1000 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2014
Les + :
une semaine de techniques de relaxation et méditation, présentées de façon détaillée, expliquées, avec quelques variantes, pour une découverte 'rapide'. Bref, assez simple et complet, facile à mettre en œuvre pour qui veut se renseigner ou débuter ce type de pratique

Les - :
on reste surtout sur des techniques du type mindfulness et relaxation, certes très intéressantes mais pas toujours adaptées à tout le monde : certaines personnes (ou dans certaines situations) ont besoin de techniques plus actives (e.g. visualisation créatrice, expression des émotions, etc.) pour atteindre un mieux être, le 'ici et maintenant à s'observer soi - perceptions sensations et émotions - sans agir' ainsi que la quasi obligation de 'relaxation avec bienveillance et pardon/souhaits de bonheur à ceux qui nous ont fait du mal' pouvant s'avérer parfois passablement anxiogènes voire contre-productives. Bref, un peu 'couvercle sur la cocotte minute'

En tout cas l'auteur a de l'humour et de l'ouverture d'esprit (et le traducteur n'est pas mauvais, j'aime assez les jeux de mots), il maitrise bien son domaine, et surtout, il reste humble : il présente son karma (version 'laïque' et non 'mystique', assez adapté à nos cultures), et non pas un dogme, avec un état d' esprit finalement... plus taoiste que bouddhiste!
le 18 septembre 2013
C était un peu utopique de ma part de croire qu'en 5 minutes il était possible de méditer, l auteur dit bien qu en 5 min, c'est trop court, on en retire aucun réel bénéfice, mais c est un livre intéressant si l on veut avoir un apercu des differents types de méditation qui existent et de choisir celle qui nous convient le mieux et que l on aimerait approfondir par la suite.
le 30 novembre 2014
Super bouquin. Parfait pour les débutant qui veulent s'initier mais ne savent pas ou commencer. L'auteur y a mis une touche d'humour avec ses jeux de mots bien penser qui rendent la lecture agréable.
le 4 octobre 2013
Livre tres bien fait pour qui cherche à comprendre comment méditer. Le langage est simple et à la porter de tous. Je le préfère de beaucoup au livre de "la méditation pour les nuls" certes très interressant, mais celui ci est tellement simple à mettre en pratique que je pense qu'enfin je vais faire des progrès.....Je le recommande vivement
le 18 novembre 2015
Ce livre est parfait pour s'initier à la méditation.
7 méthodes expliquées simplement et applicables sur quelques minutes (5 à 20 min pour commencer) pour la juger.
Agréable à lire.
Je n'avais pas encore eu le courage (ou pris le temps) de me mettre vraiment à la méditation, aujourd'hui, elle est un plaisir (quasi) quotidien.
Merci au Dr O'Hare !
le 29 mai 2015
Très bon boost pour se mettre à la méditation. La barre n'est pas placée trop haut, ce qui rend les choses motivantes je trouve. 7 méditations au choix présentées en quelques pages.
le 26 septembre 2015
intéressant pour découvrir et tester différentes méthodes pour se relaxer et méditer. Le plus, les petits résumés en fin de livre pour retrouver le déroulement de la séance sans relire tout le chapitre. Le moins, la première séance fait 10 min et pas 5.... Facile à lire et comprendre
le 26 octobre 2013
Permet de découvrir succinctement différents type de méditation, c'est au lecteur de choisir celle qui lui convient et d'approfondir le sujet avec d'autre ouvrage.
le 21 juin 2015
Une très bonne "approche" de la méditation. L'objectif de cet ouvrage étant de donner une "mise en bouche" de différents style de méditation.
Exercices super bien décrits, très facile à réaliser. J'ai beaucoup aimé les explications de l'auteur pour aborder ces 7 jours de la semaine.
On a bien apprécié ce livre d'exercice qui permet de faire la parenthèse indispensable, la pause pour se ressourcer et se retrouver. Le livre est bien fait, il explique bien la démarche et, surtout, c'est une démarche accessible à toutes et tous, elle ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

Je pense que c'est un premier pas, si on veut se mettre à la méditation. S'y mettre doucement, mais sûrement, sans réelles contraintes.