5.0 étoiles sur 5 Soufflé, sidéré et comblé !
Pourquoi donc ?
1 - Le pavé fait 600 pages dont aucune est inutile (ne vous amusez donc pas à en sauter une...). Première singularité pour faire poli avec d'autres qui prennent les mots pour de la confiture.
2 - Nesbo ne parvient pas à lasser au bout d'une douzaine de Harry Hole. Deuxième rareté dans ce genre...
Publié il y a 6 mois par Cipolla Robin

3.0 étoiles sur 5 je découvre Nesbo...
Apparemment j'arrive de la planète Mars car je n'avais jamais entendu parler de cet auteur et je vois que Police est la suite d'une longue série. Shame on me !
Je ne partage pas l'enthousiasme de nombre des lecteurs sans doute parce que j'ai eu l'impression d'être en présence d'un double norvégien du héros de Michael Connelly, le...
Publié il y a 5 mois par theophile

2.0 étoiles sur 5 Incompréhensible !, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police: Une enquête de l'inspecteur Harry Hole (Broché)
Mon fils, lorsqu'il était petit, avait été surnommé par son instit de maternelle : le roi du conte de fée, style, la chienne Montagne des Pyrénées que nous avions avait sauté d'un bateau, quasi au milieu du lac, avait nagé, puis était ressortie sur la grève toute sèche, etc, etc. Donc il brodait des histoires à dormir debout, avec un beau langage certes, mais c'était du conte de fées...

Là pareil en ce qui me concerne, nous sommes loin du conte de fées, mais la surenchère sur l'Immortel Hole va trop loin. Et je ne m'y retrouvais plus avec les personnages. Je l'ai lu cet ouvrage moins vite que les autres car pas captivée.
C'est vraiment tiré par les cheveux.
Et certaines descriptions, alors que nous sommes persuadés que Hole a été abattu, sont sibyllines, expliquent par exemple la vitesse de la balle tirée, ce qui se passe dans le crâne du receveur, en étant flou au possible quant audit receveur de ladite balle, etc , je ne veux pas spoiler, donc je ne poursuis pas mon argument, mais là j'ai eu le sentiment que c'était un tiroir-caisse qui écrivait et qui maintenait le lecteur, la lectrice , en état d'incompréhension.
Combien d'ouvrages encore , pourra-t-il utiliser cette grosse ficelle sans que les lecteurs piquent la mouche ? L'aspect mercantile est trop prononcé pour que ce soit un bon bouquin. Mais mes propos sont subjectifs. Donc pour moi, Nesbo c'est fini, même si c'est quelqu'un de talentueux. Je suis navrée, mais le but de ces commentaires, tout en restant poli, est de dire exactement ce que l'on a ressenti.

Bien à vous !

5.0 étoiles sur 5 le meilleur de Nesbo, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Police (L'inspecteur Harry Hole - Tome 10) (Format Kindle)
Haletant du début à la fin, c'est impossible d'abandonner cette histoire. On la lit tout en retardant le dénouement tellement c'est génial.

4.0 étoiles sur 5 Police, 18 mai 2014
captivant .. on attend le retour de Harry .... on se doute bien que nous allons le retrouver !! et nous le retrouvons !!!

4.0 étoiles sur 5 Moi j'aime,mais à ne pas recommander pour une première lecture des aventures de "Harry"..., 11 novembre 2014
Forcément, toujours à l'affût du prochain tome des pérégrinations de Harry Hole, je me suis jetée sur cet achat,puis plongée dans ce nouvel opus..J'ai aimé retrouver cette ambiance particulière à Jo Nesbo,et ses personnages tordus à souhait ...
Malgré tout,je dois reconnaître que Police a dû devenir vite indigeste pour des personnes n'ayant encore jamais lu cet auteur,tant il est sans cesse fait appel à des personnages et situations antérieurs (même moi,j'ai failli m'y perdre par moment !)
J'achèterai le prochain bien sûr! ;o))

5.0 étoiles sur 5 Harry Hole for ever, 29 septembre 2014
Je reste une inconditionnelle du Harry Hole de Jo Nesbo! Je le croyais mort et voilà qu'il renaît de ses cendres : ouf j'ai eu peur.
Malgré les événements les plus durs auxquels il est confronté, l'humain est toujours présent et avec lui la conscience et les choix que l'on est amené à faire.

2.0 étoiles sur 5 Jo NESBO ?, 20 octobre 2014
Que ce soit FANTÔME ou POLICE je n'arrive pas à rentrer dans le livre.
Je sais qu'il a beaucoup de succès donc je les ai mis de côté et les reprendrais dans quelques mois.
Il ne faut pas être buté, la question sera à reposer un an après les avoir reçus.

5.0 étoiles sur 5 Jo Nesbo excellent !, 5 juin 2014
Comme toujours : personnages attachants, humour noir, enquêtes haletantes et (pour une fois) une touche d'espoir ! Un auteur qui vous donne envie de visiter son pays (même si il y fait froid ou sombre une bonne partie de l'année...).

5.0 étoiles sur 5 un très bon Harry Bosch, 1 juillet 2014
Apaisé mais toujours sans concessions, Harry Bosch nous emmène dans son LA autant corrompu que fascinant.
Un très bon retour. A suivre donc...

3.0 étoiles sur 5 très bon, 3 octobre 2014
le suspense est garanti , comme toujours avec Nesbo . J'aime bien le personnage de Harry Hole. Mais c'est très noir et macabre .

2.0 étoiles sur 5 Beauf, 13 septembre 2014
Je n'ai pas fini ce livre
Lourd et indigeste
Je ne suis pas faite pour ce style d'écriture
D'autres peuvent aimer je pense