5.0 étoiles sur 5 Excellent, 12 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break en montagne (Ty et Zane t. 2) (Format Kindle)
J'avais apprécié le premier récit de notre duo, mais ce deuxième tome m'a vraiment "embarquée". Impossible de le lâcher.
Zane et Ty vivent des vacances pour le moins mouvementées et qui se révèlent au moins autant dangereuses que les missions confiées par le FBI. Le rythme est soutenu, l'humour bien présent au travers des échanges de nos deux agents spéciaux qui prennent conscience des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre et osent les reconnaître. Action et amour. Belle conjugaison !
Je suis impatiente de lire la suite de leurs aventures dont nous avons un avant goût en fin de livre. Cela promet un vrai bon moment de lecture à venir.

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le premier, 29 juillet 2014
Quel bonheur mes amis, quel bonheur ! Encore un livre sitôt acheté, sitôt terminé, avec le moins de pauses possible, merci bien. Encore un de ces jours où je maudis le fait de devoir travailler pour payer mes livres, plutôt que de pouvoir rester chez moi à simplement les dévorer.

Comment vous dire… Je me suis régalée ! J’avais, bien sûr, adoré le premier volume de cette série (dont je viens d’apprendre qu’elle est plus longue que je n’osais l’espérer : 8 tomes au moins !), tant pour l’enquête policière que je trouvais très bonne que pour les personnages qui m’avaient fait craquer totalement. Cette suite ne fait que confirmer ce que je savais déjà : j’aime les personnages, j’aime les auteurs, bon sang, j’aime même la traductrice qui me permet de lire ces livres mdr

Break en montagne donc, car après l’affaire des 3 états et les nombreuses blessures physiques ET psychologiques qui en ont résulté, Zane comme Ty ont bien besoin de faire le point, prendre du recul et panser leurs plaies avant de pouvoir retourner bosser pour de bon. Ils sont donc invité à dégager de Washington et à se mettre au vert.

Il n’y a pas d’enquête policière dans ce tome, on ne retrouve même pas ce fichu trésor (oui, le spoiler c’est cadeau, ne dite pas merci mdr) mais ça n’est pas important. Parce que ce qui compte, ce sont les personnages. Les relations de Ty et sa famille étrange. Leur dynamique. L’arrivée de Zane dans cette ambiance, en tant que partenaire et son point de vue en tant qu’amant. Et puis bien sur leur relation à tous les deux. Parce qu’une relation ça se construit. Parce qu’une histoire ne s’arrête pas quand les personnages se retrouvent à la fin d’un roman et sont heureux ensemble. Il faut gérer le quotidien, les incompréhensions, les doutes, les sentiments. Ce pas de deux maladroits qu’est le début d’une histoire à deux. Surtout quand, comme Ty et Zane, on a tendance à ne pas parler, ne pas exprimer, ne pas accepter de ressentir.

Les auteurs gèrent parfaitement leur joyeuse bande de personnage et leurs interactions. Evidemment, j’ai souvent eut envie de les secouer/frapper/engueuler, pas de mention inutile, mais c’est parce que je les aime.

5.0 étoiles sur 5 Achat vérifié, 28 juillet 2014
Peut-on prendre des kilos en lisant une série ??? Et bien moi je dis oui, oui et oui.

Cette série est un pur régale pour nos yeux. Autant j'ai dévoré le tome 1 en deux petits jours autant celui-ci je n'ai pas pu le lâcher avant que le mot fin n'apparaisse devant mes yeux.

La relation de Ty et Zane prend un nouveau tournant et je pense qu'ils en avaient besoin tous les deux. Bien que se petit "break" n'en soit pas vraiment un. J'ai beaucoup aimer l'introduction du frère de Ty dans l'histoire. Cela apporte un petit plus et ce n'est pas pour déplaire.

Ici, nous voyons également les sentiments qu'ils ont vraiment l'un pour l'autre. Bien sur, comme toute fille, j'aurais aimer la belle déclaration. Un beau "Je t'aime" mais on va devoir attendre encore un peu.

Maintenant, j'ai hâte d'avoir le tome 3 dans les mains pour pouvoir le dévoré à son tour. Car lorsque l'on voit le petit résumé alléchant qu'il y a à la fin du tome, ça promet pour la suite de leur aventure.

Tous se que j'espère et je vais croisé les doigts, c'est que nous puissions avoir la traduction des tomes suivants. Je ne voudrais pour rien au monde faire une croix sur une série que j'attend avec impatience.

4.0 étoiles sur 5 Break en Montagne, 9 août 2014
Ce roman sent parfois un peu trop "la traduction" littérale, comme c'est trop souvent le cas pour les livres numériques traduits d'une langue étrangère (même par un véritable traducteur en chair et en os, tel est le cas ici, dieu merci ! Et c'est la raison pour laquelle on n'a pas de véritable difficulté à le lire, bien au contraire !)
Ceci dit, voilà de nouveau les incontournables Ty et Zane, dont les amours fleurissent (enfin !) au détour de ce récit et à l'occasion de nouvelles difficultés, bien différentes de celles du précédent roman.
Qui aime ce genre de personnages, ex-marine pour l'un, et policier pour l'autre, sera sans doute ravi de leurs nouvelles aventures et de cette légendaire opposition entre eux qui est, on le comprend, une facette indispensable à l'épanouissement de leurs sentiments.
Du suspense...Du suspense... Bien sûr, des longueurs, je le dis souvent à propos de bien des kindle - comme si elles étaient inévitables, mais on ne s'ennuie jamais. Oui, j'ai vraiment aimé !

4.0 étoiles sur 5 vacances en enfer, 23 mars 2014
Je commence à comprendre pourquoi cette série est susceptible d'entraîner une addiction certaine !! J'avais bien aimé le premier tome, mais certaines choses m'avaient géné dans le scénario, et le "profil" psychologique de notre duo de choc. Tout est bien plus cohérent dans ce second volume. Unité de temps, puisque tout se déroule sur deux semaines de "vacances" en enfer, unité de lieu, puisqu'on reste dans les montagnes de la Virginie occidentale. Le rythme est toujours aussi rapide, soutenu, sans temps mort, et il est quasiment impossible de reposer le livre avant la fin. Mais ce que j'ai apprécié surtout, c'est de découvrir la famille de Ty, et une partie de son passé, ses rapports complexes avec son père, sa mère et son frère. Il y a là une histoire et une dynamique familiale trés intense, et qui éclaire beaucoup les ressorts psychologiques de cet homme. J'ai adoré aussi l'évolution des rapports entre Ty et Zane, tous les deux prennent conscience de leur attachement réciproque, et de leur manière de fonctionner ensemble (ou de dysfonctionner...). Leur relation est toujours aussi complexe et cahotique,mais ils deviennent un couple, et commençent à s'en apercevoir. Leurs scènes ensemble sont incroyablement émouvantes et sensuelles, même si les scènes de sexe proprement dit sont rares. Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé. Et vu le résumé du tome 3 en fin de livre, je crois que je ne tarderai pas à tomber moi aussi dans l'addiction "Tyzanienne" !!!

5.0 étoiles sur 5 génialll, 13 mars 2014
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Cette série est comme une boite de délicieux chocolats de qualité. Plus on en mange plus on est accro…

C’est un plaisir de retrouver nos cher Ty et Zane. Les auteurs ont décidément de grandes choses de prévues pour ces deux là. D’ailleurs on ne peut leur en vouloir car il faut bien se l’avouer, on ne rêve que de les voir finir ensemble ces deux là. Ici Ty et Zane ont essayé de vivre leur relation après les événements du premier tome mais quelque chose en eux leur a empêcher de vraiment concrétiser leur relation. Et s’ils ne devaient que se rendre compte qu’il suffit d’un rien et d’acceptation de soi pour qu’ils vivent réellement une relation.

J’ai beaucoup aimé l’introduction du frère de Ty qui va être un réel bénéfice pour leur relation en les poussant à réfléchir à certains points qu’ils auraient négligé. On sent une progression dans la personnalité de nos deux héros mais ne vous inquiétez pas pour les accro de l’action, ce livre reste un excellent policier car de l’action il va y en avoir durant leur périple en montagne…

C’est d’ailleurs merveilleux de voir avec quel talent les auteurs maîtrisent l’action et la psychologie, en nous offrant un livre excellent sur bien des points de vue. Nous n’avons pas affaire à une simple romance, mais à beaucoup plus. Les auteurs prennent le temps de faire progresser leurs personnages et pour éviter qu’on ne se concentre que sur ce point, introduisent de l’action, et en se faisant font passer ce roman à une toute autre dimension.

Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire à proprement parler. Sachez juste qu’il y a une forte note d’espoir pour le couple de deux agents…

Bon vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre et je n’ai qu’une envie en lire la suite ( d’ailleurs vous trouverez un extrait du troisième tome à la fin de celui ci). Je vous la recommande les yeux fermés car je sais que vous allez l’adorer. Attention phénomène d’addiction non contrôlé…

5.0 étoiles sur 5 Un excellent second tome...., 11 mars 2014
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Je suis définitivement accro à cette série, un concentré de bonne humeur avec un couple de héros sexy .Ce second tome est une vraie réussite, il déborde d’action, d’humour et même de tendresse ! Eh oui, nous en apprenons un peu plus sur nos deux policiers, ils se dévoilent sous un jour différent pour notre plus grand plaisir. L’histoire est construite sur un tempo un peu différent avec des passages intimistes puis l’action monte crescendo sans être aussi complexe que la précédente. En fait, ce tome est surtout un moyen de nous montrer l’interaction entre les deux hommes, que ce soit d’un point de vue sensuel ou dans l’action, les auteures mettent plus l’accent sur la relation.

Le récit commence cinq mois après le précédent, après avoir résolus l’enquête sur le tueur des trois États nos policiers de choc Ty Grady et Zane Garett sont partis chacun de leur côté pour accuser le contre coup. Ils ne se sont pas vus durant tout ce temps, chacun essayant de remonter la pente à sa manière, mais ce n’est pas vraiment une réussite, Zane a replongé dans l’alcool et la drogue tandis que Ty souffre à nouveau de cauchemars. C’est donc dans cet état d’esprit que nos deux chouchous vont se retrouver et apprendre que leur évaluation ayant été ratée, ils sont tous les deux en congés. Pourquoi Ty invite Zane à l’accompagner dans sa famille, les deux auteures ne nous le disent pas clairement, mais nous nous en doutons un peu, et puis franchement Ty sans Zane c’est comme une crêpe sans Nutella !

Le début du séjour débute assez calmement et nous permet de voir évoluer Ty auprès des siens sous l’œil attentif et bientôt protecteur de Zane, qui surpris découvre son coéquipier fragile sous un père dominateur. Mais cette tranquillité va vite être mise à mal lors d’une simple sortie en montagne qui va vite virer au cauchemar pour notre duo de choc qui retrouve aussitôt leur complicité et leur cohésion parfaite. Si le rythme est plus vif, l’intrigue est un peu simple, mais étrangement cela ne m’a pas dérangé tellement j’étais prise par le développement de la relation de Ty et Zane. Leur relation progresse, mais tellement lentement que ça en est frustrant, d’autant plus que les auteures ont été avare côté scène sexuelle (frustration garantie) heureusement les rares présentes sont intenses…

Ce second épisode remplit ces promesses sans conteste, il laisse apparaitre un peu plus de nos deux héros, de leurs sentiments ainsi que leur personnalité. De plus, par petites touches on voit leur relation se construire même si elle n’en est qu’aux balbutiements, Abigail Roux et Madeleine Urban ont créé un couple parfait. Entre répliques piquantes, humour sarcastique et démonstration de virilité, on sent poindre le vrai sentiment …celui qui commence par un A.

5.0 étoiles sur 5 Genial!!, 30 juillet 2014
Encore meilleur que le 1er (qui était déjà top). Aucun temps mort dans ce 2ème tome. On rentre dès les premières pages dans cette histoire. Cette fois-ci on suit Zane et Ty qui partent dans la famille (assez marrante) de ce dernier pendant leurs vacances forcées, pour aller faire une randonnée. Cette marche, forcement avec ces deux là dans les parages, va mal tourner.
On en apprend un peu plus sur leur passé respectif. Ils se dévoilent également un peu plus, l'un à l'autre, ce qui nous donnent quelques moments forts en émotion. Je suis devenue complètement fan de cette série, qui je le redis mérite d'être connue. A dévorer de toute urgence.

5.0 étoiles sur 5 Un excellent deuxième tome, 2 août 2014
Cette série est une des meilleures du genre, si ce n'est la meilleure pour moi. Dans ce tome ci, le tension sensuelle et érotique entre les deux hommes monte d'un cran, et après un premier tome qui ne rendait pas justice à ces deux héros, ce tome ci laisse entrevoir tout le potentiel de ces hommes.
Après avoir lu cette série en VO, j'ai abordé la lecture VF avec appréhension. Et la qualité de la traduction se résume en un mot: excellente, tout simplement!! Jade Baiser a réussi à extraire tous les sous-entendus et les double sens assez difficiles à traduire.
Une série qui mérite d'être connue!!

5.0 étoiles sur 5 A lire, 16 août 2014
Alors ce deuxième on retrouve nos deux personnages , toujours avec leurs difficultés à ressentir et exprimer leur sentiments . Une invitation chez les parents de Ty dans la montagne qui ne sera pas une ballade tranquille.
La famille de Ty est assez particulière le grand père avec sa pelle ... pas mal d’humour. Nos deux héros se cherche toujours on sent qu'ils tiennent l'un a l'autre mais ...Pas question de faire leur coming out . On en sait un peu plus sur Ty .

Break en montagne (Ty et Zane t. 2)
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat