4.0 étoiles sur 5 ARGENT QUAND TU NOUS TIENS...
Publié il y a 4 mois par sisbay

1.0 étoiles sur 5 LE VOLEUR DE 499 CENTIMES !
Publié il y a 19 jours par Florian P.

4.0 étoiles sur 5 ARGENT QUAND TU NOUS TIENS..., 1 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
Tous les ingrédients sont réunis pour que livre soit un bon livre :Un brin de malhonnêteté ,un brin de suspens,un brin d'humour ,un brin d histoire d'amour, un brin de violence et pour tenir tout ça ensemble, une histoire dont le récit monte crescendo et vous tient en haleine jusqu'au bout .J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre et je ne suis pas sûre qu HENRI est retrouvé les chemins de l'honnêteté mais.. n'est-il pas un "gentleman voleur" à qui on souhaite le meilleur .

4.0 étoiles sur 5 On en a pour ses sous., 11 avril 2014
J'ai acheté le livre pour son prix modique (rabais kindle en plus!) et, merveilleuse surprise, je m'en suis régalée! Une intrigue bien ficelée, des personnages pittoresques, attachants, de délicieuses petites histoires incidentes, un suspense mené à la perfection, avec, en prime, Montmartre et... l'amour! De plus, c'est bien écrit, plein d'humour et légèrement mal pensant. J'adore les mauvais esprits. Pourquoi pas 5 étoiles alors? Pour quelques conjugaisons vraiment hasardeuses. C'est ça les profs... Toujours prêts à enlever des points! Mais je le regrette déjà. Ce voleur de centimes est vraiment très, très bien, et j'en conseille fortement la lecture.

1.0 étoiles sur 5 LE VOLEUR DE 499 CENTIMES !, 28 août 2014
C'est la première fois que je poste un commentaire sur un livre mais là, je ne pouvais pas laisser passer une telle déception. Je sais qu'écrire un livre est un tâche ardue et longue et que si je n'ai pas aimé ce livre pour tout un tas de raisons, on pourra utiliser le poncif de "tous les goûts sont dans la nature", "il en faut pour tout le monde" blah blah
J'ai été totalement induit en erreur d'un part par le petit pitch et surtout par les commentaires des lecteurs ! L'éditeur (ou l'auteur lui même) fait naturellement sa propre pub et essaye d'attirer le lecteur mais on nous parle d'une espèce de thriller haletant et d'une machination financière dans Paris saupoudré d'humour noir... Alors laissez moi vous dire que la machination financière est totalement tirée par les cheveux (comme TOUT dans ce bouquin y compris la fin qui est une catastrophe), que Paris se résume à trois noms de rues de Montmartre jetée ça et là, c'est aussi insipide que de lire Google Maps, que la soit disant histoire d'amour est creuse comme l'aiguille de Maurice Leblanc et que les personnages sont clichés, vides et insignifiants.
On voit bien que la plupart des commentaires à 4 ou 5 étoiles sont là pour embuer le lecteur perdu que j'ai été. Tous ces commentaires reprennent en gros le pitch de l'éditeur, on dirait qu'on leur a dicté leur texte ! On nous parle d'humour noir par exemple, IL N'Y A PAS UNE SEULE LIGNE D'HUMOUR NOIR !!! C'est quand même dingue de raconter n'importe quoi à se point.
Franchement je me suis forcé à lire entre les coquilles une histoire sans saveur, une fin capilotractée et qu'on ne me parle pas d'intrigue ou de suspense, sérieusement, il n'y a rien de tout cela.
Je vous conseille de garder votre argent et d'acheter un autre bouquin, celui-ci est tout simplement mauvais. Je m'arrache les cheveux à l'idée qu'il ait autant d'étoiles et qu'il ait été dans la liste des meilleures ventes Amazon. En allant fouiner du côté d'un autre roman de cet auteur, l'exergue dit carrément "après le best seller Le Voleur de Centimes"... eh bah, on est mal moi je vous le dis !

4.0 étoiles sur 5 Une enquête informatique, 16 mai 2014
Intrigue originale avec de nombreux rebondissements et facile a lire qui est centrée sur un thème informatique. Pour les initiés ils comprendront pourquoi la comptabilité est si complexe ;).

4.0 étoiles sur 5 très sympathique..., 16 mai 2014
Voilà un livre très très agréable à lire avec une intrigue bien ficelée et des rebondissements intéressants. On ne s'ennuie pas. Les personnages sont sympathiques avec leurs défauts.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 16 mai 2014
J'ai été passionné par cette histoire très prenante - tous les personnages sont parfaits - il y a un mélange de romantisme, de comédie sociale et de suspense qui nous pousse à rester dans le livre pour connaître les suites - je le recommande fortement

4.0 étoiles sur 5 D'un genre différent, 14 mai 2014
Une histoire qui ne ressemble pas aux histoires habituelles. Lecture facile et agréable, malgré que la fin ne présente aucune surprise.

4.0 étoiles sur 5 Le voleur de centimes, 13 mai 2014
J'ai aimé ce livre , suspens , rebondissements . . .
On est tenu en haleine , pressé de connaître l'issue . .

4.0 étoiles sur 5 Polar original, 4 mai 2014
Excellent livre. Très dur à reposer dès qu'on le commence.
Le style est pas mal, l'histoire est prenante.

J'ai vraiment aimé ! par contre, je n'ai mis que 4 étoiles parce que je trouve tout de même la fin légèrement "gentillette"...

Si vous voulez vous relaxer sur un polar original, ce livre est pour vous.

4.0 étoiles sur 5 Polar qu'on a du mal à quitter, 2 septembre 2014
Patrick50 (France) - Voir tous mes commentaires
Alexandre Dumas avait le génie d'écrire des romans invraisemblables, mais racontés avec le plus grand réalisme.
Ce polar est écrit suivant ce même principe et non seulement, on se laisse prendre, mais on en redemande.
Les vols de centimes ont eu lieu au tout début de l'informatique, bien avant internet et les PC. Et l'on n'en parle qu'à titre d'exemple dans les cours de sécurité informatique. Mais, cet exemple est resté une sorte de mythe (vol quasi invisible).

Un bon roman doit être comme un meuble à tiroirs secrets : vous ouvrez un premier tiroir secret et une fois que vous l'avez exploré, vous découvrez qu'il en cache un autre, et ainsi de suite.
Bien sûr, la fin est prévisible... mais on ne sait pas par quel chemin l'auteur va nous faire passer. Les chapitres sont nombreux et courts et on a l'impression d'avancer à toute vitesse.
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre, même si la qualité littéraire et la finesse d'analyse des personnages ne valent pas celles d'un Georges Simenon. Mais l'intrigue est bien structurée et je n'ai pas regretté les 5€ dépensés.

LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES de CHRISTOPHE PAUL
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat