5.0 étoiles sur 5 Fidèle au livre, 16 avril 2014
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
Le livre m'avait beaucoup ému. C'était même le livre qui m'avait certainement le plus bouleversé en 2013, voire ces dernières années. Je ne pouvais donc manquer le film. Surtout avec une si belle affiche, si prometteuse.
Je n'en suis pas ressorti déçu.
Très fidèle au texte. Tout aussi bouleversant, avec cette charmante petite actrice, Emily Watson, si parfaite dans le rôle. Et cet acteur, Geoffrey Rush (que l'on a pu découvrir notamment dans "Le discours d'un roi"), qui occupe si bien le rôle attachant du père adoptif dans l'histoire. Et je n'oublie pas, bien sûr, les autres acteurs, qui jouent tous à merveille de leur partition.

Quant à l'histoire... Je ne sais si je dois vous conseiller le livre ou le film (les deux). On s'attache, bien sûr, toujours davantage à celui qu'on a découvert en premier (pour moi, le livre, qui était si prenant que je ne puis l'oublier).
Si je reprends les propos de mon commentaire de ce dernier, voici, en peu de mot, de quoi il est question : La mort raconte l'histoire, certes (comme le précisait la couverture de manière mystérieuse), mais on comprend bien pourquoi. Et elle a du travail...
Il faut dire que l'histoire se déroule lors de la seconde Guerre Mondiale, en Allemagne.
Intéressant à plus d'un titre. Et intéressant de se plonger dans l'atmosphère de la société civile de l'époque, sous le règne de Hitler. Pas facile. Le peuple allemand a souffert, lui aussi. Et on ne doit jamais l'oublier.
D'où, dans ce contexte difficile, cette petite fable de la voleuse de livres. Une ode à la fraternité, à l'amour et l'amitié, à l'entraide, mais aussi, même si cela se ressent moins puissamment dans le film que dans le livre, à la lecture, l'amour des mots, des livres, et à travers eux l'expression de la liberté, au-delà des forces incontrôlées du destin et de la mort qui rôde et menace, emporte tout sur son passage.

Un très beau film, avec de superbes images, des moments forts et beaucoup d'émotion.
Une histoire forte.

4.0 étoiles sur 5 TRES JOLIE HISTOIRE, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
GEOFFREY RUSH EST UN GRAND ACTEUR IL NOUS LE PROUVE UNE FOIS DE PLUS DANS CETTE TRES BELLE HISTOIRE PAS SI GAIE OU TOUTE LA DISTRIBUTION EST PARFAITE EN PARTICULIER LES DIFFERENTS AGES DE L HEROINE FEMININE...NE PAS RACONTER LE FILM C EST LAISSER A CHACUN S IMPREGNER DE CE TRES BEAU MOMENT DE CINEMA 18/20.

5.0 étoiles sur 5 UN IMMENSE COUP DE COEUR POUR UN FILM POIGNANT A NE PAS RATER POUR UN BLURAY IRREPROCHABLE, 11 juin 2014
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres [Blu-ray] (Blu-ray)
L’histoire de Liesel, une jeune fille envoyée dans sa famille d’adoption allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle apprend à lire avec le soutien de sa nouvelle famille, et de Max, un réfugié Juif qu’ils cachent sous leurs escaliers. Pour Liesel et Max, le pouvoir des mots ainsi que leur propre imagination vont devenir leur seule échappatoire face à la guerre.
La Voleuse de livres" est une réel surprise sur le sujet. Tout d'abord car il parle exclusivement d'une famille qui ne partage pas les valeurs Hitlérienne. Et nous montre d'une façon assez douce, comment il vont protéger un jeune juif. Et ce liée d'amitié avec lui.
Le casting est génial avec des enfants vraiment bien choisies et qui colle aux rôle. Un Geoffrey Rush et une Emily Watson toujours aussi émouvants et crédibles dans leurs interprétations. Un scénario originale qui retranscrit bien l'atmosphère délétère et détestable de l'époque et le courage de certains. Un film poignant à ne pas louper.

5.0 étoiles sur 5 La Voleuse de livres., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
UN bon film, bien interprêté, sur une période trouble de l'histoire. Avec le point de vue rarement évoqué d'allemands en rupture avec le régime nazi. A conseiller vivement.

5.0 étoiles sur 5 la voleuse de livres, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
comme d'hab tjs efficace amazon et le dvd super
j avais déjà vu le film à londres lors de sa sortir : très émouvant

4.0 étoiles sur 5 la voleuse de livres, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Voleuse de livres (DVD)
Je n'avais pas pu le voir au cinéma lors de sa sortie car il est resté peu de temps à l'affiche. J'ai bien aimé, mais j'espérais être plus émue par ce film. un peu comme la mini- série " Résistance" qui est passé récemment sur TF1 . C'est bien fait, il y a des moments intenses, mais je suis restée un peu à côté des personnages. Emue oui, mais pas bouleversée.

La Voleuse de livres
La Voleuse de livres de Brian Percival (DVD - 2014)