le 7 mars 2014
J'avais adoré le premier...j'adore le deuxième !! Le style est toujours aussi prenant, alerte et drôle ! Quel plaisir de retrouver les personnages qu'on a appréciés dans le livre 1 et d'en découvrir de nouveaux tout aussi savoureux, c'est foisonnant et addictif ! Les dialogues sonnent toujours aussi juste, l'écriture est impeccable et on sent bien l'esprit de la série même si chaque tome peut selon moi être lu indépendamment.
Certains ouvrages du commerce ne sont pas aussi professionnels, sans parler de l'identité graphique que je trouve très bien pensée. Bref un grand bravo pour ce travail très abouti, qui se vérifie de livre en livre !!
le 12 mars 2014
J'avais adoré le premier et attendu avec impatience le tome 2. Aucune déception, ce tome est aussi addictif que le premier. L'histoire est plus centrée sur l'enquête policière que sur les vampires. L'histoire est toujours aussi prenante et addictive, pleine de rebondissement et avec beaucoup de rythme. Les personnages sont toujours aussi attachants, sympathiques, drôles etc... Vivement la suite ! Bravo à l'auteur qui a énormément de talent, beaucoup d'imagination et une écriture très agréable à lire. Encore bravo et merci pour tous ces moments partagés
le 17 mars 2014
Ce livre confirme l'excellence du premier. Les rebondissements se succèdent, le suspense reste jusqu'à la fin et je suis frustrée de devoir quitter déjà les personnages et une intrigue originale. Le fait que l'histoire se déroule en France rajoute au plaisir du lecteur car on s'identifie d'autant mieux aux héros et cela devient "presque" crédible. Dans ce tome, l'histoire est centrée sur l'enquête du commissaire que l'on a découvert (alors simple inspecteur) mais on y retrouve également notre clan de vampires originaux. J'ai hâte de retrouver mes héros favoris dans un troisième tome. Vite !
le 16 mars 2014
Comme beaucoup, j'ai adoré le premier tome, donc c'est avec un grand plaisir que j'ai donc retrouvé les personnages dans ce deuxième tome. Ils ont évolués.... Eh ben non je ne dirais rien là dessus. Par contre là où l'histoire est assez géniale, c'est déjà son contexte géographique, qui pour ma part m'a comblé (j'ai habité Osny pendant 15 ans), et cette superbe enquête plein de rebondissements !!! vivement le tome 3 car je suis sûre que Lise Journet va nous le faire.
le 6 mars 2014
Mettez dans un shaker : La féroce ténacité de R.Redford dans Brubaker , Le charme naïf et drôle de R.Polanski dans Le Bal Des Vampires et le ton gouailleur que l'on retrouve dans Les Enfants Du Paradis de M. Carné ...... Et voilà le Tome 2 pour moi résumé.
Le sujet est plus profond mais le style à toujours son costume d'été ,léger ,aérien et tellement digeste que je serais tenté d'espérer un Tome 3....
le 16 mars 2014
Bravo à Lise Journet pour cet agréable moment de lecture. L'histoire est bien menée avec de l'intrigue même si on n'est pas surpris par le dénouement cela ne gâche rien au contraire j'adore la chute. Merci de m'avoir fait oublier les heures tant j'étais dans l'histoire.
le 7 mars 2014
Plus polar que le 1. Drôle comme le 1. Aussi bien écrit que le 1...
Ce livre 2 mérite bien la première place!
le 29 juin 2014
Après un premier tome intéressant, la lecture du suivant m'a convaincu de deux choses : la bitlit à la française a d'indéniables qualités littéraires, et l'auteure a un vrai problème avec les « grosses ».
Ça va au-delà d'une banale description, jusqu'à qualifier les caractères à travers cette différence physique. En lisant des « bonbonnes », des « vaches qui se laissent aller quand elles sont enceintes » et autres « cul de cheval » ou « boulote aux yeux bovins », j'ai tiqué. Mon attention s'est relâchée, le temps de surmonter le malaise. Il y a une différence entre cynisme et méchanceté. L'auteure a franchi la ligne. Qu'elle règle ses problèmes avec les formes enveloppées une fois pour toutes, car à ce niveau de lecture, ça devient désagréable et infantile.

Par contre, j'ai adoré la construction de l'intrigue, meilleure que celle du tome 1. Fouillée et minutieuse, documentée, on sent la patte d'un écrivain investi et intelligent. Impossible de lâcher l'histoire avant la fin. Chose surprenante, le couple principal est en réalité très secondaire (Frédéric Revel et Yasmine). La vedette revenant une fois de plus à Eva et Vladimir qui dégoulinent un peu trop de sirop. Heureusement, on ne peut pas réduire ce tome à une romance mais bien à un suspense saupoudré de fantastique.
Pour moi, ce sera donc en route pour le troisième.
le 19 mars 2014
J'avais adoré le premier et attendais avec impatience le deuxième sublime! Je l'ai dévoré. J'espère que ce délicieux auteur nous offrira bientôt un troisième chapitre! Quel plaisir de retrouver ces personnages attachants dans une intrigue policière rondement menée. Une adaptation cinématographique ne me surprendrait pas et serait méritée... un grand bravo à l'auteur pour son talent.
le 22 mars 2014
je me suis régalée du tome 1. le tome 2 est tout aussi excellent. écriture fluide, suspense au rendez vous. un vrai plaisir. beaucoup de talent chez cette jeune auteure. peut-on caresser l espoir d une suite ? .....