le 7 octobre 2010
Pour les novices et les personnes n'allant pas en club canin, il est très bien. pour les autres, ceux qui font deja beaucoup de choses avec leur chien, ceux qui vont a des cours canin, ce livre n'apportera pas beaucoup de nouvelles choses.
le 28 juin 2014
Je suis ravie de cet achat, je calais un peu sur les nouvelles idées d'activités ludiques en intérieur notamment, et ce livre correspond tout à fait à ce que je cherchais: plein d'idées très concrètes, faciles à mettre en œuvre en intérieur comme en extérieur, très bien illustrées et qui ne se perdent pas en longue explications théoriques.
A compléter par une connaissance un peu plus approfondie des méthodes d'apprentissages et de récompense (j'avais les pré requis en éducation positive au clicker ce qui facilite grandement les mises en œuvre d'exercices tels que l'agility de salon par exemple).
Les idées sont simples, rien de révolutionnaire pour ceux qui ont déjà beaucoup d'expérience, mais c'est idéal pour les personnes qui connaissent la théorie, mais manquent d'idée pour la pratique!
le 23 mars 2014
Je le recommande a toute personne qui a envie de jouer avec son chien mais manque un peu d'imagination, comme moi ^^ le livre se divise en chapitres traitant de différents types de jeux/environnement (agilité se salon ou d'extérieur, jeux de flair, jeux d'obéissance, ...), est très bien expliqué, direct et clair, et n'hesite pas a rappeler l'importance de décomposer les exercices en plus petites séquences pour les chiens non initiés. Il y a des trucs et astuces pour bricoleurs aussi :-)
Je dirais que c'est un livre pour débutants, les gens qui n'ont jamais vraiment joué avec leur chien (mon chien précédant n'était pas joueur du tout), ou dont c'est le premier chien.
le 12 mai 2013
livre très intéressant car jeux proposés son d'intérieur et d'extérieur.
Ce livre propose des jeux basés sur les instincts de son chien, donc vraiment ludique pour lui
le 13 novembre 2015
Ce livre regorge d'idées pour s'amuser avec son chien tout en le faisant travailler.
Résultat : un chien équilibré, bien dans ses patounes.
le 26 mars 2013
Correspond tout à fait à ce que j'attendais.
Simple à mettre en pratique, ces jeux vont renforcer le lien entre le chien et son maître
le 30 juillet 2015
Cet ouvrage donne des idées pour captiver et motiver nos p'tites bêtes. Pas si bêtes que ça ! Je recommande.