5.0 étoiles sur 5 Un disque unique !
Publié il y a 8 mois par Patrice

2.0 étoiles sur 5 ouais,bof bof!
Publié il y a 3 mois par rory richards

5.0 étoiles sur 5 Un disque unique !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Contrairement à ce qui a été dit à l'époque, cet album du Zeppelin est tout simplement excellent et j'ai même tendance à l'aimer par-dessus tous les autres, ce qui n'est pas peu dire, vu le culte que je voue littéralement à ce groupe. On parle toujours du côté acoustique de cet album qui est bien sûr indéniable, mais tout le début du disque est franchement électrique (à part friends) : Immigrant song, Celebration day, le fabuleux blues "Since i've been lovin you", et "Out on the tiles", ensuite nous avons droit au trop sous-estimé "Gallows pole", tradtionnel arrangé par Page/Plant qui est tout simplement une pièce d'anthologie, après on passe évidemment aux fameux morceaux acoustiques tant critiqués à l'époque et pourtant, que des chefs-d'oeuvre : "Tangerine", "That's the way", "Bron y Aur stomp" et puis le dessert : l'hommage rendu au chanteur Roy Harper, ami méconnu du groupe où Plant chante d'une façon démentielle, je ne me lasse pas d'écouter ce morceau ! Cette réédition est intéressante au point de vue de la qualité de la remasterisation qui est cette fois vraiment remarquable, le disque "compagnon" est certes un plus, mais n'est pas vraiment indispensable, mis à part les deux inédits. Pour l'instant je n'ai commandé que celui-ci, mais je crois que je vais me laisser tenter par les deux autres (le 1 et le 2), que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas !

5.0 étoiles sur 5 Simplement indispensable, 16 juin 2014
Inutile de se lancer dans une critique sans fin pour décrire cet album.
Led Zep n°3 est tout simplement indispensable.
En un mot, l'art de se réinventer.
Désormais, Page, Plant et compagnie s'attaquent au folk rock.
Evoquer le folk et l'associer à Led Zep, quelle infamie !
Et pourtant, à l'écoute de gallow's pole, comment envisager cet album autrement ?
Pour cette 3ème pierre angulaire du l'histoire du rock, le dirigeable bouscule les genres, franchit les frontières et explose les tympans.
Inutile de tergiverser, de polémiquer, de contester, cet album est un monument qu'il faut absolument posséder (et pas en téléchargement !).
Plus de 40 ans après, qui a fait mieux ? Personne. Alors écoutez et savourez !

2.0 étoiles sur 5 ouais,bof bof!, 20 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Version remasterisée (1 CD) (CD)
après écoute du vinyle d'époque,du premier cd et du dernier remastérisé ,je ne vois pas beaucoup de différence,si ce n'est que la batterie de bonzo est bien mise en avant ,comme celle de charlie watts dans les albums des pierres qui roulent! pour le reste ,c'est kif kif bourricot. par contre ,nous avons le droit à la pochette d'origine...mais es ce que cela vaut un tel "battage médiatique"???????

5.0 étoiles sur 5 Au-delà des étoiles, 12 janvier 2015
Une des plus belles réussites de ce groupe mythique(avec tous les autres albums!).
Plus acoustique plus reposant et le blues de luxe "Since I've been loving you" et le sublimissime "Tangerine"
(planant à souhait) une nouvelle réussite, une nouvelle pierre à l'édifice.
Quarante ans plus tard ce disque n'a pas pris une ride et le disque compagnon est intéressant avec deux
inédits "Jenning Farm Blues" et "Key to the highway".
Quant au son il est bon mais n'apporte rien par rapport à l'édition japonaise(après c'est une affaire d'audition et de tirelire),
mais pour la musique et les musiciens qui composent ce groupe -qui se subliment les uns les autres- ne vous privez pas mes biens chers frères c'est du nanan et c'est bien au-delà des 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 atomique !, 22 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Vinyl Remasterisé (1 Vinyle) (Album vinyle)
une réédition atomique remasterisée par jimmy page en personne. l'idée de rééditer les " premiers albums en vynile est une réussite absolue.

5.0 étoiles sur 5 Les tout petits bonheurs., 21 juin 2014
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Led Zeppelin III n'a jamais été mon album préféré de la bande à Jimmy pour la simple et bonne raison que je ne l'avais jamais écouté (non j'ai pas honte, mais je connaissais quand même "Immigrant Song" en live).

Apprenant qu'une éminente personne l'avait mise en bonne place dans sa play-list, je me suis empressé de commander cette superbe version vinyle-réplica. La musique est effectivement très bonne, certainement l'album le plus homogène de Led Zeppelin, celui où la voix de Robert Plant s'épanouit le mieux (Page à la guitare n'est pas mal non plus).

Le son du vinyl remastérisé est très bon, mais pour d'évidentes raisons je ne ferai pas de comparaison avec les précédentes versions. Le disque est lourd (185 gr vérifié) et c'est un bonheur simple mais fort de le poser sur la platine.

La pochette d'un psychédélisme intemporel, avec son disque intérieur en carton laissant apparaître en tournant les divers membres du groupe au travers d'orifices prévus à cet effet est une vraie splendeur. Pourquoi a-t-on abandonné ce format au profit de ces horribles boitiers cristal?

Un brin fétichiste, j'ai tellement flashé sur ce bel objet, que dis-je cette oeuvre d'art, que j'ai décidé d'en faire une installation avec une copie de la Les Paul de Jimmy Page pour mieux mettre l'album en valeur (JIMMY PAGE Miniature Mini Guitar Led Zeppelin Gibson Les Paul).

Ayant des doutes esthétiques au niveau équilibre, j'ai plutôt décidé de commander la version Jimmy Page replica #2 de chez Gibson bien mieux proportionnée, jouable de plus et à peine plus cher (5058€ chez toto).

Et dire que certains achètent les encombrantes et superfétatoires versions (Led Zeppelin III - Super Deluxe Edition (Coffret 2 CD + 2 Vinyles)) très onéreuses, alors que la simplicité a tellement d'avantages...

Revenons aux choses simples !

3.0 étoiles sur 5 Canard du Jour, 7 juillet 2014
Bon, c'est l'édition du moment, le mixage est sans doute mieux, personnellement je n'ai pas remarqué de grande différence, les bonus sont franchement dispensables, pour ne pas dire carrément inintéressants, peut-être pour amateur de karaoké qui appréciera remplacer Robert Plant le temps d'un morceau ou deux, sinon il y a aussi Since I've Been Loving You en franchement moins bien que l'original et deux inédits dont on regrette après l'écoute qu'ils ne le soient pas restés. Le booklet offre uniquement de belles photos, pas la moindre info sur quoi que ce soit. Mon seul véritable plaisir - en dehors de l'album qui reste pour moi un des sommets de la carrière de Led Zeppelin - aura été de retrouver la pochette de l'époque, donc somme toute un plaisir assez relatif. En résumé, si vous n'avez pas l'album autant acheter cette édition, si vous le possédez déjà, autant investir vos quinze euros ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 Belle sonorité, 25 août 2014
Très beau travail de ré-équilibrage des sons, faisant ressortir la voix de Robert comme on l'avait rarement entendu.
Vient remplacer mon vinyle bien usé.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait!, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Super Deluxe Edition (Coffret 2 CD + 2 Vinyles) (CD)
Tres complet, vraiment remasterisé,nouvel instrumental et qualité audio de haut niveau,documenté, un vrai régal.N'hesitez plus si vous êtes fan ou pas

5.0 étoiles sur 5 bon travail, 29 juillet 2014
je redécouvre le groupe grasse chaque fois que j'écouté un de leur cd mais la le son est plus que parfais et aussi desd petite perles dans le 2èmes cd