Publié il y a 6 mois par S. PHILIPPE

3.0 étoiles sur 5 Original
Original, non par le sujet mais par la manière. La mort qui raconte ce n'est pas si courant. Elle survole, elle voit, elle juge le bien et le mal dans un curieux style dû sans doute à la traduction qui atténue l'émotion que le livre devrait donner.
Publié il y a 1 mois par majachri

5.0 étoiles sur 5 UN IMMENSE COUP DE COEUR POUR UN FILM POIGNANT A NE PAS RATER POUR UN BLURAY IRREPROCHABLE, 11 juin 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres [Blu-ray] (Blu-ray)
L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.
La Voleuse de livres" est une réel surprise sur le sujet. Tout d'abord car il parle exclusivement d'une famille qui ne partage pas les valeurs Hitlérienne. Et nous montre d'une façon assez douce, comment il vont protéger un jeune juif. Et ce liée d'amitié avec lui.
Le casting est génial avec des enfants vraiment bien choisies et qui colle aux rôle. Un Geoffrey Rush et une Emily Watson toujours aussi émouvants et crédibles dans leurs interprétations. Un scénario originale qui retranscrit bien l'atmosphère délétère et détestable de l'époque et le courage de certains. Un film poignant à ne pas louper.

5.0 étoiles sur 5 Fidèle au livre, 16 avril 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
Le livre m'avait beaucoup ému. C'était même le livre qui m'avait certainement le plus bouleversé en 2013, voire ces dernières années. Je ne pouvais donc manquer le film. Surtout avec une si belle affiche, si prometteuse.
Je n'en suis pas ressorti déçu.
Très fidèle au texte. Tout aussi bouleversant, avec cette charmante petite actrice, Emily Watson, si parfaite dans le rôle. Et cet acteur, Geoffrey Rush (que l'on a pu découvrir notamment dans "Le discours d'un roi"), qui occupe si bien le rôle attachant du père adoptif dans l'histoire. Et je n'oublie pas, bien sûr, les autres acteurs, qui jouent tous à merveille de leur partition.

Quant à l'histoire... Je ne sais si je dois vous conseiller le livre ou le film (les deux). On s'attache, bien sûr, toujours davantage à celui qu'on a découvert en premier (pour moi, le livre, qui était si prenant que je ne puis l'oublier).
Si je reprends les propos de mon commentaire de ce dernier, voici, en peu de mot, de quoi il est question : La mort raconte l'histoire, certes (comme le précisait la couverture de manière mystérieuse), mais on comprend bien pourquoi. Et elle a du travail...
Il faut dire que l'histoire se déroule lors de la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne.
Intéressant à plus d'un titre. Et intéressant de se plonger dans l'atmosphère de la société civile de l'époque, sous le règne de Hitler. Pas facile. Le peuple allemand a souffert, lui aussi. Et on ne doit jamais l'oublier.
D'où, dans ce contexte difficile, cette petite fable de la voleuse de livres. Une ode à la fraternité, à l'amour et l'amitié, à l'entraide, mais aussi, même si cela se ressent moins puissamment dans le film que dans le livre, à la lecture, l'amour des mots, des livres, et à travers eux l'expression de la liberté, au-delà des forces incontrôlées du destin et de la mort qui rôde et menace, emporte tout sur son passage.

Un très beau film, avec de superbes images, des moments forts et beaucoup d'émotion.
Une histoire forte.

4.0 étoiles sur 5 TRES JOLIE HISTOIRE, 21 avril 2014
jl geronimo - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
GEOFFREY RUSH EST UN GRAND ACTEUR IL NOUS LE PROUVE UNE FOIS DE PLUS DANS CETTE TRES BELLE HISTOIRE PAS SI GAIE OU TOUTE LA DISTRIBUTION EST PARFAITE EN PARTICULIER LES DIFFERENTS AGES DE L HEROINE FEMININE...NE PAS RACONTER LE FILM C EST LAISSER A CHACUN S IMPREGNER DE CE TRES BEAU MOMENT DE CINEMA 18/20.

5.0 étoiles sur 5 Un film touchant et un bluray au top!, 21 novembre 2014
J'adore les films qui se déroule pendant la guerre 39/45.Je ne vais pas faire un développement sur le film simplement que les acteurs sont excellents,j'ai passé un très bon moment.La qualité de l'image est superbe le son aussi.Un film à voir pour la beauté des décors et la belle prestation des acteurs.

3.0 étoiles sur 5 Original, 2 novembre 2014

5.0 étoiles sur 5 tellement touchant, 21 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
ça faisait un moment que je n'ai pas regardé de film si émouvant et vrai.
j'ai adoré l'histoire.
j'ai adoré qu'elle "empruntes" des livres.

je recommande sans hésiter à tout passionné de l'histoire, de la vie !

5.0 étoiles sur 5 La Voleuse de livres., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
UN bon film, bien interprêté, sur une période trouble de l'histoire. Avec le point de vue rarement évoqué d'allemands en rupture avec le régime nazi. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 un grand moment de cinéma, 23 octobre 2014
superbe film avec une reconstitution de l'Allemagne Nazis des années 1935/1945 parfait ...
Magnifique interprétations des enfants entourés de grand nom : Emily Watson et Geoffrey Rush ...
A découvrir , à voir et revoir.
Très bonne qualité Blu-ray

3.0 étoiles sur 5 Livres, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
Histoire bien menée sous l'occupation allemandes
bien filmé, avec de bons acteurs. A voir

Adultes et jeunes adolescents
Cordialement vôtre -

5.0 étoiles sur 5 la voleuse de livres, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
comme d'hab tjs efficace amazon et le dvd super
j avais déjà vu le film à londres lors de sa sortir : très émouvant

La Voleuse de livres
La Voleuse de livres de Brian Percival (DVD - 2014)