Format: DVDModifier

Le coffret se présente sous la forme d'un étui carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès aux 3 boîtiers blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Esthétiquement, le coffret est conforme au visuel disponible.

J'ai eu énormément de plaisir à suivre cette série durant 8 années, J'ai adoré ce personnage hors du commun ainsi qu'un grand nombre de personnages qui ont eux aussi fait de cette série une belle réussite.
Donc, voilà la saison finale qui aura mis fin à cette grande et riche aventure.
Certes la fin est ce qu'elle est et elle ne conviendra pas à tous , c'est une obligation, mais je m'y suit fait et je l'ai prise telle quelle est, en me rappelant des grands moment qui se sont succédés au cours de la diffusion de cette histoire hors du commun.
review image review image review image review image
le 14 septembre 2014
Cette dernière saison est affligeante. Il ressort une impression de scénario bâclé et écrit au fur et à mesure du tournage avec toutes les incohérences que cela provoque. Les personnages ne sont pas travaillés, certains sont tout bonnement introduits et laissés à l'abandon (comme la fille de Mazuka qui ne fait, en définitive, que combler les blancs). Cette dernière saison et ce final magistralement raté propulsent malheureusement l'excellent Dexter au Panthéon des séries prometteuses, mais gâchées...
22 commentaires2 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les 12 épisodes s'organisent autour de la quête de Dexter pour accéder enfin à une vie à peu près normale. La première phase porte sur l'apparition d'un nouveau personnage capital - Evelyn Vogel (Charlotte Rampling), une psychologue qui a construit avec Harry le code qui a régit la vie Dexter - et sur son influence sur le quotidien agité de Deb et de Dexter. Dans la seconde moitié de la saison, le scénario s'articule autour de la réapparition d'Hannah McKay et de ses conséquences. Tous les personnages de la série - Quinn, Angel Batista, Jamie Masuka, Masuka, Harrison et bien entendu Deb - ont droit à quelques mises en avant plus ou moins réussies.

Bien entendu, c'est par son épilogue - à ne pas dévoiler ici - que cette Saison 8 peut être jugée. Si elle met efficacement en action les ressorts qui ont fait le succès des saisons précédentes et traite avec une réelle originalité les changements de la psychologie de Dexter, je suis personnellement un peu resté sur ma faim avec les toutes dernières minutes du dernier épisode...
le 7 février 2016
Après avoir commis l’irréparable en abattant LaGuerta pour protéger Dexter, Debra va tomber en dépression avant de remonter la pente grâce au docteur Vogel interprétée par la britannique Charlotte Rampling qui s’avère être une sorte de mère spirituelle pour Dexter car elle a conçu les règles du code de Harry. On assiste à la formation d’une sorte de famille recomposée meurtrière avec Dexter, Debra, la matriarche Vogel, le retour de l’empoisonneuse Hannah McKay jouée par la sublime Yvonne Strahovski et Zach qui fait office de successeur dans la même veine que Miguel Prado et Lumen. Dexter n’a pas retenu les leçons de ses erreurs car en épargnant le serial killer de cette saison, le neurochirurgien, qui va croiser la route de Cassie jouée par la guest-star Bethany Joy Lenz, il va commettre la même faute qu’avec Trinité avec des conséquences dramatiques pour sa sœur qui, comme son épouse Rita, va trouver la mort de manière étonnante mais somptueuse car subtile dans la réalisation avec un joli petit twist. Les pistes concernant Debra avaient été assez brouillées avec des rumeurs évoquant un éventuel spin-off centré sur elle durant le printemps/été 2013 afin d’éviter d’anticiper la mort du personnage. La série s’achève avec un final similaire au début de la saison 5 de 24 heures chrono en laissant Dexter isolé et livré à ses propres démons. Sachant qu’il y avait 3 grandes directions à prendre concernant le sort de Dexter (la vie en liberté, la mort, la prison), les scénaristes se sont vu retiré une option car la chaîne câblée Showtime leur a imposée de ne surtout pas tuer Dexter probablement pour laisser la porte ouverte à un éventuel retour dans les prochaines années comme Arrested Development, Veronica Mars, 24, Heroes, The X-Files, La fête à la maison, Prison Break, Twin Peaks ou Gilmore Girls car le revival est à la mode. On a donc un final cruel et pas totalement convaincant pour une fin de série qui aurait été plutôt sympathique pour une fin de saison. Souvent nommée aux Emmy Awards mais peu de fois récompensée, Dexter est à ce jour la série la plus longue de Showtime en temps et a PRATIQUEMENT eu des audiences en augmentation de saison en saison, ce qui est très rare, avec un record d’audience pour la série culminant à 2,80 millions de téléspectateurs sur le public global lors du dernier épisode.
le 11 octobre 2014
C'est finalement paradoxal, comme cette série: on voudrait que cela se finisse bien pour un serial-killer ! Le comble !
Pas tant que ça: nous avions quitté un Dexter méconnaissable, métamorphosé en un "méchant serial killer", à la fin de la saison précédente. Un tueur qui ne suivait plus son "code", qui répondait à ses pulsions et tuait non "seulement" pour sauver sa peau, comme n'importe quel voyou de série Z, mais entraînait sa soeur dans sa descente aux enfers.
Je me suis demandé si j'allais poursuivre avec une nouvelle saison. Le personnage avait perdu tout son "intérêt", toute son originalité.
Mais quand il s'agit de la dernière saison, on ne résiste pas. On s'habitue à des personnages, à leur environnement, sur tant d'années. Achever leur parcours, c'est un peu comme mourir ou survivre avec eux...
Je n'ai donc pas été déçu par cette ultime saison. Essentiellement parce que, grâce à la géniale idée du Dr Vogel, Dexter, non seulement redevient celui qu'on a connu, mais finit de s'humaniser. Pour le meilleur, pour le pire ? Je ne vendrai pas la mèche: à chacun d'apprécier.
Pour ce qui est de la fin, "en soi", elle ne m'a ni déçu ni enthousiasmé. Il en fallait une... Il fallait bien que quelqu'un "disparaisse"... Ce qui m'a mis en rogne, par contre, c'est... le PACKAGING du coffret (ou l'emballage, en "bon" français) qui veut nous faire croire à une certaine fin, qui oriente notre imagination dans une certaine direction. Pourquoi ? Pour que la "vraie" fin nous surprenne d'autant plus ? Idée étrange...
"Finalement", puisqu'il semble bien s'agir d'une fin, on pourrait ne pas en avoir fini...
le 9 janvier 2016
J'ai suivi toute la série avec gourmandise en Blu Ray, c'est à dire en visionnant chaque saison en quelques jours intenses. Cette dernière saison n'est pas la meilleure même si elle fonctionne bien. Je dirais qu'elle est seulement bonne, là où d'autres saisons ont été excellentes. Peut-être qu'on s'est tellement habitués à tous les mécanismes de la série que celle-ci a du mal à créer de la tension. C'est cela qu'il m'a manqué dans cette saison finale. Peu de suspense, je n'ai pas été excité, "thrilled", par les rebondissements et la gravité des enjeux. Dexter est en train de guérir et il devient moins "inquiétant"..?? Il commet désormais ses crimes sans y croire et sans nous faire vibrer. Mais cela reste de la bonne facture, avec une guest star tout à fait convaincante, Charlotte Rampling et quelques obstacles crédibles (le marshal, le détective privé..). En conclusion, au lieu de finir en apothéose choquante ou percutante, les scénaristes nous emportent vers une fin douce amère, comme un blues. Et puis, le switch final du faux sacrifice est-il là pour ouvrir la porte à un sequel ?
le 16 juin 2014
cette saison est définitivement celle de trop, trop d'embrouilles, on n'y croit plus, trop c'est trop...
je ne spoilerais pas, mais le final est vraiment a chier...
comment est-ce possible de se foutre des fans comme cela, cette série aurait vraiment mérité une fin épique et surtout sous tension , car plus on s'approche du dernier épisode et plus c'est mou, bref....
dommage...
11 commentaire13 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2014
Quatre étoiles car je suis un peu déçu par la fin même si après huit saisons de découpe et d'emballage de cadavres, on pouvait se douter que ça sentait un peu trop le roussi pour notre héros de plus en plus obligé de jongler dangereusement avec son entourage immédiat. Certes, on aurait aimé que Miami fasse l'effort d'importer de nouveaux assassins pervers dans ses murs pour que Dexter s'en occupe à sa façon et continue ainsi son petit bonhomme de chemin entre coutelas, film plastique et plongeon dans la baie mais au fond de nous on n'y croyait plus trop et une neuvième saison aurait sans doute été la saison de trop. Mais nous avons vraiment adoré cette série et tous ses acteurs qui en 8 saisons nous ont scotchés (pour ne pas dire emballés...) et c'est toujours un peu dommage d'avoir à s'en séparer.
le 26 mars 2014
Cette ultime saison est certainement la plus étrange des saisons de cette série. Si les 3 premiers épisodes sont brillants, la suite l'est beaucoup moins, c'est trop calme et loin d'être explosif. Ça ne m'a pas déplu mais pour les adieux de Dexter, je m'attendais à beaucoup mieux. Cette série va tout de même me manquer malgré une fin assez fade
le 17 juin 2014
Qu'est-il arrivé à l'équipe de "Dexter' pour qu'ils saccagent ainsi dans la dernière ligne droite une série qui nous était aussi chère ? S'il est vrai que la série n'avait plus atteint la même qualité après la seconde saison, elle était restée tout-à-fait regardable malgré l'épuisement - logique - de son sujet quand même assez "pointu". Le problème avec cette dernière livraison, c'est que rien ne fonctionne, ni l'intrigue faite de pièces rapportées et tout-à-fait ennuyeuse, ni les personnages qui semblent réduits à de pâles caricatures de ce qu'ils étaient lors des saisons précédentes. L'admirable Charlotte Rampling elle-mêm paraît constamment empruntée dans un rôle incohérent, mais le pire sans doute vient sans nul doute du fait de retirer à Dexter son essence de serial killer : devenu un homme "normal", il n'exerce plus sur nous aucune fascination, et nous irrite au contraire ici avec ses tergiversations stupides. Pour couronner le tout, la fin atteint des sommets de bêtise et d'invraisemblance. R.I.P. Dexter Morgan...