le 14 septembre 2013
Ce livre ouvre les yeux sur nos modes de consommation et leurs conséquences, et permet grâce à plein de conseils pratiques, recettes, informations de changer : on commence à moins consommer et différemment, on gagne du temps sur les corvées ménagères et on jette moins !!! Un livre qui a vraiment changé ma vie et celle de ma famille.
0Commentaire59 sur 60 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 novembre 2013
bien qu'il soit impossible d'appliquer toutes les solutions de Béa Johnson ce livre sert de déclencheur : en le lisant on pique des idées par ci par là que l'on applique simplement : bocaux en verre pour stocker la nourriture, plus de papier absorbant mais des chiffons ou des éponges, moins de produits de nettoyage inutiles et couteux : retour à l'essentiel ! ce sont des économies en plus en ces temps de crise et c'est très bien ! Donc rien que pour cela je recommande fortement ce livre qui prouve que l'on peut vivre aussi bien et même mieux avec moins. C'est possible, cela raccourcit la liste des courses et améliore l'état du portefeuille et même la santé!
44 commentaires28 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 septembre 2013
Ce livre est très bien écrit et son style léger en rend la lecture aisée et agréable.
Il est bourré d'idées et de conseils pour vivre mieux, moins cher, plus sainement et plus proprement....
Même sans atteindre le score " Zéro Déchet" de Béa, on peut faire des progrès .
Bravo Béa!
0Commentaire39 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2013
Je me suis toujours soucié de l'environnement. Pourtant il faut bien l'admettre avant d'entamer ce livre, je ne faisais guère plus que recycler les cartons d'emballage et culpabiliser quand je passais trop de temps sous la douche.

Ce bouquin change tout, il donne de véritables clés non seulement pour réduire notre empreinte carbone mais surtout pour ce simplifier la vie. N'importe qui (même ne s'intéressant aucunement aux questions d'environnement) devrait lire ce livre car la philosophie de vie proposée ici me parait simplement idéale. Elle a testé pour nous tout ce qui était testable et nous livre directement les bonnes solutions, l'organisation à avoir, ses petites astuces et surtout une tonne de bonnes adresses et sites web hyper utiles !!

Un grand merci à Béa Johnson !
0Commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2013
L'auteur explique de façon claire ses expériences et son parcours.
Elle partage des liens et adresses très utiles et donne des "recettes" intéressantes , sans extrémisme ni fanatisme., ouvrage sympathique et enrichissant .
le 4 mars 2014
J'ai dévoré le livre. Le week end d'après, je vidais la moitié de mes armoires et me suis soudain sentie plus légère.
Nous ne pouvons pas appliquer à la lettre tout ce qui est indiqué dans le livre mais en faisant attention, nous sommes passés de 100 litres de poubelles par semaine à environ 30 litres... Un bon début ! Et ce avec 2 adolescents (et 3 chats) à la maison.
Si chacun d'entre nous pouvait faire, ne serait-ce qu'un dizième de ce qui est recommandé, le taux de déchets en France serait considérablement réduit.
A lire de toute urgence car comme le dit un célèbre sloggan : ça chauffe !
le 5 octobre 2013
ce livre est vraiment génial,l'auteur quand a elle,est vraiment à fond,et cela me plait beaucoup.

toutes les recettes,et les adresses sont vraiment pratiques ,comme cela ,on peut se faire nos produits,et faire bénéficier d'autre personnes,avec des objets qu'ont n'a plus besoin,sans pour autant les jeter,le développement durable!!!!!!et ça nos grands-parents le faisaient avant ,et n’avait pas tant de déchets ,comme nous aujourd'hui.

à nous de faire des efforts,et de voir l'essentiel,de ce quoi nous avons besoin,Béa Johnson le fait bien remarquer dans son livre.

je souhaite que ça démarche fasse le buzz,et faire prendre conscience aux personnes,pour notre avenir,et celle de nos enfants,et surtout pour notre planète!!!
le 27 septembre 2013
Ce livre est absolument génial.
Face à la pollution et à l'inertie (de soi-même comme des institutions), il décrit l'expérience étonnante de cette famille qui ne produit pas de déchets, ce qui nous montre qu'il est possible pour chacun de faire des efforts, de se prendre en main au lieu de s'apitoyer sur l'état du monde sans rien faire soi-même pour changer les choses. En plus l'auteure donne toutes ses recettes pour parvenir à ce résultat.
ce livre donne des clefs, et donne envie "de s'y mettre" pour devenir plus responsable individuellement, et adopter un comportement portant moins atteinte à notre environnement ("accessoirement" l'environnement que nous laisserons aux générations futures......)
Ce livre est un vrai manuel d'éducation civique qui nous montre comment reprendre notre responsabilité de consommateurs et agir par nos choix.
Si vous en avez marre d'entendre dire que l'état désastreux de la planète est inéluctable, qu'on ne peut rien faire individuellement, ce livre est la preuve éclatante que l'on peut faire quelque chose, chacun chez soi.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde", ce livre illustre parfaitement cette phrase de Gandhi
0Commentaire36 sur 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 mars 2014
Je le dévore un peu chaque jour ! et je rentre jour après jour dans la restriction, que ce soit dans la beauté, la mode, la maison... Béa explique très bien pourquoi elle en est arrivée là et comment elle vit aujourd'hui avec ses enfants et son mari. Et elle profite encore plus de la vie !!! Aurait elle trouvé le bonheur ?? Je la rejoins jour après jour...
le 28 janvier 2014
Je viens de finir le livre de Béa Johnson que l'on m'avait conseillé.
L'auteur nous donne de nombreuses solutions concrètes, pour réduire sa quantité de déchets et faire des économies d'argent et de temps. Elle aborde tous les domaines de la vie quotidienne : la cuisine, la salle de bain, le bureau, l'école, les enfants, la garde robe etc...
Nous avons déjà mis en place certains conseil et voyons déjà des résultats positifs sur la taille de notre poubelle ! A poursuivre donc et à faire partager, certains conseils étant juste du bon sens, faciles à mettre en place !