5.0 étoiles sur 5 Une lanterne bienvenue dans le crépuscule musical actuel
Publié le 1 octobre 2006 par Jourdren Jacky

3.0 étoiles sur 5 Les effets secondaires du Démon de Midi
Depuis que Ritchie Blackmore a rencontré Candice Night, il n'est plus le même.
Sans rire, je vous jure.
Avant il buvait de la Heineken en compagnie de ses potes rockers en regardant des matchs de foot.
Publié le 23 novembre 2008 par Big Bad Pete

5.0 étoiles sur 5 Une lanterne bienvenue dans le crépuscule musical actuel, 1 octobre 2006
Jourdren Jacky (Esvres, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The village lanterne (CD)
La magie des mélodies qui illuminent l'oeuvre s'inscrit dans ce mélange d'ambiance à la fois délibérément médiévale et résolument progressive folk/rock. Avec la voix de Candice Night qui développe l'atmosphère de chaque pièce, on retrouve la synthèse de ce que Ritchie Blackmore peut faire de mieux. C'est l'alliance de la virtuosité de sa formation classique avec son sens mélodique issu de gammes orientales qui donnent cette couleur et ce son immédiatement identifiables depuis les débuts de Deep Purple jusqu'à aujourd'hui. De la ballade acoustique aux gigues villageoises endiablées... c'est à la fois beau et tonique. Enfin de la musique qui peut s'écouter, se danser et qui remplace avantageusement les antidépresseurs par son atmosphère à la fois , magique, gaie, parfois mystérieuse mais surtout belle et relaxante. Un must.

3.0 étoiles sur 5 Les effets secondaires du Démon de Midi, 23 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Village Lanterne (CD)
Depuis que Ritchie Blackmore a rencontré Candice Night, il n'est plus le même.
Sans rire, je vous jure.
Maintenant, il joue de la musique pseudo-médiévale dans des tenues que même Eroll Flyn n'aurait jamais osé porté... c'est dire...
Tout ça pour montrer à la Belle Candice (et elle est belle, vous pouvez me croire) qu'il est bien plus raffiné que la brute ténébreuse qui sacrifiait des Stratocasters sur l'autel du dieu Hard-Rock dans les années 70.
Raffiné Ritchie ? Ben, on le savait déjà. Moult de ses solos et compositions le prouvent.
Amateur de classique ? Oh oui, et ce bien avant Malmsteen. Ecoutez " Burn " si vous en doutez.
Donc pas de surprises, finalement.
Ce brave homme a compris la vacuité de jouer au rocker à un âge avancé, alors il se fait plaisir avec une musique qu'il a toujours aimé.
Et il a bien raison.
Le plus agréable dans cette histoire, c'est que c'est très sympa à écouter. Comme quoi... on devrait écouter plus souvent sa copine avant de sortir la Gibson et le 3 corps Marshall...

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE ALBUM DU MIB BLACKMORE ET DE SON GROUPE MEDIEVAL, 26 septembre 2006
Mr. Jean Marie Ambroise (Soissons, France) - Voir tous mes commentaires
UN SEUL MOT: SUPERBE

MEME SI ON N'EST PAS AMATEUR DE GUITARE ACOUSTIQUE, BLACKMORE ET SA MUSE CANDICE NIGHT SONT PARFAITS ET AVEC QUAND MEME DE LA GUITARE ELECTRIQUE QUI A FAIT LA RENOMMEE DE L'UNIQUE, DE SA MAJESTE RITCHIE BLACKMORE !!!

VRAIMENT CELA PREND AUX TRIPES ET LA MUSIQUE EST UNIQUE........

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 26 août 2010
Frogman "Fred" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The village lanterne (CD)
Ritchie Blackmore's n'a plus à demontrer son talent, et Candice Night non plus, les chansons sont interpretées magistralement et joué avec une aisance digne des plus grands. Bien sur il faut aimer ce style de musique mais pour le converti pas de soucis on peut acheter les yeux fermés.
je le recommande à tous ceux qui veulent ecouter de la bonne musique...

5.0 étoiles sur 5 +++ Vendeur eclair et produits au top, je recommande +++, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Village Lanterne (CD)
Je recommande cet album à tous les amoureux de folk metal qui souhaitent faire une pause douceur avec la voix enivrante de Candice Night.

4.0 étoiles sur 5 cd, 8 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The village lanterne (CD)
Très bon cd ,rien a dire pour ceux qui aime cette musique ou bien ces balades .bonne musique a recommander .Parfaitement parfait!!!!!

1.0 étoiles sur 5 la photo prête à confusion, 5 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The village lanterne (Album vinyle)
J'attendais un CD, je suis très déçue, ce produit ne correspond pas du tout à mon attente.Maintenant il me faut le retourner! Galère !

The village lanterne
The village lanterne de Blackmore's Night (CD - 2014)