4.0 étoiles sur 5 grande analyse
Grande analyse de la situation de notre pays, beaucoup de pistes pour le redresser, mais quel homme politique aurai le courage de tout "chambouler".? Intéressant à lire, ça change des débats stériles que la télévision diffuse!!!
Publié il y a 8 mois par Gay Mireille

Certains lecteurs ont apprécié ce livre ; je respecte leur opinion.
Je me suis demandé, en ce qui me concerne, si je ne rêvais pas en lisant cet opuscule !
Publié il y a 4 mois par Georges Schell

1.0 étoiles sur 5 Livre à vous recommander d'urgence si vous cherchez un petit traité de la bienpensance., 15 août 2014
Georges Schell "Georges" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Format Kindle)
Certains lecteurs ont apprécié ce livre ; je respecte leur opinion.
Crise de 2007= celle du libéralisme. Ah bon, il fallait nous prévenir qu'une économie dans laquelle 53% (en 2007) du PIB transite par l'Etat est une économie libérale.
Vous ne le saviez pas, stupides que vous êtes, mais les flux d'immigration se sont inversés : maintenant, il y a la queue devant les consulats africains ("A Lisbonne, Madrid ou ailleurs") pour obtenir des autorisations de travail (en Afrique) !
Enfin, Européens rancis, remerciez ces immigrés qui ont la bonté de venir faire leurs enfants chez vous. Le seul tort de la France est de ne pas avoir ouvert plus grandes les portes à ces Chances pour la France.
Quant à la crise des subprimes, elle n'est en aucune manière la conséquence du Community Reinvestment Act de Jimmy Carter revu Clinton qui est venu obliger les banques à accorder des crédits subprime !
Je passe sur les autres inepties que ce cher Matthieu Pigasse débite dans ce bréviaire de la bienpensance qui, personnellement me donne le tournis.

1.0 étoiles sur 5 Bonjour les boquilles, 16 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
En toute modestie et toute simplicité, Mr Pigasse commence sa dernière grande oeuvre (de trois) par un : "Athènes, mars 2010, je suis dans le bureau du premier ministre... etc... ". Dés le départ, on sait au moins qu'on va rigoler. Mieux que Zavatta donc.
Comment peut-on, comment ose-t-on publier quoi que se soit où la bêtise à chaque phrase le dispute à la suffisance, à l'incompétence. Mr Pigasse enfile à satiété les lieux communs et les bêtises prud'hommesques les plus invraisemblables utilisant tout du répertoire le plus éculé des hommes politiques les plus médiocres.
Quel dommage qu'au lieu du Monde qu'il a partiellement racheté (accessoirement avec quel fric, et venu d'où), il n'ait pas racheté le journal Libération. Il aurait alors pu consulter dans les archives du journal le courrier d'une lectrice se plaignant à l'époque (la grande) des coquilles du journal sous le titre : "Bonjour les boquilles" : "je suis en train d'enfiler les merles sur la plage... ".
Car "Eloge de l'anormalité" est dans la simple continuité de la remarque de cette lectrice, mais encore plus bête, suffisant, bref témoignant d'une incompétence hors du commun.

1.0 étoiles sur 5 Le donneur de leçons arrosé, 22 avril 2014
Rouge Noir (Paris France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
Quel livre pathétique. M. Pigasse n'est autre que le porte-étendard que l'establishment français, que ce soit par ses investissements en son nom propre (les titres de presse dont il est propriétaire et qui véhiculent des idées conformistes), par son parcours, dans la seule école de la pensée qu'admettent nos élites, que par son métier qui verrouille le capitalisme français à la faveur de quelques initiés. M. Pigasse fait également partie de ces banquiers (lui ou ses homologues nourris du même sang - peu importe) qui ont aidé la Grèce à cacher ses dettes. Il faut se pincer lorsqu’on lit que le premier ministre de ce pays a « appris » la faillite de son pays en mars 2010, fait connu de tous depuis longtemps alors, et des initiés dont M. Pigasse depuis encore plus longtemps. Il faut rire plutôt que de mourir de tristesse que de voir M. Pigasse faire référence à Guy Debord, sa critique de la société de consommation via la Société du Spectacle. (Encore plus savoureux quand vous lisez ces références dans une magazine de grande consommation qui a interviewé l’auteur).
Il y a peut-être deux ou trois idées intéressantes dans ce livre. Déjà il est ridicule de comparer la situation d’aujourd’hui avec 1932. Il est un peu tard pour se plaindre de l’austérité – d’autres l’ont fait avant et de façon bien plus intelligente, Krugman et Stieglitz par exemple. Et c’est en autre un argument très décalé quand nous voyons la machine à produire les billets à son maximum en Europe et aux USA et quand les comptes débiteurs, les budgets négatifs et les dépenses de la France n’ont jamais été plus élevés.
Enfin, et surtout, il est inconvenant de donner des leçons et de prétendre à l’anticonformisme quand, par son action, M. Pigasse a été un instigateur de cette crise (au Trésor français, puis comme conseil de gouvernements qui ont favorisé la bulle du crédit).
Mais M. Pigasse nous a expliqué que le punk allait nous sauver, qu’il fallait suivre leurs cris de guerre : Nuke The Whales, No Future (indeed…)

1.0 étoiles sur 5 Eloge de la normalité selon Pigasse, 29 mai 2014
Jacky P. (Versailles, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
En allant à la Fnac, j'ai prix ce livre pour l'acheter, mais heureusement j'ai lu le petit texte sur la couverture avant de payer. En fait, Pigasse ne vante pas l'anormalité, mais sa version de la normalité, matérialisée dans des "grands desseins" que la société dans son ensemble doit avoir. Autrement dit, il veut remplacer le grand dessein d'origine judéo-chrétienne avec le sien (sachant que chaque "grand dessein" définit sa propre "normalité".

2.0 étoiles sur 5 Éloge de l'anormalité, 10 juin 2014
Ouvrage justement polémiste et bien écrit sur des thèmes connus; faute d'agrémenter ses thèses de solutions concrètes explicitées (comme sur la mutualisation des dettes ou la rénovation des institutions de la zone euro) l'auteur s'abandonne au verbiage...longuet.

3.0 étoiles sur 5 le titre est vendeur , mais..., 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
un constat d'autant plus instructif qu'il est fait par un banquier de gauche.Le regard porté sur la situation économique semble lucide, les solutions proposées ne brillent pas par leur originalité...rien de bien nouveau.Là où ça dérape c'est quand l'auteur parle de son ami "pêcheur de bar" (comme Nadine Morano parlant de son amie "noire,noire") et se lance dans des considérations sur l'égalité pétries de bons sentiments, voulant nous faire croire au passage que tous les individus ont le même potentiel.Ne peut on pas imaginer que la richesse d'un pays repose sur l'agrégation de talents et d'ambitions différentes mais également respectables?

4.0 étoiles sur 5 grande analyse, 29 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 Je recommande vivememt, 26 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
Un texte qui apporte de la fraîcheur au débat politique. Il est facile à lire tout en étant complet et permet de réfléchir à l'evolution des idées économiques et politiques francaises

4.0 étoiles sur 5 Bel essai _ reste à le transformer !, 4 avril 2014
De très belles pistes pour sortir de ce marasme et le tout dans un langage clair. Mais celui qui portera de telles reformes est-il né ? A lire absolument.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eloge de l'anormalité (Broché)
Bravo contrat rempli. a recommander. bv bv bv bv bv bv bv bv bv vb v bv bv bv bv

Eloge de l'anormalité
Eloge de l'anormalité de Matthieu PIGASSE
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat