le 15 avril 2014
Je suis passionnée de mythologie nordique et j'adore habituellement les polars historiques de Patrick Weber.
Alors quand j'ai vu qu'il avait écrit une saga de Fantasy, je me suis précipitée. Pas déçue
Un seul problème : on veut la suite très vite !
le 17 avril 2014
Je suis une inconditionnelle de Patrick Weber. Alors un roman de Fantasy chez les Vikings... il y avait de quoi piquer la curiosité et je me suis laisser emporter ; par l'histoire, les personnages et toutes ces légendes nordiques. Je recommande vivement !
le 22 janvier 2015
J'ai été attiré par l'idée originale d'une aventure sur fond de mythologie viking mais...
Je trouve l'univers du roman très étriqué. L'auteur n'est pas parvenu à me faire voyager car les descriptions de l'environnement sont trop sommaires.
Les personnages sont caricaturaux, ce qui limite la profondeur et l'ambiguité qu'ils pourraient avoir.
Enfin, l'intrigue est trop peu dévoilée sur ce premier volume que j'ai terminé avec un sentiment de frustration mais sans l'envie de lire la suite.
le 17 mai 2014
Si vous avez envie de "sortir" de la mythologie greco-letine, effectivement, vous serez très agréablement surpris par "La saga de Fenrir"! Ne soyez pas trop exigeant cependant sur la qualité de la langue: ce texte me paraît parfait en "littérature pour la jeunesse", avec son vocabulaire simple, une analyse des sentiments et des émotions très basique, des personnages bien campés...
le 4 juin 2014
Patrick Weber change complètement de lieux, d'histoire et d'époque. Là plus question de grand mystère, mais de vivre au sein du peuple Viking et de ses Dieux. Les personnages sont vrais, l'histoire intéressante et bien écrite une fois encore. J'ai trouvé ce livre plaisant mais crains un peu que la suite des aventures de Fenrir devienne un peu ennuyeuse. A voir le deuxième tome....
Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire et je ne lirai pas les autres tomes. Sans doute parce que ce n'est pas le meilleur du genre que j'ai pu lire et de ce fait, je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur.
le 7 juillet 2014
J'ai bien aimé ce livre 1. Il est dommage que la suite ne soit pas accessible en e-book. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas coché 5 étoiles. C'est bien écrit et captivant. Les sous-titres à l'intérieur des chapitres sont très utiles à la lecture. Je le conseille à tous ceux qui veulent passer un moment de détente complète.
le 23 mai 2014
J'ai beaucoup aimé. J'attends le livre 2 avec impatience......et les autres à venir
Ce récit tient ses en haleine, on ne s'ennuie pas. L' écriture est fluide et imagée
Je recommande