Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 7 juillet 2014
un roman,écrit par une femme, au début du 20 eme siècle,où dans la campagne du Massachusetts s affrontent trois personnages dans un thriller amoureux: violent passionné à l érotisme retenu
le 21 juillet 2014
A lire. Très belle traduction, il n'y a pas un mot en trop dans ce petit roman resserré, qui vous prend à la gorge.
le 19 septembre 2015
On ne peut imaginer histoire plus simple, ni plus dramatique aussi. J'en suis encore toute bouleversée.
Etre empêché de vivre, c'est pire que mourir en somme.
le 6 décembre 2014
Histoire envoutante. Le texte français m'a permis d'entrer dans les détails des descriptions qui m'avaient échappé à la lecture en anglais.
le 2 mai 2014
Très beau roman qui nous fait pénétrer dans un univers de grande pauvreté et matérielle et humaine. Le lecteur est pourtant très vite conquis par Ethan Frome, personnage rustre, dont on découvre grâce à une construction bien conduite du roman, les qualités de générosité et de sacrifice. Se lit très vite.
le 12 décembre 2014
Ethan Frome, jeune homme intelligent et curieux rêve de voyages. Malheureusement, il doit renter dans le Massachussets afin de s'occuper de ses parents malades. A leur mort, il hérite d'une scierie et d'une ferme qui ne rapportent rien. Il se sent obligé d'épouser une cousine plus âgée qui l'a aidé à soigner ses parents. Celle-ci se révèle être hypocondriaque et revêche. 8 ans plus tard, Ethan a 28 ans et c'est un homme malheureux.
Le bonheur va revenir dans sa triste vie grâce à sa femme qui fait venir auprès d'elle, afin la décharger de toute tâches ménagères, une vague cousine, Mattie, jeune et pétillante.
Ethan va tomber amoureux fou d'elle. En trois jours, sa vie va basculer, saura-t-il saisir la chance que se présente à lui?
Ecrit en 1922, Edtih Wharton à su rendre la lecture de ce petit roman oppressante, comme l'atmosphère qui règne sur la ferme des Frome.
Pas mal du tout, même si l'histoire d'amour peu sembler un poil surannée.
le 10 octobre 2014
TRES BON LIVRE JE SUIS RESTER SCOTCHER DU DEBUT A LA FIN DE L HISTOIRE TRES BON AUTEUR BELLE ECRITURE JE LE RECOMMANDE
le 4 mai 2014
Joli roman très bien écrit, l'histoire est originale mais le thème est connu. Ce n'est peut-être pas son meilleur livre mais il vaut la peine d'être lu.
le 29 août 2014
J'ai découvert ce livre en entendant une critique à la télévision et les commentaires m'ont donné envie de le lire. J'ai aimé. Envoi rapide.
le 7 août 2014
Great mais alors pas drôle... !!!!!!!!!!!!!!! Un classique comme on dit et la je fais du remplissage alors bon voilà