le 20 avril 2014
Pour planter le tableau, mes gouts penchent plutôt beaucoup coté métal et rock et on va dire que Shaka a toujours été ma bonne conscience musicale grâce à leur cocktail qui n'appartient qu'à eux ... et flattant de plus mon côté cocardier ce qui ne gâche rien vu ce que les groupes français de rock produisent en général.
Bref , une fois de plus , j'y trouve encore mon compte dans cette galette, toujours ce mélange de genres très improbable qui fonctionne à merveille ... je me prends même à aimer les instants Rap Us qui tombent toujours bien. Aprés , on peut trouver que l'album est plus catchy et mieux calibré que les précédents pour la radio...mais on peut pas reprocher non plus à un groupe de vouloir se faire connaitre du plus grand nombre .... la vérité est de toute façon ailleurs : c'est sur scène que le groupe dépote le plus !
Les 2 points faibles viennent pour moi des titres "Last Alone" et "Heal me Kill me" , beaucoup trop orientés variet' et qui n'ont rien à faire sur cette playlist tant ils sont convenus ... un peu comme "Stain" sur l'album précédent.
Pour le reste , c'est toujours un trip musical unique qui ravira tout le monde à un moment pour peu que l'auditoire soit ouvert musicalement : Shaka est le seul groupe fédérateur ...
Mention spéciale à "Story O' My Lf" : jamais entendu un truc pareil ! ;)
Bon voyage !!
le 24 mars 2014
et du trés bon. après 2 albums plein de hargne, d'entrain et de peche ;après un 3eme bien foutu qui a permis leur explosion; un album public qui a fait enragé tous ceux qui ne les ont jamais vu en ébullition sur scéne, le 5eme est de la meme veine : très rock plein de peche plein d'entrain avec Black Listed**Wana be free**Scarify**et le lancinant qui réveille Heal me Kill me. Et pour les avoir vu aux Vieilles Charrues courrez les voir en live. Spectaculaire et enchanteur
le 25 mars 2014
Surprenant, tant positivement que négativement. Un mélange de divers styles, c'est frais, mais on reconnait vraiment la "griffe" du groupe QUE sur 4 chansons (Lucky G1rl, Wanna get free, Black Listed, An Eloquent), ce qui est peu. J'attends de voir ce que les autres morceaux donnent en live mais sur cd, bof bof. Il me faudra un certain temps pour me les mettre dans l'oreille.

Je croise les doigts pour la suite et espère que le 5e album studio ressemblera au Bad Porn, et ne sera plus un fouilli trop éclectique.
le 17 mars 2014
Cet album est une explosion de décibel, avec des musiques enivrantes. En gros, je le recommande fortement pour tous les fans de Shaka Ponk (ou les amateurs de Shaka Ponk).
le 1 avril 2014
Avant d'acheter cet album, je suis allé voir les SHK PNK au Transbordeur à Lyon au mois de mars 2014 et j'avais trouvé les nouveaux titres beaucoup moins "punchy" J'avais déjà une certaine appréhension en glissant le cd dans ma boite à musique. Et cela s'est confirmé en écoutant attentivement ce skeud. Là ou le reste de la discographie du groupe m'a toujours surpris et scotché au plafond, ici nada,comme si on avait tout les ingrédients d'un bon gâteau qui s'annonce délicieux mais qui n'a finalement aucun goût.Une grosse déception pour ma part mais qui m'empêchera pas malgré tout de retourner les voir sur leur tournée.

youyou
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 mars 2016
Je connaissais plus Shaka Ponk de nom que de l'avoir entendu. Cet album est "jouissif" pour celles et ceux qui aiment la musique qui déménage et qui ne se range pas dans un style précis.
Ça donne envie d'en savoir plus...
Pas de baisse de régime pour le quatrième disque de ce groupe qui s'est fait à la force des poignets avec un travail acharné remarquable, au niveau musical, visuel, de concert et de com'. La nique à Universal!!! il est vrai que la première tournée avec la sémillante Sam a boosté le succès des 5 compères, excellents musiciens et détenteurs d'idées musicales et vidéo à foison même si bien sûr ils n'ont pas inventé le rock! Les récompenses et honneurs qu'ils ont eu au cours de cette année sont largement mérités, même si certains regrettent qu"ils aient vendu leur âme au diable..Welcome my son to the machine and have a cigar!! Si on fait de la musique c'est quand même pour la faire partager au plus grand nombre un jour: voilà qui est fait.

Donc pas de surprise dans ce disque qui est dans la lignée du précédent, plus d'effet de nouveauté et une impression parfois de "déja entendu" mais l'énergie est bien là, celle que l'on retrouvera décuplée en concert pour ce groupe fort sympa. J'ai 56 balais et beaucoup de musiques dans le cervau et j'avoue que depuis que ma fille me les a fait découvrir il y 5 ans je suis devenu fan! J'aime ce délire de chant, ces rythmes speedés et ces guitares parfois vintage, parfois modernes et ces sons de synthés énormes. le son est ici grandiose comme d"hab et la production parfaite (ce n'est pas un groupe punk!).
Alors je me permets ces reproches: je n'aime pas les parties rap car je n'aime pas le rap est c'est leur disque qui en comporte le plus même si cela reste négligeable. Je trouve qu'au niveau paroles ils ont définitivement et malheureusement choisi l'anglais atténuant la spécificité du groupe qui nous offrait des délicisosités comme "French touch puta madré"! Heai me kill me:" c'est bien fait , joli, gentil et ça permet d'entendre la vraie et jolie voix de Sam;, mais ça reste dans une production pop mille fois entendue. Stratégie commerciale?
Bon allez.; au plaisir de les voir en concert ces enragés de chimpazés!!!
le 19 mars 2014
Après deux premiers albums parfaits et un troisième malin où ils ont réussi à conserver une grosse qualité en rendant leur musique plus accessible, leur quatrième opus me laisse sur ma faim.

Il y a d'excellents titres : les deux avec Beat Assaillant, celui avec Angelo Moore de Fishbone (meilleur groupe du monde!!) et black listed sont mes préférés.

Sur la plupart des autres titres il manque quelque chose. Je les trouve un peu faciles pour eux, loin de la richesse mélodique et rythmique à laquelle ils nous ont habitué jusqu'à présent. Heal me Kill me est même, pour moi, la première bouse de leur discographie. On y sent une grosse compromission commerciale.

C'est à se demander s'ils ne vont pas trop vite. Après un peu plus d'un an de la fin de leur tournée, ils ont réussi à sortir un DVD live (indispensable), écrire un album, et monter un nouveau show entièrement renouvelé. Ces artistes sont des véritables bêtes de travail mais peut-être ont-ils voulu surfer sur la vague de leur succès trop rapidement.

J'ai assisté à leur concert d'ouverture de tournée hier soir au Bataclan. Visuellement c'est impressionnant, spectaculaire. Le travail vidéo a été totalement revu et c'est unique. En revanche, la faiblesse de certains nouveaux morceaux plombent véritablement la dynamique à certains moments. L'ensemble est beaucoup moins homogène. J'espère que cela va évoluer car on est loin de l'énergie et la perfection de la dernière tournée.

Mais attention, ça reste un excellent album à acheter sans hésiter, si vous avez déjà les autres. Et ce groupe reste le meilleur du moment.
le 10 avril 2015
album genial meme si un peu court , a écouter fort !! Super bien composé , du gros rock mais pas que certain morceau font preuve d une grande subtilité Vraiment un super groupe et en plus francais .:)
le 14 juillet 2014
Bon, nous sommes juste devant là un CD qui a su rester dans la veine de ses prédécesseurs tout en apportant cette touche de nouveauté. Les gars de Shaka Ponk sont juste énorme à plus d'un titre... La scène rock française a encore de beaux jours devant elle avec des groupes comme celui-ci!