5 une excellente barre de son, 14 octobre 2014
Excellente barre de son MAIS car il y a toujours un mais manque juste un peu de bass et peut être trop aiguë à mon goût mais l application résout la problématique. Malgré les caissons de basse intégrés ça ne remplacera pas un vrai 2.1 mais ça se substitue très bien.
Peu de connectique, pas de prise hdmi mais optique ou analogique. Le bluetooth est un vrai plus de nos jours.
Pour éviter d avoir trop de télécommande yamaha a doter sa barre du "learn" c est à dire pouvoir ajuster le son à partir de la télécommande de sa tv.
Pour finir, n hésitez pas c est du Yamaha.
Pour un prix moins élevé allez voir sur Amazon.it je l ai acheté -40% .

5.0 étoiles sur 5 Très bon achat, 9 juin 2014
Je suis très content, je souhaitais une barre pouvant donner un son de qualité sans caisson de basses, la YAS 103 remplit totalement ce rôle.

Je recommande vivement ce produit, ergonomique, esthétique et dont les performance suffisent très largement à se fâcher avec les voisins !

4.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 18 décembre 2014
Vraiment très bon produit, améliore grandement la qualité du son l'effet 5.1 est très surprenant et permet de profiter enfin de mes Blue Ray
Pour information: Un câble SPDIF fourni avec le produit

Installation et configuration très rapide.

Un gros remerciement à Kad qui m'a permis l'achat de ce produit à moindre prix sur Amazon.it

5.0 étoiles sur 5 La vraie barre de son!, 23 novembre 2014
Je suis vraiment satisfait de ce produit car il réunit tout ce qu'il faut: un son envoutant, une utilisation simple et une application de controle très utile.
Merci Yamaha.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 décembre 2014
Nous ne sommes pas des experts du son, nous cherchions un produit de bonne qualité pas trop cher ni trop encombrant. Cette barre de son nous convient parfaitement.
Nous avons suivi le conseil de "Kad" et l'avons acheté sur Amazon.it . Commande passée le jeudi soir, livrée le mardi matin et 30 euros de moins que sur Amazon.fr
Nous sommes très content du produit et des services Amazon.

5.0 étoiles sur 5 heureux de mon achat !, 6 janvier 2015
Ça fait vraiment du bien d'avoir du bon son dans les oreilles !
Je ne m'attendais pas à une telle différence avec ma télé. Simple utilisation, une appli Yamaha pour encore plus de réglages en fonction du programme regardé. Top !
Je recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 Bonne barre de son, mais pourrait être encore meilleure!, 8 décembre 2014
Bonjour,

j'utilise cette barre de son autour d'un vieux plasma non équipé de prises HDMI et/ou optique.
Autour de celui-ci un décodeur TNT ETIMO 2T (câblé en coaxial) et PS3 (câblée en optique), ainsi qu'un boitier multimédia Dune (câblé en optique)

Pour faire court, je trouve le son est très correct et assez puissant, les basses sont présentes (mais pourraient être meilleures mais avec caisson de basses).

Pour avoir plus d'option sonores (type effets DSP), il est nécessaire de passer par l'application mobile HT Controller (sous IOS/Android) qui communique avec la YAS-103 en Bluetooth, cette application apporte donc toutes les fonctions de la télécommande plus le choix dans les modes Surround.

Même si le Bluetooth n'est pas au formant aptX, le son est la aussi très bon.

Par contre, les effets surround, je les ressens/entends pas vraiment... donc n'achetez pas cette barre pour son côté spatialisation, je vais retester malgré tout.

Donc pour résumer:
Les ++
- bon son
- taille compact
- bonne finition
- pas mal d'entrée (mais pas de HDMI)
- Bluetooth
- Télécommande simple et compacte

Les -
- pas d'afficheur LCD, même si les led ou applications aident, l'afficheur aurait été un plus
- l'effet surround 7.1, pas convaincu mais je vais retester
- pas d'HDMI
- Bluetooth mais pas aptX

Je conseille cette barre de son qui est performante, encore plus à prix vente flash de 179 euros... ;)

Bonne écoute et @ bientôt

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualite/prix, 16 juin 2014
Le + : La connexion bluetooth pour lire de la musique. Et la simplicité d'utilisation.
Le son est excellent, mais l'effet 7.1 .... j'ai pas l'impression de le ressentir.