4.0 étoiles sur 5 Encore du très bon ... et un peu de moins bien
Publié il y a 6 mois par REN

2.0 étoiles sur 5 Très décevant !!!
Publié il y a 6 mois par olivier

4.0 étoiles sur 5 Encore du très bon ... et un peu de moins bien, 20 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) (CD)
Pour planter le tableau, mes gouts penchent plutôt beaucoup coté métal et rock et on va dire que Shaka a toujours été ma bonne conscience musicale grâce à leur cocktail qui n'appartient qu'à eux ... et flattant de plus mon côté cocardier ce qui ne gâche rien vu ce que les groupes français de rock produisent en général.
Bref , une fois de plus , j'y trouve encore mon compte dans cette galette, toujours ce mélange de genres très improbable qui fonctionne à merveille ... je me prends même à aimer les instants Rap Us qui tombent toujours bien. Aprés , on peut trouver que l'album est plus catchy et mieux calibré que les précédents pour la radio...mais on peut pas reprocher non plus à un groupe de vouloir se faire connaitre du plus grand nombre .... la vérité est de toute façon ailleurs : c'est sur scène que le groupe dépote le plus !
Les 2 points faibles viennent pour moi des titres "Last Alone" et "Heal me Kill me" , beaucoup trop orientés variet' et qui n'ont rien à faire sur cette playlist tant ils sont convenus ... un peu comme "Stain" sur l'album précédent.
Pour le reste , c'est toujours un trip musical unique qui ravira tout le monde à un moment pour peu que l'auditoire soit ouvert musicalement : Shaka est le seul groupe fédérateur ...
Mention spéciale à "Story O' My Lf" : jamais entendu un truc pareil ! ;)
Bon voyage !!

5.0 étoiles sur 5 du bon du bon, 24 mars 2014
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
et du trés bon. après 2 albums plein de hargne, d'entrain et de peche ;après un 3eme bien foutu qui a permis leur explosion; un album public qui a fait enragé tous ceux qui ne les ont jamais vu en ébullition sur scéne, le 5eme est de la meme veine : très rock plein de peche plein d'entrain avec Black Listed**Wana be free**Scarify**et le lancinant qui réveille Heal me Kill me. Et pour les avoir vu aux Vieilles Charrues courrez les voir en live. Spectaculaire et enchanteur

4.0 étoiles sur 5 Moins bon des albums, mais bon quand même., 25 mars 2014
Surprenant, tant positivement que négativement. Un mélange de divers styles, c'est frais, mais on reconnait vraiment la "griffe" du groupe QUE sur 4 chansons (Lucky G1rl, Wanna get free, Black Listed, An Eloquent), ce qui est peu. J'attends de voir ce que les autres morceaux donnent en live mais sur cd, bof bof. Il me faudra un certain temps pour me les mettre dans l'oreille.

Je croise les doigts pour la suite et espère que le 5e album studio ressemblera au Bad Porn, et ne sera plus un fouilli trop éclectique.

5.0 étoiles sur 5 Explosion de Décibel, 17 mars 2014
Cet album est une explosion de décibel, avec des musiques enivrantes. En gros, je le recommande fortement pour tous les fans de Shaka Ponk (ou les amateurs de Shaka Ponk).

5.0 étoiles sur 5 Les meilleurs !!!, 17 septembre 2014
Le meilleurs groupe français à l'heure actuelle. Ecriture, justesse des textes, et puis cette folie contagieuse typique du groupe...
Whaoooooo, vivement le Black Pixel Ape de novembre !!!

5.0 étoiles sur 5 que du bon, 12 août 2014
Du bon Shaka Ponk!!! Fidele à son style le groupe nous donne une folle envie de sauter et danser! Un groupe à suivre; il est vraiment bondissant!

5.0 étoiles sur 5 Defoulant et originak, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The White Pixel Ape (Smoking Isolate to Keep in Shape) (Téléchargement MP3)
J'ai e decouvert shaka ponk avec leur albums the geeks et celui ci est toujours aussi original que le premier vis a vis du rest de la musique moderne il en garde le coter dejanter et defoulant mais il est aussi completrment diferents dans ses sonorité que le geek

J'adore
Shaka ponk <3

2.0 étoiles sur 5 Très décevant !!!, 1 avril 2014
Avant d'acheter cet album, je suis allé voir les SHK PNK au Transbordeur à Lyon au mois de mars 2014 et j'avais trouvé les nouveaux titres beaucoup moins "punchy" J'avais déjà une certaine appréhension en glissant le cd dans ma boite à musique. Et cela s'est confirmé en écoutant attentivement ce skeud. Là ou le reste de la discographie du groupe m'a toujours surpris et scotché au plafond, ici nada,comme si on avait tout les ingrédients d'un bon gâteau qui s'annonce délicieux mais qui n'a finalement aucun goût.Une grosse déception pour ma part mais qui m'empêchera pas malgré tout de retourner les voir sur leur tournée.

youyou

4.0 étoiles sur 5 Pas de baisse de régime!, 10 juillet 2014
S. Jacques "topprogr" (frqnce) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Pas de baisse de régime pour le quatrième disque de ce groupe qui s'est fait à la force des poignets avec un travail acharné remarquable, au niveau musical, visuel, de concert et de com'. La nique à Universal!!! il est vrai que la première tournée avec la sémillante Sam a boosté le succès des 5 compères, excellents musiciens et détenteurs d'idées musicales et vidéo à foison même si bien sûr ils n'ont pas inventé le rock! Les récompenses et honneurs qu'ils ont eu au cours de cette année sont largement mérités, même si certains regrettent qu"ils aient vendu leur âme au diable..Welcome my son to the machine and have a cigar!! Si on fait de la musique c'est quand même pour la faire partager au plus grand nombre un jour: voilà qui est fait.

Donc pas de surprise dans ce disque qui est dans la lignée du précédent, plus d'effet de nouveauté et une impression parfois de "déja entendu" mais l'énergie est bien là, celle que l'on retrouvera décuplée en concert pour ce groupe fort sympa. J'ai 56 balais et beaucoup de musiques dans le cervau et j'avoue que depuis que ma fille me les a fait découvrir il y 5 ans je suis devenu fan! J'aime ce délire de chant, ces rythmes speedés et ces guitares parfois vintage, parfois modernes et ces sons de synthés énormes. le son est ici grandiose comme d"hab et la production parfaite (ce n'est pas un groupe punk!).
Alors je me permets ces reproches: je n'aime pas les parties rap car je n'aime pas le rap est c'est leur disque qui en comporte le plus même si cela reste négligeable. Je trouve qu'au niveau paroles ils ont définitivement et malheureusement choisi l'anglais atténuant la spécificité du groupe qui nous offrait des délicisosités comme "French touch puta madré"! Heai me kill me:" c'est bien fait , joli, gentil et ça permet d'entendre la vraie et jolie voix de Sam;, mais ça reste dans une production pop mille fois entendue. Stratégie commerciale?
Bon allez.; au plaisir de les voir en concert ces enragés de chimpazés!!!

5.0 étoiles sur 5 The White Pixel Ape, 4 août 2014
Si je vous dis que j'adore cela ne regarde que moi. Mais je suis obligée de le répéter pour vous convaincre.