5.0 étoiles sur 5 Going to hell : Enfer et paradis selon Taylor Momsen!
THE PRETTY RECKLESS GOING TO HELL (LIMITED EDITION)

Autant le dire de suite, j'ai une affection toute personnelle pour THE PRETTY RECKLESS, groupe qui en 2010 aura su me surprendre et m'enivrer avec leur premier album "LIGHT ME UP " et ses 10 titres d'une efficacité prodigieuse.

Une des particularité de cette formation...
Publié il y a 16 mois par Kingofsparta

3.0 étoiles sur 5 Bof, bof et bof. (traduction: déçu)
Un CD qui ouvre avec trois titres fabuleux, Follow Me Down, Going to Hell, Heaven Knows et on se dit voilà le chef d'oeuvre tant attendu, un album de la maturité, une apothéose faisant suite à ce que The Pretty Reckless a fait jusqu'à présent, et puis patatra, tout retombe, comme un soufflé mal cuit. Le reste est fade et...
Publié il y a 15 mois par space1966

3.0 étoiles sur 5 3 grands singles, 29 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going to Hell ( Edition Digipack Limitée) (CD)
Je viens de découvrir ce groupe avec les singles "going to hell" et " heaven knows". Superbes chansons, mais je dois dire que je suis d'accord avec les autres commentaires qui trouvent qu'il y a trois excellents titres et le reste. Les trois premiers titres pourraient facilement être des classiques rock mais ensuite on passe à des ballades sympas mais sans grandes originalités ou à des titres moins pêchus qui pourraient être catalogué comme gentillets. L'album reste pas mal dans l'ensemble.

5.0 étoiles sur 5 What I like about this album of the Pretty Reckless, 26 avril 2014
The style of this album is a little bit more metal, I love it as I love all the songs of this band. I love the melodies as well and the voice of Taylor has not changed. it is very good.

3.0 étoiles sur 5 Du bon rock, 26 avril 2014
C'est un bon album très rock mais je préfère leur ancien album light me up qui était excellent et dont je ne me lasse pas d'ecouter

5.0 étoiles sur 5 Excellent group and a very good new album, 24 avril 2014
My 16-year old daughter loves it and so do I.
Each song is really well prepared and you can see the professional and hard work put into making this album.

5.0 étoiles sur 5 magistral !!, 22 avril 2014
Tout est magistral dans cet album. Les riffs de guitare lourds , acérés et techniques alliant Led Zep, le rock des eighties et le meilleur du grunge tel Alice et chains, NIN etc...et puis quelle voix ! passant du blues au hardcore , on passe par toute la subtilité et la performance harmonique de cette jeune chanteuse.
Vraiment le meilleur album que j'ai acheté depuis des mois et le plus varié aussi dans ses qualités musicales.
Assurément le meilleur album bluesy, hard, groove et rock'n'roll de l'année.

5.0 étoiles sur 5 L'enfer et son coté attractif ?, 7 avril 2014
Que peut-on attendre donc de ces 12 titres ? Pourquoi les Pretty Reckless font autant parler d'eux ?
En ce qui concerne le contenu donc, on navigue sur du Hard-rock voire parfois du heavy metal tout en gardant des accents grunge.
Le mixage est bon, Kato Kwandala déjà aux commandes de Light Me Up (et responsable entre autres des mixages de Drowning Pool , Breaking Benjamin ou encore Paramore) connait son métier. L'univers y est plus rude et provocateur. Il opère donc le processus inverse des premiers efforts du groupe qui semblaient être formatés être pour être diffusés en radio. L'opus de manque pas de chien et réserve son lots de riffs puissants comme Follow Me Down qui débute l'album, le single sulfureux et punkisant Going To Hell, l'énorme Sweet Things diamant poli de l'album (où Taylor Momsen montre l'étendu de son talent entre voix envoutante et éructations) ou encore Why'd You Bring A Shotgun to the Party et son rythme chaloupé entrecoupé de coups de feu et F***** Up World avec son refrain gentillet. Certes si le reste n'atteint pas la même énergie, on tombe quand même sous le charme des quelques balades comme Waiting For A friend où l'esprit de Bob Dylan plane, le court Burn et son refrain plaintif et le Dear Sister sorte d'interlude à cause de sa courte durée.
Si certains passages de Heaven Knows ont fait penser à Queen pour certains juste à cause du rythme de batterie il suffit d'écouter le refrain pour ne plus y penser et se dire que c'est un très bon second single. Je terminerai sur le fameux Absolution "sorte" de Another Brick in The Wall en adéquation avec les propos revendicateur de la belle.

L'album ne révolutionnera donc pas l'univers musical et aurait très bien pu sortir dans les années 90. Seulement ressortir la recette 20 ans après montre la véritable attitude rock à faire fi du formatage et place The Pretty Reckless comme un grand nom du rock d'aujourd'hui.
Il n'est donc pas étonnant d'en entendre parler puisque le groupe dépoussière un genre plus aussi courant que çà en notre cher 21e siècle. Taylor Momsen n'a donc pas qu'un physique mais aussi une voix, un savoir faire et semble être née pour prendre non pas la relève de Courtney Love mais de Cherrie Curry des Runaways : sensuelle, provocatrice et dangereuse… tout comme l'album.
A noter 2 titres bonus en acoustique de très bonne facture : "Going to hell" et "Sweet things".

5.0 étoiles sur 5 du bon son, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going to Hell (CD)
Chanson 7 et 8 magnifiques!!!! Cette voix vous transporte à tout les coups, l'album entier est une réussite!Hate de les voir en concerts!!!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Going To Hell (Téléchargement MP3)
Aussi bien que le premier je suis completement accro!!!! Je le recommande vivement! il est largement aussi bien que le premier

5.0 étoiles sur 5 très bien, 28 août 2014
Très frais comme son. Et outre la plastique très agréable de la chanteuse vous ne serez pas déçu par son timbre de voix!

3.0 étoiles sur 5 Going to Hell, 4 août 2014
Ce CD était un cadeau. Je crois que je suis tombée à côté. C'est un peu léger... rien de très novateur. Du déjà entendu.

Going To Hell
Going To Hell de The Pretty Reckless
Acheter l'album MP3EUR 8,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat