5.0 étoiles sur 5 Un futur best seller
Publié il y a 8 mois par Younes

3.0 étoiles sur 5 le "Philippe égalité " du Maroc
intéressant pour connaître certains détails de la monarchie Alaouite passée et présente .Relents de "Philippe Egalité" à la mode marocaine
Publié il y a 6 mois par anne

5.0 étoiles sur 5 Un futur best seller, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un prince banni : Demain, le Maroc (Documents Français) (Format Kindle)
J'ai dévoré ce livre en moins de 2 jours. Éloquent, clair et particulièrement lourd de sens, il mélange un style romanesque relatant la vie d'un prince au coeur de la famille royale et un style essayiste portant des réflexions sérieuses sur la nécessité de mettre en place une monarchie constitutionnelle où le traditionnel pouvoir makhzénien n'aura plus sa place et où l'avènement d'une vraie démocratie populaire sous l'égide du Roi, toujours soutenu par son Peuple, permettra à notre Maroc d'accrocher le train du développement politique, social et économique. Les idées présentées dans ce livre sont, bien évidemment, sujettes au débat et à la réflexion constructive à qui veut bien avoir le courage et la conviction de l'engager. Je remercie énormément le Prince Moulay Hicham d'avoir partagé ses pensées et ses convictions avec tous les Marocains, à qui je conseille vivement cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 tres bien, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Journal d'un prince banni: Demain, le Maroc (Broché)
Un livre autobiographique. J'ai découvert pas mal de choses sur l'intérieur du palais. Grace à sa manière d'écrire : Franc et précis.
chapeau!!!!
[...]

5.0 étoiles sur 5 Sahir abdulhadi, 14 mai 2014
the book is truthful, passionate and well written. Furthermore, while the book is analytical it is positive. excellent work.Congratulations for the author.

5.0 étoiles sur 5 Comentaire, 14 mai 2014
Jai bien aimé et j'éstime énormément comment le Prince de Jadis est devenu un citoyen comme tout le monde, ou comme tous les marocains qui ont vécu la régne de Hassan 2 jusqu'á maintenant.
Je respecte aussi son audace á pouvoir devoiler beaucoup du non dit sur l'ésprit maghzanien qui gére et dirige toujours le maroc.
Si c possible j'aimerais bien avoir recours á tous les articles que Hicham á publié dans Le Monde Diplomatique et d'autres revues nationales et internationales.
Bon Travail. J'éspére qu'il continuera á publier.
Said

5.0 étoiles sur 5 Super !!!!, 12 mai 2014
un tres bon recit....superbe analyse,,grand savoir politique, economique et social du Maroc... , j 'ai lu en une journee!!! magnifique.....

5.0 étoiles sur 5 l'utile et l'agréable, 9 juin 2014
J'ai bien aimé ce livre qui nous dévoile, étant Source Fiable, les coulisses du Palais,entres autres, Hassan II dans ses divers aspects. Ce livre tantôt déshumanise, tantôt leur rend leur humanité à certains de ses protagonistes. A la fin de ce livre, en traversant des émotions mitigées, j'ai envie de remercier le prince pour ce cadeau, en attendant d'autres ouvrages.

4.0 étoiles sur 5 Maghzan ou closed system, 30 mai 2014
Very useful and very helpful to understand how the Maghzan is built and how everything turns inside.
hope a lot of insight view will come from the inside of the Magahzan....

4.0 étoiles sur 5 belle prestation, 2 août 2014
Livre très intéressant et que j'ai lu d'une seule traite. Il pèche cependant par un léger egocentrisme... J'ai beau avoir un faible pour SAR Moulay Hicham, je ne peux m'empêcher de lui faire ce tout petit reproche. La démarche est courageuse et force le respect. Je recommande vivement ce livre pour qui veut comprendre le Maroc et la monarchie sans s'ennuyer.

3.0 étoiles sur 5 le "Philippe égalité " du Maroc, 8 juin 2014

5.0 étoiles sur 5 mon commentaire, 28 mai 2014
c'est un bon livre, qui donne au lecteur une idee sur la vie dans le palais et la philosophie du prince sur plusieurs themes du Maroc.