le 12 mars 2014
Pas besoin d'être fan de Call of pour s'intéresser à cet ouvrage.
Car derrière l'histoire d'une des plus grandes séries de l'industrie (en terme de vente et de popularité), c'est surtout de l'histoire du jeux video moderne à grand budget dont il est question : procès, licenciement, espionnage, trahison... une histoire passionante qui permet de mieux comprendre ce qui se cache derrière la production de ces blockbusters qui envahissent régulièrement les rayonnages.
Un contenu très dense qui aurait pu perdre facilement le lecteur, mais qui est particulièrement bien raconté par l'auteur; qui arrive toujours à rendre son récit limpide.
Donc fan de la série ou non, si vous intéressez un tant soit peu aux rouages de cette industrie, cet ouvrage est vraiment indispensable, surtout à ce prix.
le 11 mars 2014
Excellente plongée dans les dessous et le linge sale de Bobby Kotick. Ce n'est pas un livre pour fanboy, bien au contraire. Une vision claire sur le côté peu glorieux de l'industrie du jeu vidéo, à base de contrats douteux, trahisons et procès.
le 20 mars 2014
Je pensais à peu près tout savoir de cette affaire, mais il n'en était rien: le livre est très bien documenté, très plaisant à lire et vraiment passionnant.
C'est assez incroyable de voir la machine de guerre Call Of Duty se mettre en place tout au long de ses années, et au delà même du jeu la bataille judiciaire et ses affrontements financiers.
Je recommande vivement aux amoureux de jeux-vidéos, mais pas uniquement à eux.
le 18 juillet 2014
Le mot "efficacité" peut résumer sans peine le travail de l'auteur qui va toujours droit au but. La lecture est fluide et claire, on comprend tout ce qui n'était pas gagné d'avance vu le bordel monstre derrière Call of Duty. Plus important encore, "Call of Duty: les coulisses d'une usine à succès" est passionnant pour qui est un minimum intéressé par l'industrie du jeu vidéo.
le 25 mai 2014
Ecrit par un journaliste de talent faisant partie d'une rédaction qui ne mâche jamais ses mots, c'est un très bon livre de synthèse sur le business et la guerre qui en découle) de COD et d'Activision vs Infinity Ward. Court à lire, complet et bien écrit, un must-have pour tout curieux de l'industrie JV et des liens de causalité entre marketing, développement et contenu de jeux.
le 12 avril 2014
Pour les fans comme pour ceux qui s'intéressent aux jeux vidéo en général, ce livre est un recueil avancé de tout ce qui a touché de près ou de loin à la franchise Call Of Duty, et le sujet est pris avec beaucoup de sérieux par notre cher Netsabes. A lire absolument.
le 3 mai 2014
Un éclairage très intéressant sur la guerre qui oppose depuis plus de 10 ans Activision et Electronic Arts pour le contrôle du marché des FPS avec des manœuvres en coulisses qui font de ce livre un vrai roman d'espionnage à lire absolument.
le 18 mai 2014
On ne peut qu'être surpris de la façon dont est née l'une des plus grosse licence du monde videoludique.
Bien qu'un peut court, ce livre synthétise bien les travers d'une industrie devenu avec le temps, l'une des plus grande.
le 20 août 2014
Tout le monde a aujourd'hui entendu parler des jeux Call of Duty, mais beaucoup moins de la saga digne de Dallas qui lui a donné naissance. Très bon travail, et en plus l'ebook n'est vraiment pas cher !
le 17 juillet 2014
Passionnante, révoltante, folle et diablement intéressante cette histoire d'egos et de gros sous. Lu presque d'une traite. A lire pour qui s'intéresse au monde des jeux vidéo et des affaires.