Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos undrgrnd cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: DVD|Modifier

le 15 juin 2015
Au lieu d'opter pour un remake inutile jouant la surenchère de la violence gratuite qui n'aurait jamais pus retrouver le côté "comics" du 1er, alors que le 2 avait réussi mais c'était en 1990 (rappelons le), et le résultat ressemble plus a une série B (ce qu'elle est). Cette version intelligente qui nous montre dès le début une technologie très avancée au niveau de la robotique et des effet spéciaux, va au contraire jouer la carte du drame. En approfondissant ce qui servait juste de leitmotiv dans l'original pour sa quête de vengance, et quelque part c'est tous ce qui restais d'humain chez le Murphy jouer par Peter Weller, ensuite se sera son rôle de flic qui le tiendra debout psychologiquement. Ici tous est axé sur le fait que même si il est amélioré cybernétiquement et parfois de manière nouvelle et bien trouvé (le GPS intégré a son cerveaux avec accès internet et fichier de police), l'histoire de sa famille ainsi que la personnalité des personnages centré autour (ou a l'extérieur : Samuel Jackson) de Murphy décrivent la dégénèraisance du monde et de celui qui l'entoure, même son Docteur qui s'est attelé au projet pour une noble cause ne fait que se servir de lui. A noter la présence de très bon acteurs qui aide le réalisateur, dont c'est le 1er film, a interprété des rôles qui incarnent le mal ,a différentes échelles, d'une société totalitaire autour d'un homme au cœur pur et qui voudrais le rester(un homme). A noter la présence trop rare au cinéma et très efficace en connard de service de Mickeal Keaton, et dans ce style S.Jackson n'a pas sa langue dans sa poche !
Bon, l'idée du remake, c'est casse-goule et ça, depuis que le dieu Dollar existe. Hollywood fabrique des films à la chaîne. Ne perdons pas cela de vue. En 87, oui... oui, 1987, il y a donc presque 30 ans, un type chelou pond un film culte: "Robocop". C'est le succès immédiat. Trash, gore, high-tech et pourtant ultra réaliste, la bombe de Paul Verhoeven est proprement sale, décapante et, disons le, méchamment sanglante. N'hésitant pas à flinguer à tout-va, le hollandais déjanté s'attaque au monde des finances, de l'armement et au corps médical dans ce qui reste aux yeux de tous un brûlot anti-capitalisme absolu.
30 ans plus tard, en voyant la nouvelle version, ce qui frappe en 1er lieu, c'est le côté gentillet. Oh, bien sûr, ça flingue, il y a des combats... proprets, visibles par tout le monde quasiment. Ma nièce de 5 ans, Virginia, ne serait probablement pas apeurée devant ce Robocop new look et sa combi noire corbeau.
Ha, c'est sûr, on lui a soigné son look: galbe parfait, abdos bien dessinés, visière rouge sang, pour le contraste, j'imagine et l'élégance aussi: bin, oui, quitte à se faire tacler autant que ce soit par un roboflic stylé, non?! Un peu comme dans un jeu vidéo, quoi! Tiens, c'est là l'impression que j'ai eu: les interprètes n'ont pas grand chose à faire et le seul à vraiment tirer son épingle du jeu, c'est l'audacieux Gary"The 5th element"Oldman... ça, on le savait déjà, que Tonton G. pouvait tout jouer. Ce n'est donc qu'une semi-découverte.
Je pense, au final, que ce "Rococop 2014" est un honnête divertissement, parfait pour les ados. Mais pour ceux qui, comme moi, avaient 18 ans en 1987, ce dernier n'est qu'une machine à sous bien huilée et visant là où l'argent est facile.
Y-aura-t-il une suite?! Oh oui, certainement... "R2014" est le plus rentable de la franchise. On ne va pas lui lâcher le casque si facilement. Bon film à tous et toutes.
La qualité de l'image, le son les effets spéciaux tout y est mais....
Ce film manque de ce petit quelque chose, le réalisateur José Padilha n'a pas su exploiter son scénario pour nous transmettre la même émotion que dans le "Robocop" qui nous a été présentée il y a 27 ans...
Près de deux heures à attendre et hormis quelques effets spéciaux époustouflants je l'ai trouvé décevant à bien des titres, ma seule "satisfaction" a été de ne pas avoir acheté le film car je l'ai vu chez un ami .........
Bref encore un remake ou tout a été basé sur les effets spéciaux.... Dommage
Acteurs : Joel Kinnaman, Gary Oldman, Michael Keaton, Samuel L. Jackson, Abbie Cornish
Bande audio en Français en Dolby Digital 5.1 tout comme la VO
Je m'attendais au pire avec ce remake d'après ce que j'avais pu lire sur le net mais finalement, cela se laisse regarder.
Cela ne me rajeunit pas mais le premier opus date de 1987. Si ce Robocop reprend l'idée originelle de placer un homme dans une machine, il ne traite pas des mêmes questions de fond que le premier.

Rebondissant habilement sur l'actualité, il propose la vision d'un monde où des robot sont envoyés à l'étranger dans des zones de guerre pour libérer et surveiller les terres hostiles tout en évitant aux soldats américains de risquer leurs vies.

Le débat fait cependant rage au cœur de l'Amérique qui ne veut pas voir des robots intervenir au sein du pays et remplacer des policiers bien humains. Les robots ne possédant pas de conscience ni la possibilité de différencier le bien du mal.

Cherchant à transgresser cette loi, Omnicorp décide de placer un policier mourant dans une machine afin de contourner les règles et de proposer un nouveau "produit".

Là où le premier opus suivait Robocop de son "éveil" à sa prise de conscience de son humanité et à la réminiscence d'un être humain, celui-ci aborde le sujet en sens inverse. On part des avancées médicales, de la recherche réparatrice et de la possibilité de garder un homme en vie à ses effets pervers et abusifs par le retrait progressif de ses facultés d'analyse, de choix et d'éprouver des émotions.

C'est là ce qui rend l'histoire totalement différente. Dans le premier opus on avait un robot dans un monde d'hommes dont on admirait les capacités logiques et pratiques alors qu'ici on a un homme cybernétique "en test" dans un monde de robots parfaits qui va redonner sa place aux qualités de l'homme.
Je ne trouve pas comme certains que ce film soit purement financier et qu'il ne pose pas autant de questions que le premier opus. Il en pose juste des différentes mais qui n'en sont pas moins intéressantes. Nous sommes plutôt du côté d'un Frankenstein robotisé où la question de l'âme humaine se pose de manière extrêmement intéressante.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

le 4 août 2015
reprise d'un mythe vieillissant du cinema d'anticipation, Robocop joue la carte de la modernité avec des effets numériques actualisés et un scénario plus proches des valeurs actuelles du cinema hollywoodien. Le film est ponctué de shows télé très ironiques avec la mise en scène de Samuel L Jackson. C'est un peu surprenant, bien loin de la noirceur de la première trilogie. Le casting est meilleur sur les rôles secondaires que pour le couple Murphy dont l'interprétation est fade au possible. Le nouveau look de robocop n'est pas franchement réussi (moins sombre que le premier). Côté scénario, on se penche vaguement sur l'aspect psychologique de la transformation en machine sans toutefois chercher trop en profondeur. Sur le plan policier, c'est de l'action pure et dure, sans véritable idée originale. Aucune enquête construite, aucun suspens, aucun rebondissement, aucune menace pour notre super robot flic invincible. Bref un film tonique mais trop plat.
le 16 avril 2016
D'ordinaire, je ne suis pas très "fan" des "remakes": Les "copies" valent rarement les originaux! Tant par la réalisation, la distribution et le scénario, on navigue plus dans l'univers "made in Taïwan" que dans celui de la "haute couture"! Mais cette fois, s'agissant de celui-ci: la production a été suffisamment clairvoyante pour garder la base de l'histoire mais en refondant le reste: une relecture complète qui fait la part belle à l'humain plutôt qu'à l'aspect invincible d'un robot, qui laisse à penser que ce qui compte c'est le cœur qui bat SOUS la cuirasse: un RobotCop plus Anthony Stark que Iron Man!
Ce film n'est pas meilleur que l'original, simplement différent et certainement pas moins bon!
le 12 octobre 2014
Je regrette mon achat. C'est mou du g'nou, sa femme est plus souvent à l'écran que lui. On s'ennuye, on s'ennuye,
et ça m'a donné l'envie de revoir le vrai, le dur, le hard des années 80 qui m'avait tellement éclaté.
"Robocop", sorti en 2014 et réalisé par José Padilha (Le réalisateur de "Troupe d'élite" entre autres...), est un bon film d'action futuriste dynamique et spectaculaire ainsi que le Remake du film du même nom de Paul Verhoeven sorti en 1987. Un film qui, à l'époque, avait marqué les esprits par sa violence inouïe et sa mise en scène très efficace. La dernière aventure de Robocop remonte à plus de 20 ans avec le catastrophique "Robocop 3", un ratage complet et une insulte pour les fans du célèbre robot policier. Ce Reboot est-il à la hauteur du magistral premier opus? Bien sûr que non! Bien qu'il ne soit pas un mauvais film (Je le trouve quand même meilleur que "Robocop 2"), "Robocop" version 2014 ne possède pas le charme ni l'originalité qu'avait le premier volet mais l'histoire reste très similaire. Malheureusement, le film n'a pas rencontré le succès escompté lors de sa sortie au cinéma malgré ses évidentes qualités. Le film nous raconte le tragique destin d'Alex Murphy, un excellent policier et père de famille, qui voit sa vie chambouler quand il se retrouve victime d'une explosion. Dans un état critique, la société OmniCorp le choisit pour en faire un policier d'un genre nouveau, mi-homme mi-machine. Il devient Robocop, un robot conçu par le Docteur Norton, qui a pour objectif de faire régner la loi en ville. Mais tout ne se passe pas comme prévu : Murphy désire retrouver en priorité sa famille et surtout son meurtrier. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas de suspense ni d'émotion. La famille de Murphy possède ici un rôle plus important que dans les précédents opus ainsi que la psychologie du personnage principal, qui est ici bien plus mise en avant. Les fans de la première heure regretteront l'absence de la touche personnelle de Paul Verhoeven, qui faisait de "Robocop" version 1987 un film unique. L'armure de notre robot policier déplaira également. Elle est certes plus moderne mais ne nous fera pas oublier celle des précédents films, beaucoup plus classe et le fait que Robocop soit aussi souple que Spider-Man ne sera pas très apprécié non plus. Ce qui est également assez dommage, c'est l'absence de clins d’œil au premier film, comme une apparition de Peter Weller par exemple, et surtout, la violence très légère ici alors que la saga était reconnue pour posséder une violence malsaine. Sinon le film possède des décors superbes ainsi qu'un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les scènes d'action sont nerveuses et efficaces et les effets spéciaux sont très spectaculaires. Le casting est parfait, en particulier Joel Kinnaman qui campe un très bon Robocop, à la fois émouvant et aussi sans pitié face à ses ennemis. C'est clairement lui l'atout majeur du film! Le reste du casting n'est pas mal non plus, on notera également la présence du sympathique Michael Keaton dans le rôle du chef de l'OCP, Gary Oldman et de Samuel L.Jackson. A noter que le fameux coéquipier de Murphy, Lewis, est dans ce film un homme. Bref, si ce nouveau "Robocop" n'atteint clairement pas le niveau du premier opus, il demeure tout de même un très bon film d'action nerveux et spectaculaire qui nous oublier sans mal les deux précédents volets. Un divertissement prenant et haletant qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD. Au niveau du son, la VF est proposé en 5.1 DTS-HD MA, tout comme la VO. Un son d'une qualité irréprochable, merci Studio Canal!

En bref, "Robocop" 2014 a fait couler beaucoup d'encre. Étant fan du premier volet, j'étais très inquiet quant au résultat de ce remake : Un costume moins classe que les précédents films, un réalisateur et un acteur principal inconnus, une bande-annonce qui n'annonçait rien de bon... Mais au final, ce Reboot de la célèbre franchise se révèle très sympathique et pétrie de qualités. Certes il est loin d'atteindre le niveau du premier opus (N'est pas Paul Verhoeven qui veut) et l'ambiance si particulière a disparue, tout comme la violence. Mais malgré tout, le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre et riche en suspense, des décors et costumes superbes, un rythme soutenu, des scènes d'action nerveuses et bien menées, des effets spéciaux spectaculaires, un casting impeccable et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est exempt de tout reproche. Un achat sûr.
le 20 octobre 2014
l’idée de ce film était de faire un remake 2.0 avec effet spéciaux nouvelle génération et bien pour ça c'est réussi après niveau histoire c'est la même que le film d'origine légèrement revisitée et cela en fait un bon petit film de SF
le 28 décembre 2014
une nouvelle version du célèbre flic robot dans la ligne mais aussi en dehors de ce que l' on connait déjà de toute la série . j' apprécie les effets spéciaux meilleurs que jamais !