Cliquez ici Livres Fête des Mères nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici undrgrnd Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 4 mai 2014
Collector très moyen sous forme de boite en carton (sans compter le fait que cette dernière est arrivée abîmée que je constate que je ne suis pas le seul à le souligner) :
- Artbook vraiment léger mais avec de très belles illustrations.
- Le porte clé est sympa mais on ne peut pas éteindre la lumière sauf en dévissant (ou alors je n'ai pas trouvé le moyen) l'emplacement où on met les piles donc pas très pratique.
- Le poster est beau si vous aimez le style, attention par contre c'est délicat à déplier.

Donc en somme pour 5€ de plus vous avez des bonus sympa mais c'est pas non plus un collector indispensable.
le 24 mai 2014
Enfin un peu de beauté au travers d'une jolie histoire qui conte autre chose que du post apocalyptique, du zombie à tout va et autre ambiance glauque...
Ce jeu est superbe, les graphismes ravissants, l'animation fluide, l'univers vaste et coloré, le gameplay se prend très rapidement en main avec des combats au tour par tour que personnellement j'adore, privilégiant ainsi la stratégie au bourrinage de bouton :)
Possibilité de jouer à deux sur le même écran... Enfin que du bonheur.
Je le recommande vraiment à toutes personnes ayant envie d'un peu de dépaysement vidéoludique :)
le 29 juillet 2014
Ce jeu proposé à un prix presque dérisoire (pour une fois) est tout simplement une petite merveille graphique et vidéo-ludique.
Le moteur de jeu de Rayman est très bien exploité et la touche graphique en résultant est très immersive et laisse rêveur (merci à Yoshitaka Amano, "père" des Final Fantasy).

Avant d'acheter ce jeu, étant fan du genre, j'étais plutôt sceptique à propos du concept du jeu de rôle sur le moteur de Rayman. Finalement, ces craintes se sont vite dissipées.

Le système de jeu est plutôt sympathique et novateur : liberté des mouvements, la luciole que l'on peut contrôler en plus des héros (voire même en coopération) qui permet de guérir ses compagnons ou d'attaquer des monstres, les secrets disséminés un peu partout, le système de combat (une espèce de jauge ATB commune aux héros et aux monstres), etc...

De plus, bien que le jeu soit plutôt linéaire (sans être pour autant frustrant), le monde est très vaste et laisse place à quelques quêtes secondaires.

C'est un très bon jeu pour les joueurs occasionnels (ce que je suis devenu à la force de l'âge) friands de jeux de rôles, comme moi. De plus, il permettra aisément aux plus jeunes de découvrir le genre par son histoire tournée comme un compte de fée et ses dessins enchanteurs.

Bref, à ce prix là, il ne faut surtout pas s'en priver. Je connais bien des jeux vendus à 70 € et qui ne le ferai pas pâlir une seule seconde.
le 21 mai 2014
Rares sont les jeux qui réussissent à nous épater à la fois par leur réalisation artistique et par leur gameplay. Pourtant, Child of Light est clairement de ceux-là. Véritable conte, entièrement en vers, il nous éblouit de ses décors faits main tout en nous livrant une bande originale quasiment parfaite. Son système de combat, qui sort tout droit de Grandia, s'avère quant à lui finement stratégique et pourtant simple d'accès. Une véritable réussite pour un si petit prix, il serait pratiquement coupable d'hésiter.
le 16 mai 2014
Ce jeu montre que l'on peux faire quelque chose de magique sans pour autant avoir des budgets de film hollywoodiens...
Child of Light est un bel hommage aux J-RPG traditionnel avec un style graphique atypique faisant notamment penser à Okami.
Bref je le recommande pour tout les fans de RPG anciens et nouveaux, ainsi que ceux qui aime les histoires poétiques mais néanmoins adulte
le 22 mai 2014
jeu très beau et addictif! de plus, pour quelques euros supplémentaires, l'édition collector comprend quelques bonus sympathiques. Je le conseille aux amateurs de rpg qui veulent voir un jeu un peu différent de ce qui se fait actuellement dans le genre.
le 1 juin 2014
Child of Light est une pièce à avoir absolument pour tout amoureux de RPG et/ou de Poésie.
Complet et envoûtant, ce jeu a vraiment tout pour plaire.
le 17 mai 2014
Très bon jeu, je recommande pour tous les amoureux des jeux rpg tour par tour :)
old school, foncez sans hésiter, un petit prix en plus
le 25 juillet 2014
Superbes graphismes, histoire très poétique et mouvements fluides. Seul petit hic, j'ai eu quelques bugs au début de certains combats où le son s'est mis à "crachoter" (très rarement, je vous rassure). Le jeu se finit plutôt rapidement... Quelques chapitres ou quêtes supplémentaires n'auraient pas été de refus, le temps de pouvoir faire évoluer plus longuement les personnages et les armes... même si le jeu peut se poursuivre une fois les "boss" éliminés.
le 9 août 2014
Très bon "petit" RpG, sont prix est vraiment très attractif pour une histoire vraiment prenante et la solution pour patienter lorsque l'on a une Ps4 avec un catalogue de jeu très peu garnis.

Petit bémol, la qualité de l'igniculus porte-clés qui pour moi ne fonctionnais pas vraiment car présentant un défaut de contact entre les piles et le circuit permettant de générer la lumière.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.