le 14 mars 2014
Un prix peut-être un poil prohibitif pour un e-book d'une soixantaine de pages mais une chronologie passionnante sur le jeu emblématique de ces dernières années. Où l'on voit comment cette licence a impacté la concurrence (notamment EA) mais surtout l'impact de ce monstre sur son propre éditeur Activision.
le 2 mai 2014
Une véritable archéologie parfaitement structurée et très claire autour d'une des plus grosses franchises de l'industrie du JV. On apprend une nouvelle info toutes les 2 ou 3 lignes, peut être au point d'en oublier un peu celles du début une fois le livre terminé (à lire et à relire donc).

1 étoile de moins pour son prix quelque peu excessif.
le 20 mars 2014
Je pensais à peu près tout savoir de cette affaire, mais il n'en était rien: le livre est très bien documenté, très plaisant à lire et vraiment passionnant.
C'est assez incroyable de voir la machine de guerre Call Of Duty se mettre en place tout au long de ses années, et au delà même du jeu la bataille judiciaire et ses affrontements financiers.
Je recommande vivement aux amoureux de jeux-vidéos, mais pas uniquement à eux.
le 12 mars 2014
Ce livre dissèque les rouages de l'industrie vidéoludique à travers l'histoire de la franchise call of duty.
Une lecture très instructive pour quiconque s'intéresse au sujet.
le 3 mars 2015
Un bon livre qui nous raconte en détails l'histoire de la franchise CoD, mais qui ne va pas assez dans l'analyse, après c'est peut être ce que j'espérais, sans pour autant que ce soit le propos du livre.
Je le recommande quand même pour avoir un bon point de vue sur le la face caché du monde de JV :-)
le 21 octobre 2015
Livre à lire, complot sur complot ;)
.. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. .. ..
le 17 mars 2014
Récit très bien documenté de tout les arrangement, guerre, vol de développeurs autour de la licence Call of Duty. En une soixantaine de page on est tenu en haleine par le récit rempli de procès, complots, arrangements et trahisons.
Un livre essentiel pour la culture vidéoludique qu'on soit fan de Call of Duty ou pas.
le 21 août 2014
J'ai trouvé le sujet intéressant mais traité de manière bien trop factuelle et manquant singulièrement de point de vue et d'analyse. Une grosse déception après en avoir entendu autant de bien. L'histoire est pourtant tellement sidérante qu'elle se prêtait parfaitement à ce genre d'exercice. Dommage.
le 21 avril 2014
Intéressant et bien écrit. On comprend beaucoup de détails concernant la série, et il est intéressant de voir l'impact qu'elle a pu avoir sur le reste du monde du jeu vidéo.
C'est tout de même un poil trop court.
le 22 avril 2014
magnifique document sur l'histoire de Call of Duty
bien expliquer, bien documenter, bien raconté
je tire mon chapeau aux auteurs de cet article.