4.0 étoiles sur 5 ARGENT QUAND TU NOUS TIENS...
Tous les ingrédients sont réunis pour que livre soit un bon livre :Un brin de malhonnêteté ,un brin de suspens,un brin d'humour ,un brin d histoire d'amour, un brin de violence et pour tenir tout ça ensemble, une histoire dont le récit monte crescendo et vous tient en haleine jusqu'au bout .J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre...
Publié il y a 7 mois par sisbay

1.0 étoiles sur 5 LE VOLEUR DE 499 CENTIMES !
C'est la première fois que je poste un commentaire sur un livre mais là, je ne pouvais pas laisser passer une telle déception. Je sais qu'écrire un livre est un tâche ardue et longue et que si je n'ai pas aimé ce livre pour tout un tas de raisons, on pourra utiliser le poncif de "tous les goûts sont dans la nature", "il en...
Publié il y a 3 mois par Florian P.

5.0 étoiles sur 5 Bon moment de lecture, 22 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
L'auteur parvient sans problème à nous emmener dans son roman dont on veut vite connaître le dénouement. J'espère avoir très vite l'occasion de relire un livre du même auteur.

5.0 étoiles sur 5 Très plaisant, 22 septembre 2014
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Une histoire très plaisante dans laquelle on se laisse prendre assez vite. Le style est plaisant, les personnages semblent bien réels, et l'histoire, gentiment amorale.
Pas mal d'humour noir aussi.
Pour que ce livre soit vraiment parfait, il mériterait une bonne relecture pour éliminer les coquilles et fautes restantes, car ma version est supposée être déjà la version corrigée.
Cependant, ne soyez pas inquiets, il n'en reste pas tant que ça, et cela ne gêne pas la lecture.

4.0 étoiles sur 5 Divertissant, 9 juillet 2014
Agréable à lire même si j'ai du mal à croire qu'il soit possible de faire "voyager" de l’argent dans le système bancaire sans laisser aucune trace informatique. Si mes souvenirs sont exactes un responsable paie d'une grande société informatique américaine s’était amusé à soustraire quelques centimes de milliers de fiches de paie au profit de son compte personnel. Malheureusement, ou heureusement :), sa petite arnaque a été découverte et il a été condamné par la justice.

4.0 étoiles sur 5 Christophe Paul ne vole pas ses centimes, 19 septembre 2014
Un bon polar.
Une très bonne intrigue, avec une mise en place des personnages efficace.
Un rythme crescendo.
Il aurait mérité une relecture pour correction : quelques fautes, mots manquants et une erreur dans le nom d'un protagoniste qui oblige à marquer un temps d'arrêt et revenir en arrière pour comprendre.
J'ai aimé le démarquage du "modèle" politiquement correct américain.
J'avais du mal à décrocher, quand je devais passer à autre chose.

3.0 étoiles sur 5 Bon suspens...mais, 25 juin 2014
Babfont (St Paul 3 Châteaux) - Voir tous mes commentaires
Mais ... que de coquilles. A ce point c'est vraiment désagréable. Dommage car l'histoire vaut le coup, un réel suspens qui donne envie de connaître la suite.

5.0 étoiles sur 5 Captivant, 18 mai 2014
Une jolie intrigue qui sait nous tenir en haleine. Une part non négligeable d'humanité et de suspens. Bravo et bonne lecture.

4.0 étoiles sur 5 Le voleur de centimes., 22 août 2014
Bon bouquin que j'ai eut en lecture gratuite avec amazone premium facile a lire surtout avec les lisseuse ou le dévore les polars je recommande je les lue en une journée livre pour les lecteur qui ne se prenne mes la tète j'achètes mes iBook partout à la fnac ,iTunes amazone et de loin le meilleur possibilité de lire sur tout les système je voyage beaucoup à lire

3.0 étoiles sur 5 pas mal mais sans plus, 15 octobre 2014
Au début on accroche plutôt bien au scénario, qui ne manque pas de dynamique et met le lecteur très vite dans l'ambiance.

Ensuite, et c'est ce que l'on peut reprocher, le déroulement de l'histoire devient plutôt banal, aucun réel rebondissement, une histoire qui suit son cours sans véritable surprise.
L'intrigue basée sur une "magouille" informatique pourra faire sourire les techniciens avertis comme moi... par contre ne gênera aucunement le profane.

Le dénouement de l'histoire qui a beau être assez bien ficelé, ne convaincra pas forcément le lecteur sans pour autant surprendre, on aura au bout du compte un final comme on peu s'y attendre dans n'importe quel série policière télévisée.

Bref un roman policier assez bien écrit, mais à l'intrigue peu haletante où à la fin laisse un peu sur sa faim... mais vu le prix du e-book je dirai qu'on en a pour son argent, à déguster avec un verre de Coca pour faire passer le temps lors d'un long voyage par exemple.

5.0 étoiles sur 5 Le plaisir assuré par un livre bien écrit, 1 juin 2014
Un livre parfait, qui commence par un accident banal et qui se dévoile au fur et à mesure des pages.
Une écriture fluide, un tempo agréable et pas de temps morts pendant et après l'action. Pas de descriptions longues et inutiles.
Un livre de toute urgence !
A quand le prochain ?

5.0 étoiles sur 5 Un livre sympa à lire pendant les congés, 26 juin 2014
L'intrigue n'est pas nouvelle, mais l'histoire est sympa. Peut-être beaucoup de personnages ce qui explique la présence d'une liste des acteurs de cette histoire en début de livre. Il y a de l'action, du suspens et des complots et tout cela reste plaisant. Vous passerez un bon moment.

LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES de CHRISTOPHE PAUL
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat