4.0 étoiles sur 5 Étonnant ! J’en reste sans mot !
Publié il y a 8 mois par Yannick de prose-cafe.fr

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincue...
Je mettrais 2.5 étoiles à ce livre tant elle m'a laissée sur un avis mitigé.
L'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été un peu plus travaillée et il manquait un petit quelque chose accrocheur à l'écriture (même si cette dernière est loin d'être désagréable)...
Publié il y a 11 mois par Edit

4.0 étoiles sur 5 Étonnant ! J’en reste sans mot !, 21 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le royaume de la forêt: T1 - Le dieu pervers (Format Kindle)
Allez ! Je me lance. Souvent les critiques classent les œuvres par catégories, sous-catégories etc… Mais là je me demande dans quoi ils vont classer ce livre, sous-sous-catégorie historico-érotique fantasy ? En tout cas je ne m’attendais pas du tout à cela, mais alors en aucune manière sur ce quoi j’ai posé les yeux. C’est chaud bouillant !
Ce livre est pour adulte, sans nul doute. Comme je suis un homme de chair et de sang mais surtout en chair et de la bonne, j’ai beaucoup aimé.
En dehors de cela ? Me demanderez-vous. C’est bien écrit, pas de suspense mais comme le font très bien les femmes (ça y est il recommence avec ça!) c’est très sensuel, plein d’émotions, de sentiments. Je me serai presque senti femme tellement la description rejoint la réalité.
Je vous le conseille fortement mais uniquement avec un partenaire à portée de main (?!) pour … ah ben à vous de voir !!!
En tout cas vivement la suite …

5.0 étoiles sur 5 Elle a oser. Elle m'a conquis., 19 janvier 2015
Ayant déjà lu « Zone d’expérimentation sexuelle » d’Erika Sauw et que j’avais adorée, j’ai donc été ravi de lire une autre de ses œuvres. Je vous avoue que je n’ai absolument pas été déçu, j’ai eu l’impression qu’elle avait un peu plus « oser » au plus grand plaisir de ses lecteurs.

Nous retrouvons Sophie Von Halle, fille du comte richard, gouverneur de la marche occidentale de l’Empire Prusse, qui a été contrainte de suivre son père à l’ouest du monde, là ou l’Empire a étendu ses terres. Loin de la civilisation qu’elle connaît, Sophie se pense en sécurité, mais à la mort de son père, notre héroïne doit retourner sur sa terre natale. Mais à peine a-t-elle pris la route qu’elle est enlevée par les Juwaans, un peuple sombre et à la réputation de barbare, dont le roi convoite Sophie.

Le mystère et la culture du peuple Juwaan est quelque chose qui m’a énormément fasciné et j’ai trouvé que l’auteur avait très bien travaillé son sujet car nous découvrons un peuple avec un passé, une culture et une religion. De plus, le côté fantastique qui survient dans la cité des dieux est vraiment super ! J’ai remarqué aussi que le roi des Juwaan : Beyam semblait s’être attaché à Sophie. En est-il tombé amoureux ? Il est quand même allé jusqu’à défier son dieu Warris pour la sauver.

Le lieutenant qui est venu sauver Sophie, je vous avoue qu’au début je ne l’aimais pas tellement. Je le trouvais trop prétentieux mais tout comme Beyam, il est allé sauver Sophie et il en a mis son âme en péril (sans le savoir !) et il est donc remonté dans mon estime.

Concernant Warris, le dieu, c’est un sadique sexuel, brutal et vicieux mais en même temps il veut réellement Sophie. Peut-être changera-t-il à son contact ?

Bien sur, ici, il s’agit d’un roman érotique et il fallait donc s’attendre à du sexe. Erika Sauw à oser plus et elle m’a conquis ! Très souvent, je jetais des regards autour de moi, espérant que le feu qui me montait aux joues ne se remarquaient pas, ni mon trouble d’ailleurs. L’auteur sait décrire en toute sensualité même les scènes les plus extrêmes. C’est à nouveau un coup de cœur pour cette auteur qui me plaît de plus en plus.

4.0 étoiles sur 5 tres bon, 18 avril 2014
tres bonne histoire original personnage plaisant rebondissement j espere la suite tres bientôt pour voir l evolution des personnage livres tres bien ecrit

4.0 étoiles sur 5 Laissez vous tenter ^^, 10 mars 2014
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Un « conte » très très plaisant qui reprend à son compte plusieurs croyances sur les peuplades tribales. J’ai mis un peu de temps à me faire à l’idée qu’on était dans du fantastique et non sur « l’empire prussien » tel que les livres d’histoire en parlent. Le personnage de Sophie est savoureux et j’aime son côté à la fois fataliste et acharné du sexe. Idem j’ai aussi beaucoup apprécié la partie dépeignant la vie dans la tribu des Juwaans (bien construite, intéressante et avec des passages un peu glauques comme je les aime ) ainsi que la suite dans la cité sacrée. Le « dieu pervers » porte bien son nom et j’ai apprécié les différentes tribulations dans lesquelles était entrainée Sophie ( mais elle adore ça !) La fin laisse le lecteur en haleine en attendant le tome 2.

Ce que j’aime : la manière dont l’auteure a travaillé la société tribale (croyances, coutumes, et « ennemis »), l’initiation de Sophie, le personnage du dieu

Ce que j’aime moins : bah pas grand-chose en fait, peut-être le chef du village

En bref : Une histoire tribale très chaude qui est déconseillée aux plus jeunes lecteurs mais que j’ai beaucoup apprécié pour ma part !

Ma note : 7/10

3.0 étoiles sur 5 Pas convaincue..., 26 mai 2014
Je mettrais 2.5 étoiles à ce livre tant elle m'a laissée sur un avis mitigé.
Le "Dieu pervers" n'est quasiment pas présent et on n'apprend pas grand-chose sur lui, c'est ce que j'ai le plus regretté.

3.0 étoiles sur 5 April the seven, 10 mars 2014
Voir chronique -[...]
Des passages glauques, des découvertes saisissantes, un monde totalement maitrisé et une plume trahissant une grande expérience de l'écriture, je l'avoue, j'ai apprécié ma lecture, même si ce genre littéraire n'est pas le mien. Je suis curieuse de savoir ce que l'auteur réserve à Sophie, car elle nous a laissé sur un sacré cliffhanger.

1.0 étoiles sur 5 bof, 1 avril 2015
simple, lice, plat, gentillé, un roman basé sur du sexe ...oh la jeune fille vierge qui a peur mais une grosse envie, un soldat qui se prend pour un dieu et la déflore à la hussarde, boffff