5.0 étoiles sur 5 Un disque unique !
Publié il y a 14 mois par Patrice

3.0 étoiles sur 5 Canard du Jour
Publié il y a 12 mois par Mr Eboul

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un disque unique !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Edition Deluxe (2 CD) (CD)
Contrairement à ce qui a été dit à l'époque, cet album du Zeppelin est tout simplement excellent et j'ai même tendance à l'aimer par-dessus tous les autres, ce qui n'est pas peu dire, vu le culte que je voue littéralement à ce groupe. On parle toujours du côté acoustique de cet album qui est bien sûr indéniable, mais tout le début du disque est franchement électrique (à part friends) : Immigrant song, Celebration day, le fabuleux blues "Since i've been lovin you", et "Out on the tiles", ensuite nous avons droit au trop sous-estimé "Gallows pole", tradtionnel arrangé par Page/Plant qui est tout simplement une pièce d'anthologie, après on passe évidemment aux fameux morceaux acoustiques tant critiqués à l'époque et pourtant, que des chefs-d'oeuvre : "Tangerine", "That's the way", "Bron y Aur stomp" et puis le dessert : l'hommage rendu au chanteur Roy Harper, ami méconnu du groupe où Plant chante d'une façon démentielle, je ne me lasse pas d'écouter ce morceau ! Cette réédition est intéressante au point de vue de la qualité de la remasterisation qui est cette fois vraiment remarquable, le disque "compagnon" est certes un plus, mais n'est pas vraiment indispensable, mis à part les deux inédits. Pour l'instant je n'ai commandé que celui-ci, mais je crois que je vais me laisser tenter par les deux autres (le 1 et le 2), que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas !

5.0 étoiles sur 5 Simplement indispensable, 16 juin 2014
Inutile de se lancer dans une critique sans fin pour décrire cet album.
Led Zep n°3 est tout simplement indispensable.
En un mot, l'art de se réinventer.
Désormais, Page, Plant et compagnie s'attaquent au folk rock.
Evoquer le folk et l'associer à Led Zep, quelle infamie !
Et pourtant, à l'écoute de gallow's pole, comment envisager cet album autrement ?
Pour cette 3ème pierre angulaire du l'histoire du rock, le dirigeable bouscule les genres, franchit les frontières et explose les tympans.
Inutile de tergiverser, de polémiquer, de contester, cet album est un monument qu'il faut absolument posséder (et pas en téléchargement !).
Plus de 40 ans après, qui a fait mieux ? Personne. Alors écoutez et savourez !

5.0 étoiles sur 5 CHRONIQUE DE PHILIPPE PARINGAUX MAGAZINE ROCK&FOLK, 27 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Vinyl Remasterisé (1 Vinyle) (Album vinyle)
CHRONIQUE DE PHILIPPE PARINGAUX MAGAZINE ROCK&FOLK OCTOBRE 1970 N°45 page 78/81
3° Album 1970 33T Réf : Atlantic 940 051
Mais qu'est ce qui nous fait donc encore courir ? De quelle manière est fait Led Zeppelin, pour que l'on se laisse prendre à chaque fois à ses trucs ?
La trame de son art est trop grossière, trop évidente pour pouvoir résister à l'analyse, sa volonté de commercialisme aussi. Deux albums, déjà, semblaient avoir épuisé toute possibilité de surprise, le reste n'allait être que répétition de tics formidablement efficaces, certes, la première
ou la seconde fois, mais sensiblement usés par la suite. Les acrobaties vocales de Plant, les riffs foudroyants de Page, le tempo de forgeron de Bonham, une mise en place impeccable et une violence artificielle mais si bien dosée qu'elle ne manque jamais ses effets, voilà ce qui a fait le succès, le triomphe de Led Zeppelin. Une fois ces ingrédients connus, absorbés, il ne fallait guère s'attendre à du nouveau. Et pourtant .... c'était compter sans le "nez" de Jimmy Page, qui n'a pas été long à sentir d'où venait aujourd'hui le vent du succès, qui n'a pas hésité à faire emprunter à son groupe une voie apparemment nouvelle pour lui, tout en - pas fou - conservant en partie intacte ce mode d'expression qui fit de Led Zeppelin ce qu'il est. Un disque partagé, donc, moitié-moitié, entre une musique à nette tendance folk, acoustique, et ce heavy rock totalement électrique - jusque dans la voix de Plant - que l'on connaît bien. Et ça marche. Une fois de plus on se laisse prendre au charme raccrocheur de cette superbe p.tain, au clinquant de ses bijoux de toc, à son sourire prometteur de joies fortes. On monte, on paie et miracle, on n'est pas déçu. Peut être, après tout, vaut-il mieux une p.tain qui connait son métier qu'un tendron sans expérience... Zeppelin connaît son métier sur le bout des doigts, les deux faces de cet album en témoignent, et particulièrement les deux morceaux d'ouvertures,
"The Immigrant Song" (morceau d'ouverture en scène) et surtout "Gallows Pole", étonnante remise au goût du jour d'une ballade folk. Banjos, dobros, guitares sèches, violons même ("Friends"), tous ces instruments inhabituels pour le groupe sont utilisés - qui en doutait ? - de la façon la plus efficace possible, au service d'une simplicité et d'une fraîcheur que l'on sait fausses mais qui n'en font pas moins leur effet. Oh, ce n'est pas "Workingman's Dead", bien sûr, Led Zeppelin est loin, très loin, de la terre, mais on se doit de tirer son chapeau devant tant de talent et d'astuce. Et puis cet album permet aussi de découvrir que Robert Plant est un chanteur assez étonnant ("That's The Way"), même surtout quand il n'essaie pas d'imiter une guitare électrique, et que Jimmy Page sait se servir merveilleusement d'une Gibson sèche ou d'un dobro. Même quand il coupe le courant, Zeppelin reste un groupe formidablement lourd et spectaculaire, dépourvu de toute subtilité, entièrement tendu vers ce but qu'il s'est fixé dès sa création : exciter les sens à tout prix. Personne, sur ce plan-là, ne peut rivaliser avec lui.

5.0 étoiles sur 5 Au-delà des étoiles, 12 janvier 2015
Jean (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Une des plus belles réussites de ce groupe mythique(avec tous les autres albums!).
Plus acoustique plus reposant et le blues de luxe "Since I've been loving you" et le sublimissime "Tangerine"
(planant à souhait) une nouvelle réussite, une nouvelle pierre à l'édifice.
Quarante ans plus tard ce disque n'a pas pris une ride et le disque compagnon est intéressant avec deux
inédits "Jenning Farm Blues" et "Key to the highway".
Quant au son il est bon mais n'apporte rien par rapport à l'édition japonaise(après c'est une affaire d'audition et de tirelire),
mais pour la musique et les musiciens qui composent ce groupe -qui se subliment les uns les autres- ne vous privez pas mes biens chers frères c'est du nanan et c'est bien au-delà des 5 étoiles.

5.0 étoiles sur 5 atomique !, 22 juin 2014
une réédition atomique remasterisée par jimmy page en personne. l'idée de rééditer les " premiers albums en vynile est une réussite absolue.

5.0 étoiles sur 5 led zepp coffret, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Super Deluxe Edition (Coffret 2 CD + 2 Vinyles) (CD)
quand on voit la qualité de ces coffrets, difficile de résister. le prix est un peu plus bas que la moyenne, et avec moins de 3 euros de frais d envoi, c est juste parfait. il faut cependant attendre un peu plus de trois semaines........ mais le coffret est emballé comme il faut, il n y a donc rien à redire

3.0 étoiles sur 5 Canard du Jour, 7 juillet 2014
Bon, c'est l'édition du moment, le mixage est sans doute mieux, personnellement je n'ai pas remarqué de grande différence, les bonus sont franchement dispensables, pour ne pas dire carrément inintéressants, peut-être pour amateur de karaoké qui appréciera remplacer Robert Plant le temps d'un morceau ou deux, sinon il y a aussi Since I've Been Loving You en franchement moins bien que l'original et deux inédits dont on regrette après l'écoute qu'ils ne le soient pas restés. Le booklet offre uniquement de belles photos, pas la moindre info sur quoi que ce soit. Mon seul véritable plaisir - en dehors de l'album qui reste pour moi un des sommets de la carrière de Led Zeppelin - aura été de retrouver la pochette de l'époque, donc somme toute un plaisir assez relatif. En résumé, si vous n'avez pas l'album autant acheter cette édition, si vous le possédez déjà, autant investir vos quinze euros ailleurs.

5.0 étoiles sur 5 mon avis, 20 mai 2015
J'ai bien reçu mon produit sans aucun soucis livré même avec un peu d'avance je suis très satisfait, cela s'est fait avec efficacité je n'est rien a dire de plus, merci

4.0 étoiles sur 5 kkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk, 11 mai 2015
je suis satisfait , très , même mais je n ai pas envie de raconter ma vie et je trouve pénible de ne pas pouvoir écrire simplement 3 mots pour dire sa satisfaction...

5.0 étoiles sur 5 Belle sonorité, 25 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Led Zeppelin III - Version remasterisée (1 CD) (CD)
Très beau travail de ré-équilibrage des sons, faisant ressortir la voix de Robert comme on l'avait rarement entendu.
Vient remplacer mon vinyle bien usé.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›