Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 26 mars 2014
Je ne critique pas la nouvelle de King, qui est plutôt sympathique et qui se lit vite et bien, mais l'escroquerie que représente cet ebook de la part d'Albin Michel, qui nous vend pour 4euros un récit faisant, selon l'éditeur, près de 100 pages (97p exactement, tel que précisé dans la fiche descriptive d'Amazon.) Ces arnaqueurs "oublient" de préciser que la nouvelle occupe à peine 50 pages, et que le reste est constitué d'extraits des autres romans de King. On paie donc 4euros pour une nouvelle TRÈS courte, et qui ne correspond pas du tout à la longueur annoncée. Bande de voleurs.
0Commentaire|51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2014
Une nouvelle très courte (loin du nombre de pages estimées), pas très originale et sans réel intérêt.
Même les fans de King peuvent passer leur chemin.
le 31 mai 2014
Un condamné à mort, quelques jours avant l'application de la sentence, se confie à son avocat sur les raisons qui l'ont poussé à commettre l'impardonnable.
Cette nouvelle n'est pas désagréable, assez bien écrite quoi que très prévisible, mais on n'y retrouve pas l'intelligence vive et l'humour caustique habituels de l'auteur. D'ailleurs, je me suis même demandé à plusieurs reprises si c'était bien Stephen King qui l'avait écrite ! L'histoire tient la route mais n'est ni très originale ni très profonde. L'auteur nous a habitués à de bien meilleures nouvelles.
Et puis ce texte est vraiment court, plus d'un tiers du fichier contenant un extrait de "Joyland", le dernier roman de Stephen King. A 3,99€, ça flaire quand même bon l'arnaque.
En bref, un petit texte pas si mauvais s'il avait été écrit par quelqu'un d'autre, mais qui, dans tous les cas, ne mérite pas son prix.
le 10 juin 2014
J'ai pas accroché, c'est court, peu intéressant et sans grand intérêt.
Évidemment je l'ai lu juste après avoir fini 22/11/63, alors c'est sur que c'est moins passionnant...
le 26 mars 2014
Stephen King nous livre ici une nouvelle de bonne facture, pas très originale, mais qui fonctionne bien.
Il y reprend des thèmes récurrents de son oeuvre : l'univers carcéral, l'enfance, la peine de mort.
Pas la meilleure nouvelle du King, mais un bon travail tout de même.
Évidemment, elle est à lire pour tout fan.
le 18 mars 2014
SALE GOSSE DE STEPHEN KING

Fini le 17/03/2014

George Hallas est dans le couloir de la mort pour avoir tué un enfant. Jusqu’à quelques jours avant son exécution, il n’a jamais parlé. Aujourd’hui il décide de tout raconter à son avocat qui tente de réduire sa peine à de la prison à vie. Mais tout est contre George, il a tiré sur l’enfant à 6 reprise et à bout portant dans la rue devant pleins de témoins. Cet enfant le poursuit depuis longtemps, il a été responsable d’autre mort, avant que George ne le tue.
Mais qui est cet enfant ? à sa mort il n’a pas été identifié.
La dernière parole de George avant de recevoir son injection mortelle « souvenez-vous, ça revient sous les traits d’un enfant. »
Maintenant que George est mort, à qui va s’en prendre ce « sale gosse » ?

Une seule remarque « j’adore »

Petite nouvelle qui se lit très vite, bien rythmée, un pur plaisir

Note 9/10
le 21 mars 2016
Je crois l'avoir déjà dit lorsque j'avais parlé de Juste avant le crépuscule mais Stephen King est un des rares auteurs qui arrivent à me faire aimer les nouvelles. En effet, souvent, ce genre littéraire est trop rapide pour moi et ne me permet pas d'apprécier le texte à sa juste valeur mais King, comme à son habitude, arrive tout de même à nous proposer des personnages fouillés.

Ici, le côté fantastique amène une touche de suspense supplémentaire, plaçant ce texte comme un vrai page-turner. Ni trop longue ni trop courte, l'histoire est parfaitement bien dosée et la chute géniale laisse une très bonne impression générale.
le 16 avril 2014
C'est un récit passionnant mais tellement court (et cela n'est pas évident avant de l'avoir acheté) qu'on a la désagréable impression de n'avoir téléchargé que le prologue !
le 29 mai 2014
Il est déjà formidable de savoir que Stephen King a écrit une histoire rien que pour ses lecteurs européens, mais quelle histoire ! Elle est courte et concise, mais on y retrouve l'essence, concentrée, de ce que nous adorons chez lui. Il est difficile d'en parler sans spoiler, de par sa nature brève et concise, justement, mais j'encourage vivement tout les lecteurs francophone de ce maître écrivain à lire "Sale gosse". Cette nouvelle vous tiendra en haleine tout du long, et la fin vous laissera haletant. Un must read!
le 6 décembre 2015
Je reste sur ma faim avec ce livre, moi qui adore le grand King, j'ai l'impression d'une histoire un peu baclée sans explication.....après je l'ai lu en entier mais bon...un peu déçue par rapport à d'habitude