4.0 étoiles sur 5 Du Levy....
Publié il y a 6 mois par Jerome

2.0 étoiles sur 5 Une épopée poussive...
Quel ennui au cours de cette remontée dans le temps !
Publié il y a 5 mois par SunKris

4.0 étoiles sur 5 Du Levy...., 28 juin 2014
Jerome - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Broché)
Roman lu en peu de temps, jolie histoire mais dès le début (si on connait un peu Levy), on se doute déja de la fin. Donc on lit le roman pour voir justement comment il va nous emmener au dénouement auquel on s'attendait. Mais c'est tout de même un joli roman qui nous conduit sur la mythique route des états unis... Et une belle question: si les choix de vie du passé avaient été différents, le bonheur serait il plus grand?

2.0 étoiles sur 5 Une épopée poussive..., 17 juillet 2014
Quel ennui au cours de cette remontée dans le temps !
Chacun des personnages retrouvés est identique au précédent, le voyage s'étire sans gloire et sans suspense à la vitesse d'une antique carriole, à travers des paysages sans âme et sans couleur. Le message que veut apporter l'auteur est multi galvaudé, et trop peu crédible.
Je viens de découvrir Marc Lévy. C'est fait, et je le laisse désormais à ses fans.

5.0 étoiles sur 5 UNE AUTRE IDEE DU BONHEUR, 25 mai 2014
Tout est dispersé et tout se réimbrique. Un puzzle pour reconstituer une vie où chaque recherche et chaque assemblage nous charment et nous désolent. Ici le temps n’efface rien et rien n’est fortuit dans tous ces hasards.

5.0 étoiles sur 5 Une autre idée de la littérature..., 3 juin 2014
Certains adorent Lévy (et Musso), d'autres détestent. J'ai voulu me faire une idée par moi-même en lisant "Une autre idée;;;" et je suis conquis. Evidemment, ce n'est pas du d'Ormesson ou du Yourcenar. Mais c'est nettement mieux que ces "romans de gare" du style SAS, Cartland ou Harlequin ! Lecture facile, certes. Et alors, n'avons nous pas de temps en temps droit à une "simple idée de la distraction" ?... En résumé, un roman pour l'été.

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 8 juillet 2014
magnifique roman que ce dernier titre de Marc Levy , simplement différent de son style habituel et tellement bon..
Agatha suite à son évasion de prison conduit Milly dans sa cavale et toutes les deux au fil du voyage vont apprende à se connaitre et à s'aimer, elles sont pourtant toutes deux infiniment liées.....Agatha décide de revoir toute la bande avec laquelle elle militait et ce qu'elle souhaite surtout c'est récupérer le carnet qui pourrait l'inocenter : 30 années derrière les barreaux c'est énorme quand on est innocente...
un excellent roman qui nous fait voyager et réfléchir! Bravo Monsieur LEVY

5.0 étoiles sur 5 Le plus émouvant des romans de Lévy, 15 juin 2014
Il ne nous avait pas habitués à ce style d’écriture. Marc a mûri; il est peut-être moins fantasque, moins concentré sur l’humour. Mais c’est pour moi le plus profond de ses romans. Je ne renie pas pour autant «Et si c’était vrai» qui est resté pendant des années mon roman préféré. J’espère de tout coeur qu’ «Une autre idée du bonheur» fera lui aussi l’objet d’un film très prochainement.

Ne partez avec aucun à priori, laissez-vous embarquer par la rencontre de ces deux femmes. Très vite vous vous croirez assis à l’arrière de leur vieille Oldsmobile décapotable à recueillir leurs confidences.

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 1 mai 2014
Après chaque livre, Marc Levy nous étonne et se renouvelle sans cesse. Ici l'histoire de deux femmes exceptionnelles que tout sépare mais leur rencontre va bouleverser la vie de chacune. Les fidèles lecteurs de Marc Levy seront comblés avec ce roman qui sera probablement celui qui m'aura le plus marqué.
A lire vite, très vite !!!!

5.0 étoiles sur 5 sensible, 1 juin 2014
Un livre , où l'on voit la vie à travers les yeux d' Agatha qui a passé 30 ans de sa vie en prison. Des remarques judicieuses (par exemple sur iPhone : pourquoi communiquer avec le monde entier si nous n'arrivons pas à parler à son voisin?) , des faits importants sur le milieu carcéral aux Etats Unis sont également relatés ainsi que les conditions dans lesquelles vivent les prisonniers.
Même si on se doute de la fin ( c'est surtout qu'on l'espère) c'est un très beau livre , d'une grande sensibilité et un retour sur les choses essentielles de la vie.

4.0 étoiles sur 5 Du Lévy avec un grand L, 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Format Kindle)
Des les premières pages..... On s'installe dans l'histoire et on la vit a la même vitesse que les deux personnages totale ment opposés.... Et on ne quitte plus le livre jusqu'à la fin

2.0 étoiles sur 5 1er LEVY, 4 juillet 2014
La curiosité, la PUB, l'omniprésence dans les média, les commentaires des autres lecteurs et tout bien considéré.......je crois que ce sera le dernier

Une autre idée du bonheur
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat