5.0 étoiles sur 5 tres bien
Publié il y a 19 mois par enaidoitar

3.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse des différents types de méditation existants
Publié il y a 19 mois par Fanny

3.0 étoiles sur 5 Bonne synthèse des différents types de méditation existants, 18 septembre 2013
C était un peu utopique de ma part de croire qu'en 5 minutes il était possible de méditer, l auteur dit bien qu en 5 min, c'est trop court, on en retire aucun réel bénéfice, mais c est un livre intéressant si l on veut avoir un apercu des differents types de méditation qui existent et de choisir celle qui nous convient le mieux et que l on aimerait approfondir par la suite.

3.0 étoiles sur 5 Aperçu rapide de quelques techniques de méditation Pas mal, 20 novembre 2014
cani (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 minutes le matin: Exercices simples de méditation pour les stressés très pressés (Format Kindle)
Les + :
une semaine de techniques de relaxation et méditation, présentées de façon détaillée, expliquées, avec quelques variantes, pour une découverte 'rapide'. Bref, assez simple et complet, facile à mettre en œuvre pour qui veut se renseigner ou débuter ce type de pratique

Les - :
on reste surtout sur des techniques du type mindfulness et relaxation, certes très intéressantes mais pas toujours adaptées à tout le monde : certaines personnes (ou dans certaines situations) ont besoin de techniques plus actives (e.g. visualisation créatrice, expression des émotions, etc.) pour atteindre un mieux être, le 'ici et maintenant à s'observer soi - perceptions sensations et émotions - sans agir' ainsi que la quasi obligation de 'relaxation avec bienveillance et pardon/souhaits de bonheur à ceux qui nous ont fait du mal' pouvant s'avérer parfois passablement anxiogènes voire contre-productives. Bref, un peu 'couvercle sur la cocotte minute'

En tout cas l'auteur a de l'humour et de l'ouverture d'esprit (et le traducteur n'est pas mauvais, j'aime assez les jeux de mots), il maitrise bien son domaine, et surtout, il reste humble : il présente son karma (version 'laïque' et non 'mystique', assez adapté à nos cultures), et non pas un dogme, avec un état d' esprit finalement... plus taoiste que bouddhiste!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 4 octobre 2013
Livre tres bien fait pour qui cherche à comprendre comment méditer. Le langage est simple et à la porter de tous. Je le préfère de beaucoup au livre de "la méditation pour les nuls" certes très interressant, mais celui ci est tellement simple à mettre en pratique que je pense qu'enfin je vais faire des progrès.....Je le recommande vivement

4.0 étoiles sur 5 découverte, 26 octobre 2013
Permet de découvrir succinctement différents type de méditation, c'est au lecteur de choisir celle qui lui convient et d'approfondir le sujet avec d'autre ouvrage.

5.0 étoiles sur 5 c'est un super guide, 30 novembre 2014
Super bouquin. Parfait pour les débutant qui veulent s'initier mais ne savent pas ou commencer. L'auteur y a mis une touche d'humour avec ses jeux de mots bien penser qui rendent la lecture agréable.

4.0 étoiles sur 5 Très bien !, 24 janvier 2015
On a bien apprécié ce livre d'exercice qui permet de faire la parenthèse indispensable, la pause pour se ressourcer et se retrouver. Le livre est bien fait, il explique bien la démarche et, surtout, c'est une démarche accessible à toutes et tous, elle ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Je pense que c'est un premier pas, si on veut se mettre à la méditation. S'y mettre doucement, mais sûrement, sans réelles contraintes.

1.0 étoiles sur 5 trop long, 26 avril 2015
livre raté.
il faut des heures de lecture avant de pouvoir commencer. bref, j'avais choisi ce livre car je pensais qu'il entrais plus vite ds le concret!!!

5.0 étoiles sur 5 à distribuer !, 14 avril 2015
simple, accessible à tous, il reprend ce qui se sait en regroupant et proposant plusieurs méthodes, un livre de santé publique!
- même mon fils a pu immédiatement mettre en pratique
En dehors de ça pour un professionnel cela ne lui apportera pas grand chose.

5.0 étoiles sur 5 J ai apprécié, 25 novembre 2014
Tres facile à lire , exercices très efficaces pour commencer à apprendre la méditation .une des méthodes m avait été enseignée par un psychiatre pour apprendre à me relaxer et à oublier le monde qui nous entoure

5.0 étoiles sur 5 cc, 2 avril 2014
je recommande ce livrer à tous ceux et celles qui cherchent le mieux - très facile à adopter et à adapter.